Les cours de formation en ligne ou sur site, dirigés par un instructeur, montrent, par le biais de discussions et d'exercices, comment comprendre la dynamique des relations humaines dans un environnement professionnel et comment appliquer des techniques, des habitudes et des mentalités Soft Skills pour améliorer les relations ainsi que les résultats professionnels, tout en créant une expérience plus satisfaisante au travail et dans la vie.
La formation Soft Skills est disponible sous forme de "formation en ligne en direct" ou de "formation sur site en direct". La formation en direct sur site peut être réalisée localement dans les locaux du client en Namur ou dans les centres de formation de NobleProg en Namur.
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Namur, Hotel de Ville
NobleProg Namur, Rue de Fer, 48 , Namur, belgium, 5000
Namur est une ville francophone du Belgique, capitale de la Wallonie depuis 1986, et chef-lieu de la province de Namur. Occupé dès le Néolithique, le confluent de la Sambre et de la Meuse a vu naître la cité romaine au début de notre ère. Ancien fief des Comtes de Namur, rattaché à la maison du Luxembourg puis à l'empire habsbourgeois, la citadelle de Namur fut l'enjeu de nombreux sièges au cours des époques. Malgré les dégâts subis par les conflits, la ville conserve un riche patrimoine mobilier et immobilier. Aujourd'hui capitale régionale, la ville est le siège du Parlement de Wallonie, du Gouvernement wallon et du Service public de Wallonie, mais également la ville hôte du Festival international du film francophone, du festival d'arts forains Namur en Mai, du Festival Verdur Rock.
Cette formation en direct avec instructeur à Namur (en ligne ou sur place) s'adresse aux gestionnaires de bureau débutants qui souhaitent acquérir des connaissances et des compétences en matière de techniques de classement et de gestion de la documentation.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les principes d'un système de classement efficace.
Apprendre les techniques de gestion et de contrôle des documents physiques et électroniques.
Développer des compétences en matière de création, de maintenance et d'archivage des documents.
Appliquer les meilleures pratiques de gestion de la documentation pour améliorer l'efficacité de l'organisation.
Cette formation en direct avec instructeur en Namur (en ligne ou sur place) s'adresse aux professionnels débutants qui souhaitent explorer les théories éthiques fondamentales, développer des compétences en matière de prise de décision éthique et comprendre le rôle du protocole dans le maintien de l'intégrité et du professionnalisme.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les théories et principes éthiques fondamentaux.
Développer des compétences en matière de prise de décision éthique.
Reconnaître l'importance du protocole dans un contexte professionnel.
Apprendre à gérer les dilemmes éthiques et les conflits d'intérêts.
Comprendre le rôle de l'éthique et du protocole dans différents secteurs d'activité.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux dirigeants et gestionnaires de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent adopter des techniques de feedforward pour améliorer l'engagement de l'équipe, le coaching et les conversations sur la performance.
Cette formation en direct avec instructeur en Namur (en ligne ou sur place) s'adresse aux professionnels de la vente et du marketing de niveau débutant qui souhaitent tirer parti des neurosciences dans leurs pratiques de vente, afin d'améliorer les interactions avec les clients et d'accroître le succès des ventes.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les principes fondamentaux des neurosciences applicables à la vente.
Apprendre à appliquer les neurosciences pour améliorer les techniques de vente et les interactions avec les clients.
Développer des compétences pour créer des argumentaires de vente convaincants basés sur des connaissances neuropsychologiques.
Acquérir des connaissances sur le comportement des clients et les processus de prise de décision.
Améliorer l'intelligence émotionnelle et les compétences en matière d'établissement de rapports.
Ce cours de leadership destiné à améliorer la productivité des équipes d'installation électrique est un programme pratique d'une journée, axé sur le développement de compétences de leadership adaptées aux environnements techniques, l'amélioration de la performance de l'équipe et l'alignement des pratiques quotidiennes avec les objectifs organisationnels.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux superviseurs et leaders intermédiaires qui souhaitent améliorer leurs compétences en leadership situationnel, communication et gestion de la productivité pour les équipes d'installation électrique.
À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
Appliquer des techniques de leadership situationnel pour adapter leur style de supervision aux besoins de l'équipe et de la tâche.
Communiquer clairement et assertivement pour réduire les malentendus et le travail inutile.
Prendre des décisions opportunes et responsables qui priorisent la sécurité et la productivité.
Mettre en œuvre des stratégies de motivation et de feedback pour augmenter l'engagement et les résultats.
Format du Cours
Conférence interactive et discussion axée sur le site de travail.
Exercices pratiques et mises en situation réelles.
Planification d'action pour une application immédiate sur le terrain.
Options de Personnalisation du Cours
Pour demander une version personnalisée alignée avec les systèmes, la mission ou le flux de travail sur site de votre entreprise, veuillez nous contacter pour organiser.
Ce programme se concentre sur le développement des compétences essentielles qui définissent l'excellence organisationnelle — maîtrise technique, leadership axé sur le client et collaboration centrée sur les personnes. Il permet aux professionnels de mener avec qualité, intégrité et innovation dans toutes les dimensions de leur travail.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou en présentiel) est destinée aux professionnels de niveau intermédiaire à avancé qui souhaitent renforcer leurs capacités de leadership et aligner la performance sur les normes d'excellence organisationnelle.
À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
Appliquer une réflexion analytique et critique pour améliorer la qualité et l'innovation.
Assurer le respect des normes professionnelles et organisationnelles.
Cultiver des relations de confiance avec les clients et créer une valeur commerciale à long terme.
Démontrer un leadership inclusif, une adaptabilité et l'autonomisation des équipes.
Promouvoir l'apprentissage continu et le développement professionnel au sein de leurs équipes.
Format du Cours
Discussion facilitée et réflexion guidée.
Études de cas et exercices pratiques.
Activités de groupe et collaboration entre pairs.
Options d'Adaptation du Cours
Cette formation peut être adaptée pour s'aligner sur des cadres de leadership spécifiques aux départements ou à l'organisation.
Le leadership au sein de la fonction juridique implique plus qu'une expertise technique — il nécessite une vision, une influence et la capacité de piloter des initiatives stratégiques transversales tout en équilibrant les priorités de conformité et d'affaires.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux professionnels du droit de niveau intermédiaire qui souhaitent améliorer leurs compétences en leadership, développer une influence stratégique et évoluer de conseillers à des partenaires d'affaires proactifs au sein de leur organisation.
À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Adopter une mentalité de leadership stratégique alignée avec les objectifs de l'organisation.
Diriger des initiatives transversales avec confiance et conscience des affaires.
Appliquer des compétences en médiation et en résolution de conflits dans des contextes interdépartementaux.
Intégrer l'intelligence émotionnelle dans la prise de décision sous pression.
Communiquer clairement et de manière convaincante les risques juridiques à des publics non juridiques.
Format du Cours
Conférence interactive et discussions animées.
Jeux de rôle, dynamiques de groupe et études de cas pratiques basées sur des scénarios juridiques.
Exercices appliqués axés sur la prise de décision stratégique dans le monde réel.
Options de Personnalisation du Cours
Ce cours peut inclure des scénarios de jeu de rôle personnalisés ou des études de cas internes reflétant les défis juridiques et stratégiques de votre organisation.
Cette formation en direct, animée par un formateur dans Namur (en ligne ou sur site), s'adresse aux professionnels débutants ou aux futurs leaders qui souhaitent comprendre les concepts et pratiques fondamentaux de la leadership efficace.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre ce qu'est le leadership et comment il diffère du management.
Identifier et développer des compétences et des styles de leadership clés.
Définir des objectifs significatifs et les communiquer efficacement.
Construire la confiance et influencer les autres par une communication efficace.
Cette formation dirigée par un instructeur, en présentiel ou en ligne, s'adresse aux leaders et aux managers qui souhaitent développer des compétences pratiques en leadership serviteur, favoriser l'engagement des équipes et créer une culture de collaboration et de confiance.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les principes et la philosophie du leadership serviteur.
Développer des compétences clés en leadership serviteur, notamment l'empathie, l'écoute active et la collaboration.
Appliquer les pratiques du leadership serviteur pour améliorer la performance et la motivation des équipes.
Construire une culture de confiance et d'autonomisation au sein de leur organisation.
Cette formation dirigée par un instructeur, en présentiel ou en ligne, s'adresse aux cadres supérieurs et aux professionnels expérimentés qui souhaitent approfondir leur compréhension de leurs styles de leadership, exploiter les évaluations Korn Ferry Leadership et élaborer des stratégies concrètes pour l'adaptabilité du leadership et la performance des équipes.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Analyser le contexte de leur organisation et son influence sur l'efficacité du leadership.
Évaluer la gamme des styles de leadership utilisés et leur impact.
Déterminer comment les approches de leadership affectent l'engagement, la dynamique et la performance des équipes.
Appliquer les retours des évaluations de leadership pour identifier les forces et les axes d'amélioration.
Utiliser un modèle causal pour explorer les comportements de leadership et leur impact direct sur le climat de travail.
Élaborer des stratégies concrètes pour améliorer l'adaptabilité du leadership et la performance des équipes.
Cette formation en direct avec instructeur à Namur (en ligne ou sur site) s'adresse aux chefs de produit de niveau intermédiaire qui souhaitent apprendre à aligner les objectifs stratégiques avec les projets opérationnels, tout en maîtrisant les techniques de leadership pour diriger efficacement des équipes interfonctionnelles.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Renforcer leurs capacités de leadership et de prise de décision.
Améliorer la planification stratégique et les compétences d'exécution.
Développer une expertise en gestion de projet pour une livraison efficace des projets.
Développer des compétences spécifiques à la propriété des produits, en se concentrant sur les projets du secteur bancaire et financier.
Apprendre à équilibrer les objectifs stratégiques avec les objectifs opérationnels du projet.
Cette formation en direct avec instructeur en Namur (en ligne ou sur place) s'adresse aux professionnels et aux managers de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent améliorer leurs capacités de réflexion critique, de prise de décision et de résolution de problèmes dans des contextes personnels et professionnels.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Identifier les biais et les fausses pistes logiques dans le raisonnement.
Appliquer les techniques de pensée critique à des scénarios du monde réel.
Améliorer les processus de prise de décision grâce à une analyse structurée.
Améliorer les stratégies de résolution de problèmes dans des situations complexes.
Cette formation en direct avec instructeur en Namur (en ligne ou sur place) s'adresse aux dirigeants débutants et aux professionnels des ressources humaines qui souhaitent apprendre et appliquer les méthodologies Design Thinking pour favoriser l'innovation, améliorer les capacités de résolution de problèmes et impliquer efficacement les équipes.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Doter les participants d'outils et de méthodologies pour favoriser l'innovation et l'engagement des équipes.
Développer des compétences en matière de cartographie de l'empathie, d'idéation et de prototypage pour résoudre des problèmes complexes.
Appliquer les principes Design Thinking à des scénarios de leadership et de ressources humaines.
Promouvoir une culture de l'innovation au sein des équipes techniques.
Cette formation en direct à Namur (en ligne ou sur place) s'adresse aux managers de niveau intermédiaire qui souhaitent appliquer les connaissances de l'ennéagramme pour améliorer leurs compétences en leadership, la dynamique de leur équipe et la réussite de leur organisation.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Acquérir une base solide dans le système de l'Ennéagramme, y compris les neuf types de personnalité, les ailes, les niveaux de développement et les centres d'intelligence.
Utiliser l'ennéagramme pour explorer et identifier le type de personnalité, y compris les forces, les faiblesses et les opportunités de croissance.
Mieux comprendre les membres de l'équipe, améliorer la communication, résoudre les conflits et favoriser un environnement de collaboration au sein de l'équipe.
Aligner les objectifs de l'équipe et de l'organisation, gérer efficacement le changement et cultiver une culture organisationnelle innovante et adaptative.
Cet atelier dirigé par un instructeur en Namur (en ligne ou sur place) s'adresse aux professionnels qui souhaitent intégrer la pleine conscience dans leur environnement de travail afin de stimuler la productivité, le leadership et le bien-être.
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
Comprendre la science et les principes qui sous-tendent la pleine conscience.
Développer la conscience de soi pour améliorer les compétences en matière de prise de décision et de leadership.
Améliorer la concentration, la productivité et l'intelligence émotionnelle.
Gérer le stress au travail, l'incertitude et les situations de haute pression.
Favoriser une culture de travail positive et collaborative.
Appliquer les techniques de la pleine conscience pour améliorer la créativité et la résolution de problèmes.
Cette formation en direct avec instructeur à Namur (en ligne ou sur place) s'adresse aux professionnels des RH débutants et aux chefs d'équipe qui souhaitent développer des stratégies efficaces de recyclage et d'amélioration des compétences afin de préparer leur personnel à l'évolution des exigences du secteur de la technologie.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Apprendre les outils et les stratégies permettant d'identifier les lacunes en matière de compétences et de concevoir des initiatives efficaces de recyclage et d'amélioration des compétences.
Favoriser une culture d'apprentissage continu pour s'adapter aux changements rapides dans le secteur technologique.
Mettre en œuvre des mécanismes efficaces de mesure et de retour d'information pour assurer l'alignement et la réussite du programme.
Cette formation en direct avec instructeur en Namur (en ligne ou sur place) s'adresse aux professionnels de la gestion commerciale de niveau intermédiaire à avancé qui souhaitent renforcer leurs compétences interpersonnelles et décisionnelles afin d'améliorer les résultats de l'entreprise.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Améliorer les interactions avec les clients par l'anticipation, la communication assertive et la connaissance du marché.
Renforcer le travail d'équipe, l'adaptabilité et les compétences en matière de résolution de problèmes.
Développer des techniques efficaces de prise de décision, d'exécution disciplinée et de délégation.
Améliorer les compétences en matière de négociation, d'innovation et de gestion du changement.
La Gestion du Stress et la Résilience est un programme pratique axé sur des techniques basées sur des preuves scientifiques et des pratiques réflexives qui aident les participants à gérer leurs stress personnels, améliorer leur adaptabilité et augmenter leur ouverture au changement et aux retours.
Cette formation dirigée par un formateur (en ligne ou sur site) est destinée aux participants de niveau débutant qui souhaitent apprendre des outils pratiques pour gérer le stress, pratiquer des activités réflexives et renforcer leur résilience afin de mieux performer au travail et de soutenir leurs collègues.
À la fin de ce programme, les participants seront en mesure de :
Appliquer des techniques simples basées sur des preuves scientifiques pour réduire le stress aigu et améliorer leur bien-être quotidien.
Utiliser des stratégies pratiques pour gérer les problèmes personnels (santé, finances ou autres préoccupations) qui affectent leurs performances au travail.
Pratiquer des activités réflexives et des exercices expérimentaux qui augmentent leur ouverture au changement et aux retours.
Créer un plan d'action personnalisé de résilience avec des étapes concrètes suivantes et des techniques de gestion du stress.
Format du Cours
Des sessions interactives courtes combinant théorie et pratique.
Des activités expérimentales, des réflexions guidées et de brèves mises en situation.
Un plan d'action et des pratiques à la maison courtes entre les sessions.
Options de Personnalisation du Cours
Le contenu peut être adapté à différentes cultures d'équipe, déclencheurs de stress ou contextes organisationnels.
Pour l'encadrement : les chefs d'équipe, les managers débutent leur carrière et les employés à haut potentiel sont sélectionnés pour le développement. La formation est également un prélude au développement des rôles individuels de leadership et à la gestion des ressources humaines.
Avantages de l'achèvement du cours :
Augmentation de l'efficacité de la gestion d'équipe, prise de décision efficace liée aux fonctions managériales, sélection appropriée du style de leadership en fonction de la situation de l'équipe, croissance de l'entreprise, renforcement des compétences en matière de résolution des conflits, acquisition de compétences en matière de gestion du temps.
Méthode de formation :
brefs exposés thématiques, exercices individuels, simulations, études de cas, jeux de rôle.
Cette formation en direct avec instructeur à Namur (en ligne ou sur place) s'adresse aux personnes de tous niveaux qui souhaitent apprendre et appliquer les principes et les techniques de la gestion du temps personnel.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Identifier et surmonter les principaux obstacles et défis à une gestion efficace de son temps.
Fixer des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et limités dans le temps) et les aligner sur leurs valeurs et leur vision.
Hiérarchiser et planifier leurs tâches et activités à l'aide de divers outils et méthodes tels que le principe de Pareto, l'analyse ABC, la matrice d'Eisenhower et la loi de Parkinson.
Contrôler et suivre l'utilisation de leur temps et identifier et éliminer les pertes de temps et les distractions.
Déléguer et assigner les tâches de manière appropriée et communiquer clairement et avec assurance avec les autres.
Gérer leurs émotions et leur niveau de stress en période d'incertitude et de pression.
Cette formation en direct, animée par un formateur dans Namur (en ligne ou sur site), fait partie du jeu de compétences du Scientifique des Données (Domaine : Conseil & Leadership) et s'adresse aux professionnels qui souhaitent développer des compétences en communication efficace, résolution de problèmes et leadership pour réussir dans les équipes de science des données ou d'analyses.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Appliquer des techniques de résolution structurée de problèmes et d'analyse de causes racines.
Communiquer efficacement les insights à travers un storytelling impactant et une visualisation claire.
Mener des initiatives de changement et influencer les parties prenantes avec assurance.
Gérer des projets liés aux données en utilisant un cadre clair et pratique.
Ce cours offre une introduction complète et pratique au phénomène du burnout, l'un des défis les plus urgents dans les lieux de travail modernes. Les participants exploreront la différence entre le stress et le burnout, identifieront les facteurs de risque personnels et professionnels, et apprendront à reconnaître les premiers signes d'épuisement — tant chez eux que chez les autres.
À travers des réflexions guidées, des outils d'auto-évaluation et des discussions de groupe, le programme encourage les participants à développer une conscience, une résilience et des stratégies personnelles pour faire face. Il met également en lumière le rôle des organisations et des dirigeants dans la création d'un environnement de soutien qui prévient le burnout et favorise le bien-être psychologique.
La session combine théorie, auto-diagnostic et exercices pratiques pour s'assurer que chaque participant reparte avec un plan d'action clair pour maintenir l'équilibre et l'énergie dans sa vie professionnelle.
La gestion du changement est un processus qui vise à mettre en œuvre efficacement le changement au sein d'une organisation afin d'atteindre les objectifs souhaités et de s'adapter à un environnement changeant.
La gestion du changement est un processus dynamique qui requiert de la flexibilité, une ouverture au retour d'information et une volonté d'adapter les stratégies en fonction des réactions des personnes et de l'évolution de la situation. Il est également essentiel de comprendre que le changement ne sera pas toujours facile, et qu'il est donc important de créer un plan qui tienne compte à la fois des objectifs de l'organisation et des besoins des individus dans le processus de changement.
Le personnel qui a besoin d'être bien préparé pour offrir des sessions de coaching de haute qualité.
Aux membres individuels de leur propre personnel
A leurs équipes
Aux personnes qui ne sont pas directement liées à leurs propres équipes mais qui apprécieraient leur contribution indépendante - et sans jugement.
Format de la formation
Une combinaison de :
Discussions facilitées
Sessions de coaching pour les délégués - avec un retour d'information complet
A la fin du cours, les délégués seront capables de :
Définir le terme "coaching" et expliquer en détail l'utilisation du coaching pour améliorer les performances individuelles et collectives - en particulier en ce qui concerne son utilisation pour comprendre les raisons d'une sous-performance (et y remédier).
Le cours a été préparé comme un cours interactif. L'activité des participants occupe plus de 80% du temps du cours. Chaque session se déroule selon une dynamique similaire, basée sur une méthode prenant en considération le cycle d'apprentissage de Kolb : exercice d'ouverture à une nouvelle habitude (construction de la conscience) ; courts exposés sur les techniques (connaissances) et nouvelles techniques à mettre en pratique (compétences et expérience). Après chaque session, les participants reçoivent toutes les informations relatives à la session.
De courtes conférences concluent les questions pratiques et expliquent les mécanismes psychologiques de base en rapport avec l'expérience professionnelle des participants.
Le déléguement de tâches et la motivation des employés sont des compétences clés pour une gestion d'équipe efficace. Il s'agit de comprendre les compétences des employés, de définir clairement les attentes tout en leur faisant confiance et en délégant la responsabilité. Vérifiez régulièrement les progrès et offrez un feedback constructif pour motiver vos employés : Appréciez leurs réalisations : l'appréciation publique et privée des succès de vos employés renforce leur motivation à continuer. Impliquer les employés dans le processus de prise de décision leur donne le sentiment d'avoir un rôle important dans l'entreprise. Une culture organisationnelle qui promeut le respect, le soutien et l'équilibre entre travail et vie privée motive les employés à être plus performants. Agissez en accord avec les valeurs et les attentes que vous fixez à vos employés pour les inspirer à agir. Un déléguement de tâches efficace et une motivation des employés nécessitent de la flexibilité, de l'empathie et un ajustement constant aux besoins de l'équipe. Soutenir les employés, comprendre leurs motivations et développer leurs compétences sont des éléments clés du succès dans ce domaine.
Cette formation en direct avec instructeur dans Namur (en ligne ou sur place) s'adresse aux équipes qui souhaitent évaluer, gérer et apprécier le QE individuel et collectif.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Mesurer le QE individuel pour comprendre comment mieux interagir avec leurs collègues.
Comprendre les émotions et les styles de comportement des autres afin d'améliorer les relations avec les coéquipiers.
Utiliser l'intelligence émotionnelle pour créer un environnement de travail positif et productif.
Utiliser l'intelligence émotionnelle pour gérer les changements et les conflits au travail.
Cette formation en direct avec instructeur à Namur (en ligne ou sur place) s'adresse aux personnes stressées qui souhaitent gérer leur stress efficacement et atteindre un état plus calme, plus clair et plus énergique dans la vie quotidienne.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les deux types de stress : la détresse et l'eustress.
Formuler leurs indicateurs personnels et leurs moyens de soulager le stress.
Créer un plan avec des routines spécifiques pour améliorer le calme, la clarté et l'énergie, tout en minimisant le stress accumulé au cours de la journée.
Modifier les émotions négatives et stimuler les émotions positives à l'aide de techniques éprouvées.
Traiter les croyances génératrices de stress et de perte d'autonomie dans le domaine du travail, de la vie et des relations.
Pfizer, Hewlett Packard, DellEMC et VMware ont profité de ce programme pour développer un meilleur équilibre dans leur style d'influence et démontrer une réponse résiliente aux défis du lieu de travail. Si vous souhaitez: • créer des équipes de travail très performantes • remporter systématiquement des contrats grâce au pitching • négocier avec succès les meilleures offres • créer de la valeur pour les actionnaires, année après année ... alors vous avez besoin de notre programme d'influence
Le diagramme d'Ishikawa, également connu sous le nom de diagramme en arête de poisson ou de diagramme de cause à effet, est un outil créé par Kaoru Ishikawa. Il est utilisé pour représenter visuellement les causes potentielles d'un événement ou d'un problème spécifique, facilitant ainsi l'analyse des facteurs susceptibles de contribuer à un problème particulier. Le diagramme ressemble au squelette d'un poisson, d'où le nom d'"arête de poisson", et est utilisé pour identifier et organiser systématiquement les causes d'un problème. Il est particulièrement utile dans les processus de développement de produits et de gestion de la qualité, où l'identification des causes profondes des problèmes est cruciale. Le diagramme d'Ishikawa aide les équipes à réfléchir et à classer les causes, telles que les méthodes, les machines, les matériaux, la main-d'œuvre et l'environnement, afin de trouver la cause première d'un problème de qualité ou de performance.
Les différences culturelles peuvent avoir un impact significatif sur le travail d'équipe. Des cultures différentes peuvent préférer des styles de communication différents, comme le direct, l'indirect, l'expressif ou l'évasif, ce qui peut entraîner des différences dans l'interprétation des messages. Les gestes, le ton de la voix et les mots utilisés peuvent avoir une signification différente selon les cultures. Ce qui est acceptable dans une culture peut être offensant dans une autre. Des cultures différentes peuvent avoir des approches différentes de la hiérarchie sur le lieu de travail. Certaines cultures peuvent être plus hiérarchiques, les décisions étant prises par les personnes situées aux niveaux supérieurs de la hiérarchie. Les cultures diffèrent dans leur approche du temps de travail et de la ponctualité. Certaines cultures peuvent accorder plus d'importance à la ponctualité, tandis que d'autres peuvent être plus flexibles. Les cultures peuvent avoir des approches différentes en matière de conflit. Certaines cultures évitent la confrontation, tandis que d'autres préfèrent la résolution ouverte des conflits. Dans certaines cultures, les décisions sont prises après consultation et discussions d'équipe, tandis que dans d'autres, les décisions sont prises par un seul dirigeant. Les différentes cultures ont des perceptions et des approches différentes de la diversité. Il est important de sensibiliser aux différences culturelles et de les respecter sur le lieu de travail. Dans le travail d'équipe, la compréhension et le respect des différences culturelles sont essentiels. L'instauration d'une atmosphère de communication ouverte, de respect et de flexibilité pour accepter la diversité peut aider à gérer les différences culturelles et à créer un environnement de travail efficace. Cela permet également de tirer profit de la diversité grâce à des perspectives et des idées différentes.
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux responsables de l'ingénierie et aux ingénieurs qui souhaitent analyser, gérer et développer leurs compétences en matière de leadership.
À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure d'exploiter leurs points forts, d'appliquer leurs valeurs, de gérer le stress, de résoudre les problèmes et d'élaborer un plan de développement pour devenir un leader efficace dans le domaine de l'ingénierie.
A l'issue de la formation, les participants devraient être en mesure de :
Acquérir une compréhension de la maîtrise de soi en tant que fondement des leaders inspirants
Renforcer et maintenir leurs capacités d'exécution et contribuer à la création d'une culture de haute performance
Diriger la transformation culturelle et les processus de changement dans leurs domaines d'influence respectifs en utilisant l'intelligence émotionnelle et les outils de gestion du changement.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) s'adresse aux managers et aux dirigeants qui souhaitent mettre en œuvre les outils, les compétences et les méthodologies adéquats pour gérer des équipes à distance.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Explorer le leadership à distance, les structures et les composants pour adapter avec succès une configuration de travail à distance.
Développer la confiance, les objectifs, la culture et le travail d'équipe pour créer une équipe à distance efficace et productive.
Utiliser les outils et technologies existants pour améliorer la communication et la collaboration virtuelles.
Mettre en œuvre des méthodes de fixation d'objectifs et de gestion de projets pour mesurer les performances d'une équipe à distance.
Cette formation s'adresse aux managers, aux professionnels des ressources humaines et à toute personne chargée de mener des entretiens d'évaluation avec des employés. En participant à la formation, les managers :
- apprécieront l'importance de l'évaluation des salariés,
- apprendront à utiliser les systèmes d'évaluation pour renforcer la motivation et l'engagement,
- seront perçus comme des évaluateurs justes,
- apprennent à avoir des conversations difficiles avec les employés,
- apprennent les normes de comportement qu'ils doivent adopter lors des entretiens d'évaluation,
- connaître leurs forces et leurs faiblesses en matière de communication et recevoir des outils pour s'améliorer,
- accroître la confiance en soi dans les relations avec les subordonnés et dans les situations difficiles.
Les gestionnaires, les chefs d’équipe et les membres du personnel qui estiment que:
Ils assistent à trop de réunions
Leur temps est « volé » par d’autres personnes
Ils ne peuvent pas aller au bout de leur travail quotidien en raison d'un manque de planification, de prévoyance ou de priorisation.
Format du cours
Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
Discussions animées
Présentations de diapositives
Exercices et études de cas
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
Comprendre la nécessité de gérer efficacement les réunions – en respectant les contraintes de temps de ceux qu’ils invitent aux réunions
Suivez les processus standard pour appeler, gérer et préparer le résultat des réunions.
Apprécier plus largement certaines façons de se gérer soi-même et de gérer son temps plus efficacement : travailler plus intelligemment et non plus dur…
Ce cours de 5 jours aidera les participants à développer leurs compétences en réflexion stratégique, en planification et en gestion, y compris les exigences tactiques et opérationnelles pour une mise en œuvre réussie dans un environnement à hauts risques. Le cours abordera les questions difficiles de la gestion des conflits, de la gestion du changement, de ce qui fait un bon leader et de la façon de motiver une équipe. En utilisant des études de cas interactives ainsi que des exemples sectoriels, les participants seront encouragés à partager leurs expériences et défis pour aider à construire des solutions pratiques et orientées vers le travail qu'ils peuvent ramener et utiliser réellement.
L'objectif principal du programme est d'équiper les dirigeants avec les compétences nécessaires pour analyser l'environnement d'affaires afin de découvrir des opportunités commerciales rentables ainsi que de développer des stratégies pour acquérir un avantage concurrentiel dans un environnement d'affaires de plus en plus concurrentiel. Parmi les autres points, le programme fournira également des insights sur le leadership et les meilleures pratiques et comportements qui renforceront la capacité des dirigeants à gérer les complexités et incertitudes inhérentes à la gestion d'une organisation performante.
Objectifs d'Apprentissage
Après avoir suivi ce cours, les participants seront en mesure de :
Décrire les principaux problèmes auxquels une organisation est confrontée ;
Expliquer les différentes approches de la planification du développement organisationnel ;
Analyser l'environnement d'affaires actuel et les influences affectant l'organisation ;
Analyser les ressources internes et externes de l'organisation ;
Expliquer les différentes approches de la gestion de la stratégie et sa place dans le plan d'affaires ;
Évaluer les stratégies alternatives de développement afin de recommander celle(s) qui convient le mieux aux besoins de l'entreprise.
Appliquer une compréhension approfondie des plans de développement stratégique ;
Discuter objectivement des risques, avantages et coûts qui accompagnent la mise en œuvre de la nouvelle stratégie, y compris la gestion des conflits au sein d'une équipe ;
Définir les approches pour gérer les risques identifiés ;
Analyser les impacts potentiels sur leur entreprise (positifs et négatifs) qui résulteront de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie ;
Concevoir des politiques, systèmes et processus pour mettre en œuvre avec succès les plans stratégiques émergents ;
Couvrir les principales étapes de la gestion du changement
Public Cible
Managers de Produits/Services
Managers et Leaders d'équipes récemment nommés ainsi que confirmés
Responsables des Opérations
Directeurs bancaires seniors
Managers des Ressources Humaines
Managers des Opérations
Managers du Marketing
Méthodologie
Le cours comprend des ateliers animés, complétés par des études de cas tirées d'exemples réels publiés et/ou de l'expérience pratique. Il y aura également des opportunités pour les participants de travailler en petits groupes afin de synthétiser des idées et stratégies et d'appliquer le matériel dans le contexte de leurs propres organisations/départements. Des discussions ouvertes seront également un élément clé.
Toute personne occupant un poste de direction ou de leadership.
Membres des projets souhaitant améliorer leurs compétences d'équipe.
Tout leader opérationnel cherchant à renforcer ses compétences interpersonnelles.
Aperçu :
Ce cours est animé par des formateurs expérimentés en facteurs humains, qui ont dispensé une formation de haute qualité à de nombreuses industries à haut risque, notamment l'aviation, le nucléaire, la production pétrolière et gazière, les soins de santé et les sports d'élite. L'importance de la prise de conscience des risques et de la sécurité est mise en avant tout au long du cours, avec l'utilisation d'études de cas d'accidents provenant de divers secteurs. Le cours guide les participants à travers les fonctions de base de la cognition humaine et montre comment cette compréhension peut être transformée en outils pratiques. Ces outils peuvent ensuite être intégrés dans l'environnement de travail au niveau pratique, des politiques et des processus afin d'améliorer les performances, l'efficacité et la fiabilité. Le cours est particulièrement pertinent pour les entreprises qui utilisent de plus en plus de nouvelles technologies. L'utilisation des listes de vérification et l'application appropriée des procédures opérationnelles standard sont explorées en profondeur. Il y a une attention particulière portée au risque opérationnel et à la performance de prise de décision sous pression. Le cours se conclut par un focus sur les caractéristiques des facteurs humains des équipes performantes et considère ce que nous pouvons tous apprendre.
À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
Comprendre les principes fondamentaux de la cognition humaine.
Appliquer leur compréhension au développement d'outils cognitifs pour améliorer les performances.
Maîtriser les principes clés nécessaires pour améliorer la conformité, la fiabilité et les performances.
Format du cours :
Animé par un instructeur.
Présentations basées sur des scénarios, briefings et analyses d'accidents.
Ateliers de scénarios en petits groupes et présentations de groupe.
Ce cours est actuellement disponible uniquement en anglais
Toute personne ayant un rôle de gestion, de supervision ou de leadership.
Membres d'équipe cherchant à améliorer leurs compétences en équipe.
Tout leader opérationnel souhaitant améliorer ses compétences interpersonnelles.
Vue d'ensemble :
Il existe des idées fausses selon lesquelles Human Factors (HF) est une discipline qui ne s'applique qu'aux industries critiques en matière de sécurité, telles que l'aviation, la médecine et les secteurs du pétrole et du gaz. En réalité, l'investissement dans le Human Factors présente des avantages tangibles qui vont au-delà de l'amélioration de la sécurité.
Amélioration de l'efficacité opérationnelle : Donner à une équipe les outils qui lui permettent de gérer la charge de travail, de résoudre les problèmes et de prendre des décisions efficaces, c'est lui donner la capacité de gérer les difficultés liées au travail sans qu'il soit nécessaire d'intervenir à un niveau plus élevé. Quel que soit le contexte, les membres de l'équipe de première ligne sont en mesure de gérer des situations complexes et dynamiques.
Amélioration de l'engagement des employés et de la réputation de la marque : Donner aux membres de l'équipe les moyens de gérer les situations de travail accroît l'engagement des employés et améliore les interactions avec les clients. Une organisation qui peut démontrer son engagement à améliorer et à investir dans son personnel récoltera les bénéfices d'une plus grande satisfaction au travail.
Réduction de l'absentéisme, augmentation de la rétention : Les arrêts de travail dus au stress et à la fatigue peuvent être partiellement traités par la formation HF. Mais le moral sur le lieu de travail va sans aucun doute affecter les niveaux de stress individuels. En combinant la formation à la gestion du stress et de la fatigue et l'introduction de programmes de soutien par les pairs, l'entreprise Investment fait preuve d'un engagement en faveur du bien-être des employés qui, selon Deloitte, se traduira par une réduction de 500 % de l'absentéisme et une meilleure fidélisation.
En résumé, les mêmes compétences qui aident les pilotes, les chirurgiens et les foreurs de plates-formes pétrolières peuvent être appliquées beaucoup plus fréquemment pour bénéficier à une organisation au-delà de la sécurité.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les principes de base de la cognition humaine.
Appliquer leur compréhension au développement d'outils cognitifs pour améliorer les performances.
Démontrer leur connaissance des principes clés nécessaires pour améliorer la conformité, la fiabilité et la performance.
Format du cours :
Dirigé par un instructeur.
Présentations basées sur des scénarios, briefings et analyses d'accidents.
Ateliers de scénarios en petits groupes et présentation en groupe.
Ce cours est disponible en anglais uniquement pour le moment.
Responsables comptables, titulaires de postes de sécurité ou de risque.
Managers expérimentés souhaitant améliorer leurs compétences en gestion des risques et de la sécurité.
Aperçu :
Ce cours explore les influences principales sur la prise de décision sous pression. Rien ne génère autant de pression qu'une crise et ce cours vise à fournir aux fonctionnaires les outils nécessaires pour analyser la situation et prendre de bonnes décisions en période d'incertitude.
Le cours adopte une approche holistique pour gérer des systèmes complexes. La pandémie mondiale actuelle a accéléré les changements dans de nombreux domaines stratégiques et ce cours utilise des outils éprouvés pour permettre aux fonctionnaires de prendre de bonnes décisions sous pression. En outre, nous examinerons comment atténuer efficacement les menaces émergentes, qu'elles soient physiques ou numériques. Le cours comprend plusieurs études de cas à haute visibilité issues de divers secteurs, qui sont analysées et discutées collectivement et présentées sous différents angles par les délégués.
Les techniques d'évaluation seront explorées et appliquées à des scénarios du monde réel. Les délégués évalueront les crises et décideront du meilleur cours d'action à entreprendre avec les informations limitées disponibles. Le cours donne aux délégués la confiance nécessaire pour s'engager directement dans les décisions basées sur les risques dans un environnement opérationnel complexe.
Le cours s'intègre à la méthodologie Better Business Case. Le Better Business Case est l'approche de meilleure pratique du gouvernement britannique pour permettre aux fonctionnaires de développer des propositions de dépenses et de prendre des décisions commerciales efficaces.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Comprendre la nature des systèmes complexes et comment les gérer.
Identifier des stratégies pour atténuer l'impact des nouvelles technologies sur les stratégies de risque.
Renforcer la résilience de leur système de gestion des risques.
Format du cours :
Discussions facilitées et en groupe.
Présentations, briefings et analyses de cas basées sur des scénarios.
Leaders avec une expérience limitée de la prise de parole en public.
Employés qui aspirent à des postes de direction supérieure.
Aperçu :
Ce cours aborde ce qui est, pour certains, le défi le plus important de leur vie professionnelle. Bien que certaines personnes s'épanouissent dans l'attention qu'elles reçoivent lorsqu'elles sont sous les feux de la rampe, d'autres vivent cette expérience comme terrifiante. Le cours utilise de nombreuses techniques employées par des orateurs professionnels dans divers secteurs, y compris l'industrie, l'armée et le sport de haut niveau. Les participants entendront des exemples concrets de personnes qui ont surmonté leurs inhibitions pour devenir d'excellents orateurs publics. Les raisons derrière les inhibitions de certaines personnes sont complexes et hautement personnalisées ; ce cours obtient son succès remarquable en permettant aux individus d'exprimer leur propre style plutôt que d'essayer d'imposer une approche standardisée. Certains des orateurs les plus captivants et accomplis du monde cassent de nombreuses conventions de la prise de parole en public, mais atteignent leurs objectifs en restant fidèles à leur propre style et approche. Le cours est intense, engageant et divertissant. Il permettra aux participants d'exprimer leur personnalité et de renforcer leur confiance en soi dans un environnement d'apprentissage sécurisé.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre comment la prise de parole en public peut être utilisée comme un avantage commercial puissant.
Appliquer les techniques du cours dans des vignettes courtes, simples et percutantes.
Discuter et partager leurs propres techniques et conseils.
Donner un feedback constructif sur leur propre performance et celle de leurs collègues.
Format du cours :
Encadré par un formateur.
Présentations variées, briefings et exercices de groupe.
Ateliers de scénarios en petits groupes, présentations individuelles et de groupe.
L'engagement et la gestion des parties prenantes (en anglais : Stakeholder engagement and management) se réfère au processus actif d'engagement, de construction de relations positives et de gestion efficace avec les personnes ou les groupes qui ont un intérêt ou sont affectés par un projet, une initiative ou une organisation.Les parties prenantes sont des personnes, des groupes ou des organisations qui peuvent influencer le projet ou être touchées par celui-ci. Elles peuvent être des employés, des clients, des fournisseurs, la communauté locale, les propriétaires de l'entreprise, les régulateurs ou d'autres groupes ayant un intérêt ou une influence sur un projet ou une activité donnée.La gestion des parties prenantes comprend l'identification des parties prenantes, la compréhension de leurs besoins, attentes et impacts sur le projet ou l'organisation ainsi que la construction et le maintien de relations efficaces.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) dispensée par un formateur est destinée aux professionnels débutants souhaitant comprendre la dynamique du stress, apprendre des stratégies pratiques pour gérer le stress et mettre en œuvre des techniques pour améliorer le bien-être au travail.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Identifier les facteurs de stress personnels et professionnels.
Distinguer entre un stress productif et un stress négatif.
Appliquer des techniques pratiques pour réduire et gérer le stress.
Développer une résilience grâce aux exercices d'empowerment.
Cette formation en direct avec instructeur à Namur (en ligne ou sur place) s'adresse aux membres et aux chefs d'équipe qui souhaitent apprendre et appliquer les principes et les meilleures pratiques de la collaboration au sein de leur équipe.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Créer une orientation commune pour définir une vision, une mission et des objectifs collectifs.
Favoriser une culture de collaboration pour développer des valeurs positives et motiver les équipes.
Engager les équipes à travers des activités de team building, d'innovation et de gestion des conflits afin d'accroître la collaboration.
Mesurer la performance de la collaboration au sein de l'équipe pour analyser le travail et la productivité de l'équipe.
Cette formation en direct avec instructeur à Namur (en ligne ou sur place) s'adresse aux chefs d'équipe et aux membres de l'équipe qui souhaitent améliorer leur façon de communiquer, de collaborer et de se comporter les uns avec les autres. En suivant une série de pratiques, les équipes peuvent améliorer ces compétences, ce qui se traduit par un travail plus productif et une vie professionnelle plus heureuse.
À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de
d'identifier et de résoudre les problèmes courants liés à la façon dont ils communiquent et répondent aux autres au travail
Améliorer l'efficacité du travail en équipe.
Comprendre les besoins individuels et collectifs d'une équipe afin de mieux gérer et diriger leurs efforts.
Comprendre la signification et l'importance de l'intelligence émotionnelle en tant qu'indicateur et guide pour améliorer les relations humaines au travail.
Cette formation en direct avec instructeur à Namur (en ligne ou sur place) s'adresse aux femmes qui souhaitent en savoir plus sur les rôles et les attentes des femmes en matière de leadership. Grâce à une variété d'exercices et de discussions, les participantes renforceront leur confiance et développeront des compétences essentielles en matière de gestion et d'affaires en tant que leader sur leur chemin pour devenir des modèles dans leurs organisations.
A la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre le rôle des femmes leaders dans les organisations.
Développer un état d'esprit de leadership.
Faire preuve de leadership dans la gestion d'équipe et la prise de décision.
Formation 'Différences générationnelles dans le management. Employés des générations XYZ. Comment fonctionner avec eux" s'adresse aux chefs d'équipe et propose des connaissances et des compétences dans le domaine de la communication et de la motivation des employés des générations X, Y et Z. Basé sur une méthodologie interactive, le cours met l'accent sur des exercices pratiques et des mini-conférences, permettant l'acquisition effective des compétences nécessaires pour gérer une équipe dans un environnement générationnel diversifié.
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Dernière Mise À Jour:
Nos clients témoignent (25)
The active sessions.
Monica Bueno Corral - Fundacion Mon Clinic Barcelona
Formation - Effective communication skills
the teacher
Maria Tudela - Fundacion Mon Clinic Barcelona
Formation - Effective English Communication: One-Day Training Program
The people aspect: How important it is to try to find out what the audience is expecting and what questions they could ask. And how important my attitude towards presenting and the audience is for the success of the presentation.
I think I understand now much better how to have successfull presentations and the importance of regular training/preparation.
Manuel Wymann
Formation - Presenting with Confidence
Body scan
Piotr Chwiedziewicz - Grupa OLX
Formation - Mindfulness for Business Professionals
formation et rétroaction
Jochen Jung - Bachem
Formation - DZM – delegating tasks and motivating employees
Traduction automatique
Exercices pratiques, tests, questions ouvertes.
Adam Krol - Alteris S.A.
Formation - Effective Diversity in the Team with Prism Brain Mapping
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The information and the style it was presented
Anna
Formation - Train the Trainer - 2 Days
C'était agréable d'en apprendre plus sur le Q.E.
Itzel Hernandez Diaz
Formation - Emotional Intelligence (EQ)
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La façon dont l'information a été présentée.
TAIATU CRISTI IONUT
Formation - Customer Care Academy
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Maria a fait un excellent travail pour maintenir une ambiance positive et énergique pendant la formation. Je m'attendais à des exercices gênants, mais j'ai passé un très bon moment.
Vlad - EFS UNTERNEHMENSBERATUNG GESMBH
Formation - Public Speaking 101
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La connaissance du formateur, sa préparation et sa manière de nous maintenir concentrés sur la formation tout le temps.
Mihaela
Formation - Burnout
Traduction automatique
Consolidated feedback:
The 2nd day was first thought as too long and then appreciated by the audience who could put in practice what was learned.
Audience appreciated the fact that they could pick a theme to better presenting on, that was their core work
Take away cheat sheets and clear framework to structure presentations were really good
Working in different pairs throughout both days was welcome.
Very engaging trainer on both days
Special thanks from one audience member: "I really enjoyed it and especially the interactive sessions where we get instant feedback and can practice around it, I find that very educational. Please also share my appreciation to Liz, I think she’s a great trainer and I like her humane approach throughout the workshop"
NIcolas Arrive - Recharge.com Enterprise B.V.
Formation - Delivering a PowerPoint Presentation that Sells
SAMART Goal and Negotiation Concept
Withaya - Babcock Power (Thailand)
Formation - Negotiation Skills
SMART Goal session was the most enjoyable part of the training that helped me manage my time properly. it helps me set my goal clearer and i could really see that setting SMART Goal can relate to almost everything such as Finance, Social Life, Career and Personal Growth.
Manot Sae - MVCI (Thailand) Limited
Formation - Workshop: Boost your productivity with this new method!
Clarté de la discussion. Le formateur se connecte avec les participants. Aura agréable et heureuse du formateur.
Mona Liza - IT
Formation - Effective interpersonal communication with elements of assertiveness
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As it was a 1:1, the personalization of the content.
Patricia - Embraer
Formation - Influencing and Avoiding Conflict
Excellent formateur, avec une présentation entièrement adaptée au public. Beaucoup de contenu.
Carole - Axway
Formation - Communicating and Influencing For Team Members
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I liked the involvement of the trainer and how her energy involved also the participants, the training was interesting, with many practical supporting facts and examples, practical exercises. It was great!
Jelizaveta (Liza) - ASSTRA Forwarding AG
Formation - Stress Management and Prevention
Atmosphère ouverte sans jugement
Agnieszka - AXA XL
Formation - Business Communication Skills
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Style of trainer although at time very fast and leaving littel rom for thinking. (not all can follow at his pace)
Paul - GEA Refrigeration Netherlands N.V. IT
Formation - Communication and Teamwork
tous les sujets de la liste ont été abordés, mais le formateur l'a adapté aux questions du groupe
Iwona - LKQ Polska Sp. z o. o.
Formation - Team Building and Management
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examples from trainer's daily life like some stories, anectodes and jokes
Aleksandra Krupa - LKQ Polska Sp. z o. o.
Formation - Różnice międzykulturowe w pracy zespołowej
Relevance of the training and the reflection of behaviours already observed in others and myself.
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