Les formations Leadership

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Cours de formation de leadership en direct Belgique.

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Plans de cours Leadership

Nom du Cours
Durée
Aperçu
Nom du Cours
Durée
Aperçu
7 hours
Aperçu
Ce cours vise à inciter les stagiaires à devenir des leaders en montrant ce qui fait ou défait un leader.
14 hours
Aperçu
Ce cours fait partie des compétences de Data Scientist (Domain: Advisory & Leadership ).
14 hours
Aperçu
Public

Personnel qui doit être pleinement conscient des problèmes liés à la communication et à l’influence:

- Leurs collègues
- Leurs patrons
- Leurs clients et intervenants internes et externes

Format du cours

Le cours sera une combinaison hautement interactive de:

- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et études de cas

À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:

- Reconnaître le besoin de gérer son propre comportement avant qu'il puisse influencer le comportement des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- Gérer leurs clients et intervenants internes et externes
- Expliquez comment faire face aux situations difficiles qu’ils peuvent rencontrer au bureau
21 hours
Aperçu
A la fin du cours, les participants devraient être capables de:

-

Acquérir une compréhension de la maîtrise de soi en tant que fondement des leaders inspirants

-

Renforcer et maintenir leurs capacités d'exécution et contribuer à la création d'une culture de haute performance

-

Diriger les processus de transformation culturelle et de changement dans leurs domaines d'influence respectifs en utilisant des outils d'intelligence émotionnelle et de gestion du changement
35 hours
Aperçu
Vue d'ensemble

Ce cours de cinq jours aidera les délégués à développer leurs compétences en matière de réflexion stratégique, de planification et de gestion, y compris les exigences tactiques et opérationnelles pour une mise en œuvre réussie dans un environnement bancaire. Le cours traitera des questions difficiles de la gestion des conflits, de la gestion du changement, de ce qui fait un bon leader et de la motivation d'une équipe. En utilisant des études de cas interactives ainsi que des exemples sectoriels, les délégués seront encouragés à partager leurs expériences et leurs défis pour les aider à élaborer des solutions pratiques et axées sur le travail qu’ils peuvent reprendre et utiliser.

L'objectif principal du programme est de doter les membres de la haute direction des compétences nécessaires pour analyser l'environnement commercial afin de déceler des opportunités commerciales rentables, ainsi que pour élaborer des stratégies permettant d'obtenir un avantage concurrentiel dans un environnement commercial de plus en plus concurrentiel. Entre autres, le programme fournira également un aperçu sur le leadership des meilleures pratiques et des comportements qui renforceront la capacité des dirigeants à gérer les complexités et les incertitudes de la gestion d'une institution financière à haut rendement.

Objectifs d'apprentissage

Après avoir assisté à ce cours, les délégués seront en mesure de:

- Décrivez les principaux problèmes rencontrés par une grande banque.
- Expliquer les différentes approches de la planification du développement organisationnel;
- Analyser l'environnement commercial actuel et les influences affectant l'organisation;
- Analyser les ressources internes et externes à l'organisation;
- Expliquer les différentes approches de la gestion de la stratégie et de sa place dans le plan d’entreprise;
- Évaluez les stratégies de développement alternatives afin de recommander celles qui conviennent le mieux aux besoins de l'entreprise.
- Appliquer une compréhension plus approfondie des plans de développement stratégique;
- Discutez objectivement des risques, des avantages et des coûts qui accompagnent la mise en œuvre de la nouvelle stratégie, y compris la gestion des conflits en équipe;
- Définir des approches pour gérer les risques identifiés;
- Analyser les impacts potentiels (positifs et négatifs) sur l'entreprise résultant de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie;
- Concevoir des politiques, des systèmes et des processus pour mettre en œuvre avec succès les plans stratégiques émergents;
- Couvrir les étapes clés de la gestion du changement

Qui devrait être présent

- Gestionnaires de produit / service
- Nouvellement nommé ainsi que des gestionnaires et des chefs d'équipe établis
- Chefs des opérations
- Cadres supérieurs de banque
- Gestionnaires des ressources humaines
- Gestionnaires des opérations
- Responsables Marketing

Méthodologie
Le cours consiste en des ateliers animés, complétés par des études de cas tirées d'une combinaison d'exemples réels et / ou d'expériences pratiques publiées. Les participants auront également la possibilité de travailler en petits groupes afin de synthétiser des idées et des stratégies et d’appliquer le matériel dans le contexte de leurs propres organisations / départements. Les discussions de forum ouvertes seront également un élément clé.
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