Les cours de formation en gestion de projet (PM) en direct, animés par un instructeur, démontrent par la pratique pratique comment mettre en œuvre une gestion efficace pour atteindre des objectifs spécifiques dans un projet. La formation en gestion de projet est disponible sous forme de "formation en direct en ligne" ou de "formation en direct sur site". La formation en direct en ligne (alias « formation en direct à distance ») est effectuée au moyen d'un ordinateur de bureau interactif à distance . La formation en direct sur site peut être effectuée localement dans les locaux du client en Liège ou dans les centres de formation d'entreprise NobleProg en Liège. NobleProg - Votre fournisseur de formation local
Liège, Place des Guillemins
NobleProg Liège, 2 Place des Guillemins, Liège, belgium, 4000
Liège
Liège est le chef-lieu de la province de Liège et la capitale économique de la Wallonie. Par le nombre d'habitants, c'est la première agglomération wallonne, la troisième agglomération de Belgique après Bruxelles et Anvers et la quatrième commune après Anvers, Gand et Charleroi. Liège a longtemps été une grande ville industrielle mais dès les années 1960, elle subit un long déclin, les usines devenant vétustes. Liège mise également beaucoup sur les transports et la multi-modalité. Liège est un pôle économique important avec son port autonome, le deuxième port intérieur d'Europe de l'Ouest et son aéroport spécialisé dans le fret. De fait, la ville reste la capitale économique de la Wallonie.
Procurement Management for Construction Materials is the discipline of planning, sourcing, and overseeing material purchases to ensure timely and cost-effective delivery for construction projects.
This instructor-led, live training (online or onsite) is aimed at construction and procurement professionals with limited or emerging experience in material procurement who wish to optimize construction sourcing processes.
By the end of this training, participants will be able to:
Understand the procurement lifecycle in the context of construction projects.
Plan material purchases aligned with project timelines and specifications.
Evaluate and manage vendors and supplier relationships effectively.
Implement controls and tracking mechanisms for construction inventory.
Format of the Course
Interactive lecture and discussion.
Hands-on planning using procurement documentation and tools.
Guided case studies focused on real construction sourcing challenges.
Course Customization Options
To request a customized training for this course based on your organization’s construction sourcing policies, please contact us to arrange.
Construction Project Management is the practice of applying structured methodologies to the planning and execution of civil works projects, with emphasis on construction-specific constraints and timelines.
This instructor-led, live training (online or onsite) is aimed at professionals with limited or emerging experience in construction project coordination who wish to apply project management techniques tailored to the construction industry.
By the end of this training, participants will be able to:
Apply project management principles to construction-specific milestones and deliverables.
Use scheduling tools and methods to manage deadlines and resource constraints.
Navigate the regulatory and logistical elements unique to construction projects.
Monitor and control construction progress effectively.
Format of the Course
Interactive lecture and discussion.
Hands-on use of project management tools in civil construction scenarios.
Guided exercises focused on timeline, budget, and quality control.
Course Customization Options
To request a customized training for this course based on your organization’s construction project types, please contact us to arrange.
Cette formation en présentiel ou en ligne est destinée aux professionnels expérimentés qui souhaitent maîtriser les fonctionnalités de reporting et de tableau de bord de ClickUp afin de favoriser la prise de décision basée sur les données et d'optimiser les flux de travail.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Créer et personnaliser des tableaux de bord avancés dans ClickUp.
Utiliser les outils de reporting de ClickUp pour suivre les indicateurs clés de performance (KPI).
Automatiser la collecte et la visualisation des données.
Intégrer des sources de données externes pour une analyse complète.
Optimiser les tableaux de bord pour la collaboration en équipe et les rapports exécutifs.
Cette formation en direct avec instructeur à Liège (en ligne ou sur site) s'adresse aux gestionnaires de programmes et de projets de niveau intermédiaire à avancé qui souhaitent maîtriser les principes MSP®, les thèmes de gouvernance et le flux transformationnel.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les principes MSP®, les thèmes de gouvernance et le flux transformationnel.
Appliquer les meilleures pratiques MSP® à la gestion de programmes réels.
Aligner les objectifs du programme avec la stratégie de l'organisation.
Gérer les risques, les parties prenantes et les bénéfices au sein d'un programme.
Préparer et réussir les examens MSP® Foundation et Practitioner.
This instructor-led, live training in Liège (online or onsite) is aimed at advanced-level professionals who wish to tailor ClickUp for business operations, enhance process efficiency, and integrate automation for scalable workflows.
By the end of this training, participants will be able to:
Customize ClickUp’s workspaces, views, and templates for business operations.
Develop and optimize workflows for process management.
Implement advanced automation for repetitive tasks.
Integrate ClickUp with other business tools and data sources.
Monitor and analyze process efficiency using ClickUp reporting.
Cette formation en direct avec instructeur à Liège (en ligne ou sur site) est destinée aux utilisateurs débutants qui souhaitent améliorer leur efficacité en matière de gestion de projet et de suivi des tâches.
A la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les fonctionnalités de base de Smartsheets.
Apprendre à naviguer et à personnaliser Smartsheets pour gérer efficacement les tâches, les projets et les flux de travail.
Acquérir une expérience pratique en créant et en gérant des feuilles, des rapports et des tableaux de bord.
Collaborer avec les membres de l'équipe en utilisant Smartsheets pour le suivi et la gestion de projets en temps réel.
Ce formation en direct, dispensée par un formateur (en ligne ou sur site), s'adresse aux professionnels avancés souhaitant utiliser ClickUp pour gérer des projets à grande échelle, la collaboration interfonctionnelle et l'efficacité au niveau de l'entreprise.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Mettre en œuvre ClickUp à une échelle d'entreprise avec les meilleures pratiques.
Structurer des espaces de travail, des espaces et des projets pour des équipes importantes.
Utiliser des rapports avancés et des tableaux de bord pour des perspectives exécutives.
Automatiser les flux de travail et intégrer ClickUp avec des systèmes d'entreprise.
Améliorer la gouvernance, la conformité et la sécurité au sein de ClickUp.
This instructor-led, live training in Liège (online or onsite) is aimed at beginner-level project managers who wish to use Asana to manage their organization's projects and processes.
By the end of this training, participants will be able to:
Build their first project in Asana, which they can immediately apply to their work.
Learn best practices in project management, enabling them to manage projects more effectively.
Learn effective methods for setting goals and priorities, helping them to focus more on what is important to achieve desired results.
Discover how to summarize work with the team, reflect on failures and mistakes, and implement improvements.
Learn how to save several hours a week using templates and automation available in Asana and integrations with other platforms.
Learn to analyze bottlenecks in projects through Asana’s statistics and reports, enabling more efficient project management.
Discover how to create an environment in Asana to streamline operations and communication within the team so that no important information or actions are missed.
Enhance their time management, project management, and team management skills, allowing them to act more effectively as a leader.
This instructor-led, live training in Liège (online or onsite) is aimed at intermediate-level professionals who wish to enhance workflow efficiency by leveraging ClickUp’s automation and integration features.
By the end of this training, participants will be able to:
Understand ClickUp’s automation capabilities and use cases.
Create and manage automations to streamline workflows.
Integrate ClickUp with third-party tools like Slack, Google Drive, and Zapier.
Set up triggers, conditions, and actions for automated task management.
Optimize team collaboration through automation and integrations.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) s'adresse aux chefs de projet et de programme de niveau intermédiaire qui souhaitent apprendre les principes fondamentaux du cadre permettant d'intégrer la PSM dans le cycle de vie d'un programme.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les principes de MSP®, les thèmes de gouvernance et le flux transformationnel.
Appliquer les principes MSP® pour gérer efficacement les programmes, y compris l'engagement des parties prenantes, la gouvernance, le leadership et la gestion des risques.
Améliorer les compétences en matière de planification, d'exécution et de clôture des programmes tout en gérant les risques et en garantissant la qualité.
Apprendre à aligner les programmes sur la stratégie de l'organisation et s'assurer que les bénéfices sont réalisés.
Cette formation en direct (en ligne ou sur place) est destinée aux professionnels intermédiaires qui souhaitent appliquer les principes de gestion de projet Agile à l'aide des fonctionnalités de ClickUp.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Configurer et paramétrer ClickUp pour la gestion de projet Agile.
Gérer efficacement les sprints, les backlogs et les épics.
Utiliser les vues Kanban, Liste et Chronologie de ClickUp pour les workflows Agile.
Suivre la vitesse d'équipe, les graphiques d'achèvement et les indicateurs de performance.
Automatiser les processus Agile pour améliorer l'efficacité.
Intégrer ClickUp avec d'autres outils de développement Agile.
Ce cours interactif en direct (en ligne ou sur site) est destiné aux professionnels de niveau débutant à intermédiaire souhaitant améliorer leurs compétences en Jira en apprenant à intégrer et utiliser le plugin Xray, à gérer les rôles et permissions des utilisateurs, à optimiser les imports de données et à gérer efficacement le stockage.
À la fin de ce cours, les participants seront capables de :
Intégrer et configurer le plugin Xray pour la gestion des tests.
Gérer les profils d'utilisateurs Jira et attribuer des rôles et permissions appropriés.
Importer efficacement des données dans Jira en suivant les meilleures pratiques.
Optimiser l'utilisation de la capacité de stockage Jira et mettre en œuvre des stratégies de gestion des données.
Ce cours en direct, encadré par un formateur (en ligne ou sur place), s'adresse aux gestionnaires de projet débutants, aux chefs d'équipe et aux membres d'équipe qui souhaitent apprendre les bases de Microsoft Planner et comment l'utiliser pour organiser et gérer le travail d'équipe avec une gestion des tâches visuelle, collaborative et intuitive.
À la fin de ce cours, les participants seront capables de :
Configurer et utiliser Microsoft Planner.
Créer et gérer des tâches avec des détails et des pièces jointes.
Visualiser et organiser les tâches avec des tableaux, des graphiques et des calendriers.
Collaborer avec les membres de l'équipe via le chat, l'email ou Teams.
Intégrer Microsoft Planner avec d'autres applications et services Microsoft 365.
Cette formation en direct, encadrée par un formateur (en ligne ou sur site) s'adresse aux administrateurs de niveau intermédiaire Jira qui souhaitent apprendre à utiliser efficacement le service Management.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Apprendre et comprendre les fondamentaux du service Jira Management.
Configurer un guichet d'assistance et gérer les demandes.
Gérer l'arrière-plan et l'intégration du service Jira Management.
This instructor-led, live training in Liège (online or onsite) is aimed at intermediate-level professionals who wish to optimize team collaboration using ClickUp’s advanced features.
By the end of this training, participants will be able to:
Set up and manage collaborative workspaces for teams.
Leverage ClickUp’s advanced task management features for team coordination.
Improve team communication using ClickUp’s built-in tools.
Utilize ClickUp’s reporting and dashboards for team performance tracking.
Cette formation en direct avec instructeur à Liège (en ligne ou sur site) est destinée aux chefs de projet de niveau intermédiaire qui souhaitent apprendre à utiliser Oracle Primavera Cloud pour créer, gérer et suivre efficacement les projets.
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
Comprendre l'interface et les capacités de Primavera Cloud.
Créer, gérer et suivre efficacement les calendriers des projets.
Comprendre les techniques d'allocation et d'optimisation des ressources.
Apprendre à identifier, analyser et atténuer les risques liés aux projets.
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux développeurs experts qui souhaitent démontrer leurs connaissances et leurs compétences dans l'application de Scrum à des projets de développement de logiciels.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Acquérir une solide compréhension du cadre Scrum, de ses valeurs et de ses principes.
Apprendre à intégrer les pratiques DevOps à Scrum pour soutenir l'intégration continue, la livraison continue et l'automatisation.
Appliquer les principes et les pratiques de Scrum dans des scénarios et des études de cas réels de développement de logiciels.
Préparer la certification professionnelle Scrum Developer&trade ;.
This instructor-led, live training in Liège (online or onsite) is aimed at beginner-level professionals who wish to learn the fundamentals of ClickUp for task and project management, as well as personal productivity.
By the end of this training, participants will be able to:
Navigate ClickUp’s interface and workspace structure.
Create and manage tasks, lists, and projects efficiently.
Utilize views like List, Board, and Calendar for better organization.
Apply productivity features such as priorities, tags, and custom statuses.
Collaborate effectively using comments, mentions, and shared spaces.
Set up personal productivity workflows to manage daily tasks.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) s'adresse aux chefs de projet de niveau intermédiaire qui souhaitent créer, exécuter et gérer efficacement des formulaires dans Jira.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les concepts fondamentaux de Jira's, y compris les types de problèmes, les flux de travail et les projets.
Développer et gérer des champs personnalisés pour collecter et organiser les données de manière efficace.
Optimiser les processus liés aux formulaires pour différents types de projets et d'équipes.
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux chefs de projet qui souhaitent gérer avec succès un projet à l'aide de Oracle Primavera P6 solution de gestion de projet.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre l'interface de Primavera P6.
Créer et contrôler un calendrier de projet.
Ajouter, organiser et gérer les activités du projet.
Suivre et contrôler la progression de l'ensemble du cycle de vie du projet.
Cette formation en direct avec instructeur à Liège (en ligne ou sur site) est destinée aux analystes commerciaux de niveau intermédiaire qui souhaitent apprendre les outils et les techniques de l'analyse commerciale et se préparer à l'examen PMI-PBA.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Apprendre les outils, les techniques et les pratiques de l'analyse d'entreprise tels que décrits par PMI.
Maîtriser les cinq domaines de l'analyse d'entreprise.
Développer des compétences pratiques pour identifier les besoins des parties prenantes, gérer les exigences et assurer la réussite des projets.
Comprendre le processus de certification PMI-PBA et se préparer à l'examen de certification.
Ce cours en direct, animé par un formateur (en ligne ou sur place), s'adresse aux détenteurs de produits qui souhaitent acquérir des connaissances sur les techniques avancées pour une gestion réussie du produit dans des environnements dynamiques et défiant, en tant que Professionnel Scrum Product Owner II (PSPO II).
À la fin de ce cours, les participants seront capables de :
Comprendre des stratégies avancées pour maximiser la valeur apportée par le produit et prioriser efficacement dans des situations complexes.
Appliquer des techniques raffinées de gestion du backlog pour s'assurer que l'équipe travaille sur les éléments les plus précieux, et collaborer avec les parties prenantes pour affiner et diviser les histoires d'utilisateurs.
Interagir avec des parties prenantes diverses, gérer leurs attentes et intégrer efficacement leurs commentaires dans le processus de développement du produit.
Acquérir des connaissances sur l'échelle Scrum, la gestion de plusieurs Product Backlogs et la coordination des efforts dans des environnements de développement de produits plus importants.
Solution Architecture et Project Management dans les Projets Logiciels est un cours pratique qui comble le fossé entre l'exécution du projet et la pensée architecturale, aidant les participants à comprendre comment les décisions architecturales s'alignent sur les objectifs et la réussite du projet de livraison.
Ce cours en direct (en ligne ou sur place), dirigé par un formateur, s'adresse aux professionnels intermédiaires souhaitant mieux comprendre les aspects architecturaux des projets logiciels et systèmes et comment ils interagissent avec les phases du projet, les méthodologies et les moteurs d'affaires.
À la fin de ce cours, les participants seront capables de :
Comprendre comment l'architecture s'intègre dans le cycle de vie du projet et les choix de méthodologie.
Différencier entre types de besoins et les traduire en structures de conception.
Interpréter et utiliser des cadres de modélisation tels que C4, UML®, et Archimate®.
Participer aux discussions architecturales et aux processus de revue avec assurance.
Format du cours
Cours interactif et discussion.
Nombreuses exercices et pratiques.
Mise en œuvre pratique dans un environnement de laboratoire vivant.
Options de Personnalisation du Cours
Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour arranger cela.
Cette formation en direct, animée par un formateur dans Liège (en ligne ou sur site), fait partie du jeu de compétences du Scientifique des Données (Domaine : Conseil & Leadership) et s'adresse aux professionnels qui souhaitent développer des compétences en communication efficace, résolution de problèmes et leadership pour réussir dans les équipes de science des données ou d'analyses.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Appliquer des techniques de résolution structurée de problèmes et d'analyse de causes racines.
Communiquer efficacement les insights à travers un storytelling impactant et une visualisation claire.
Mener des initiatives de changement et influencer les parties prenantes avec assurance.
Gérer des projets liés aux données en utilisant un cadre clair et pratique.
Cette formation de deux jours est adaptée aux professionnels IT intéressés par la mise en œuvre des méthodologies Itératives Agile et Scrum pour gérer le développement logiciel. Cette formation s'adresse particulièrement aux chefs de projet, leaders d'équipe, développeurs et clients du développement logiciel souhaitant avoir une participation dans le processus de développement.
Ce cours a été créé pour les gestionnaires de tests, le personnel d'assurance qualité, les testeurs, les développeurs de logiciels, les gestionnaires de projets et la direction afin d'expliquer comment les cadres de gestion de projets Agile (notamment SCRUM) traitent les tests.
A la fin du cours, chacun des délégués concevra et exécutera un plan de test pour un exemple d'application (il peut s'agir d'une application client réelle si elle est disponible).
Ce cours fournit des conseils sur les responsabilités des propriétaires de processus afin qu'ils puissent décrire ce qu'ils font en tant que processus et fournit l'éducation nécessaire pour superviser la conception, la réingénierie et l'amélioration des processus des services informatiques Management (ITSM), en particulier dans le contexte des services Agile Management. Les participants apprennent à appliquer les pratiques Scrum aux responsabilités des propriétaires de processus et à utiliser les principes et pratiques Agile et Lean pour mettre en place un processus "juste suffisant" et pour aligner en permanence les performances des processus sur les objectifs globaux de l'entreprise.
Apprenez à utiliser Agile Service Management pour augmenter la valeur client créée par vos processus et pour être compétitif dans un monde en constante évolution. Un gestionnaire de services certifié Agile est l'équivalent d'un maître en développement Scrum. Ensemble, les Maîtres Scrum et les Gestionnaires de Services Agile peuvent inculquer la pensée Agile à l'ensemble de l'organisation informatique comme base d'une culture DevOps.
La gestion du changement est un processus qui vise à mettre en œuvre efficacement le changement au sein d'une organisation afin d'atteindre les objectifs souhaités et de s'adapter à un environnement changeant.
La gestion du changement est un processus dynamique qui requiert de la flexibilité, une ouverture au retour d'information et une volonté d'adapter les stratégies en fonction des réactions des personnes et de l'évolution de la situation. Il est également essentiel de comprendre que le changement ne sera pas toujours facile, et qu'il est donc important de créer un plan qui tienne compte à la fois des objectifs de l'organisation et des besoins des individus dans le processus de changement.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) animée par un formateur guide les participants à travers le déploiement d'une instance de JIRA. Les participants apprendront l'utilisation avancée de JIRA, l'installation, la configuration, la mise à jour et la migration, comment personnaliser JIRA pour leurs projets, ajouter, gérer et attribuer des utilisateurs, des groupes et des rôles de projet, configurer et gérer les tableaux de bord, définir des emails et notifications, appliquer des schémas de sécurité JIRA, gérer les autorisations JIRA, effectuer le dépannage de JIRA, installer et personnaliser le service client JIRA, mettre en place une base de connaissances, gérer les utilisateurs du service client et traiter les demandes de services collaborativement.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Avoir une compréhension approfondie de l'administration JIRA.
Personnaliser JIRA selon leurs besoins commerciaux.
Définir les emails et notifications JIRA.
Gérer et attribuer des utilisateurs, des groupes, des rôles de projet.
Gérer les autorisations et les schémas de sécurité JIRA.
À la fin de la formation, les participants seront capables de gérer, optimiser et personnaliser indépendamment JIRA dans un environnement d'entreprise.
Cette formation en direct, animée par un instructeur à Liège, introduit les capacités avancées de JIRA, y compris la création et la gestion de différents types de projets JIRA, l'utilisation de JIRA pour des projets agiles, la configuration de tableaux agiles, la gestion des champs intégrés et personnalisés, la création et la gestion d'écrans et de filtres, la recherche de problèmes de base et avancée, l'application de schémas d'écran, la gestion et la mise à jour des flux de travail, la configuration et l'application de schémas de flux de travail, l'exécution d'analyses et la génération de rapports.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Gérer efficacement les problèmes.
Créer et exécuter des projets Scrum et Kanban.
Gérer les champs intégrés et personnalisés.
Comprendre et gérer les processus d'affaires, flux de travail et schémas de flux de travail.
Effectuer des recherches de base et avancées ainsi que des analyses.
Cette formation en direct et encadrée dans Liège introduit l'approche de JIRA pour la planification, le suivi et la mise en production logicielle tout en guidant les participants à travers la création et la gestion d'un projet JIRA.
À la fin de cette formation, les participants sauront :
Comprendre les concepts et les fonctionnalités qui se cachent derrière l'interface utilisateur et les workflows de JIRA.
Ajouter, modifier, cloner, lier et prioriser des problèmes (issues).
Faire progresser les problèmes à travers le workflow complet.
Le logiciel JIRA est un outil puissant pour le projet Management et les gens ont tendance à se concentrer davantage sur l'outil que sur la méthode elle-même.
Cette formation en direct, dirigée par un instructeur, présente aux participants la puissance de Jira et Confluence, qui travaillent ensemble dans le seul but d'aider l'équipe à livrer avec succès le produit / projet. L'équipe apprendra à utiliser correctement ces outils afin d'être plus efficace dans la gestion des exigences des utilisateurs, des tests, Communication, centralisés en un seul endroit.
Seront étudiés les projets JIRA, les espaces Confluence, les flux de travail, les tableaux (Kanban et Scrum), la planification et les dépendances, les liens Jira/Confluence, les rapports, les champs importants et les champs personnalisés, les types de problèmes, l'écran et le filtrage.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Créer un projet Scrum ou Kanban
Configurer Jira pour gérer correctement le projet
Gérer efficacement les problèmes
Construire l'écran nécessaire pour gérer les types de problèmes
Créer des flux de travail et des tableaux, et comprendre leur interaction
Effectuer des recherches et des analyses de base et avancées
Générer et examiner les rapports nécessaires à l'équipe et à la direction
Kanban Management Professional 1 (KMP1) est un cours interactif de deux jours qui combine enseignement, discussions en groupe et une simulation immersive complète pour illustrer comment la méthode Kanban aide les individus, les équipes et les organisations à gérer et améliorer la livraison de produits et services à leurs clients.
La méthode Kanban offre des conseils pragmatiques, applicables et basés sur des preuves pour une transformation évolutive réussie. Elle commence par ce que vous faites actuellement et poursuit une transformation évolutive tout en respectant les rôles, responsabilités et titres actuels, et en encourageant le leadership à tous les niveaux. Cela permet aux organisations d'évoluer progressivement leurs processus commerciaux, de définir et utiliser des métriques pertinentes pour mesurer l'avancement, et de réduire significativement les risques associés aux programmes complexes de changement.
Vous quitterez ce cours avec une connaissance des principes et pratiques générales du Kanban ainsi que des compétences qui vous permettront d'appliquer le Kanban avec confiance dans votre organisation.
Qu'est-ce que vous apprendrez? - Identifier les sources internes et externes de mécontentement - Analyser la demande par rapport à la capacité - Modéliser le processus de découverte des connaissances - Concevoir des systèmes kanban et leurs visualisations - Identifier et prioriser les améliorations - Choisir les cadences pour les activités - Identifier les classes de service
Pour qui est ce cours? Toute personne impliquée dans le développement de produits ou le travail de connaissance. Cela inclut, mais ne se limite pas à : Directeurs et gestionnaires d'exécution Gestionnaires de produit et de projet Développeurs de produits, développeurs logiciels et testeurs Personnes travaillant dans les opérations ou le support Business analystes Direction senior Toute personne intéressée à mettre en œuvre Agile dans leur organisation
Cette formation en direct avec instructeur à Liège (en ligne ou sur place) s'adresse aux professionnels de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent développer leurs capacités en matière de planification, d'initiation et de réalisation de projets afin d'obtenir des résultats cohérents et durables.
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
Développer une compréhension approfondie des principes régissant les processus de gestion de projet efficaces et efficients.
Construire des techniques pour des capacités de haut niveau afin de relever les défis dans les transitions et les changements de projets.
Appliquer les méthodologies de gestion de projet aux tâches quotidiennes afin d'améliorer les résultats et d'obtenir des résultats durables.
Apprécier les approches réalistes de gestion de projet pour garantir la réussite du projet.
Au cours de cet atelier d’une journée, les participants apprendront à gérer les projets plus efficacement, en veillant à ce que les projets soient livrés dans les délais et dans les limites du budget, conformément à leur déclaration. Les participants identifieront leurs forces et leurs faiblesses en tant que gestionnaires de projet; acquérir des compétences pour initier, planifier, exécuter, contrôler et évaluer leurs projets.
Grâce à cet atelier de 3 jours, 21 heures, les participants apprendront à gérer des projets plus efficacement, en garantissant que les projets sont livrés à temps et dans les limites du budget, conformément à leur énoncé de portée. Les participants identifieront leurs forces et leurs faiblesses en tant que chefs de projet ; acquérir des compétences dans le lancement, la planification, l’exécution, le contrôle et l’évaluation de leurs projets.
Formation d'auteur pour la préparation à l'examen PMP® (Project Management Professional®) Chaque participant à la formation reçoit un certificat d'achèvement Formation PMP-Prep (35 heures) Groupe cible :
Chefs de projet expérimentés désireux d'améliorer leurs qualifications et de les confirmer au niveau international avec le prestigieux certificat Project Management Professional - (PMP®)
Chefs de projet moins expérimentés et membres d'équipes de projet souhaitant élargir leurs connaissances et leurs compétences en matière de gestion de projet
Les cadres moyens et supérieurs, désireux d'élargir leurs compétences en matière de gestion et de supervision de projets
Les personnes qui ont de l'expérience en gestion de projet et qui souhaitent améliorer leurs compétences.
Objectifs de la formation :
Préparation complète à l'obtention du certificat Project Management Professional (PMP®) via la systématisation des connaissances acquises, la connaissance des spécificités de l'examen PMP®.
remplir la condition formelle d'admission à l'examen PMP®, c'est-à-dire obtenir 35 heures de contact
Apprendre à connaître les pratiques, les techniques et les outils de la gestion de projet.
Forme des cours :
Présentations de questions relatives à la gestion de projet
Questions et quiz liés aux thèmes de l'examen PMP®.
Questions et analyses sur le style des questions de certification PMP
Cette formation en direct, animée par un formateur (sur site ou en ligne), se concentre sur l'application des principes avancés de Scrum, la facilitation, le coaching, les techniques de leadership et les stratégies de livraison agile de produits. Elle prépare également les participants à passer l'examen de certification Master II (PSM II) grâce à des exercices ciblés et un examen d'essai.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Approfondir leur maîtrise du cadre Scrum et de ses principes.
Faciliter efficacement les événements Scrum et coacher les équipes agiles.
Favoriser une amélioration continue et livrer de la valeur commerciale grâce aux pratiques agiles.
Appliquer des techniques de leadership, de mentoring et d'autogestion dans les environnements d'équipe.
Préparer avec assurance et réussir l'examen de certification PSM II.
Ce cours de deux jours enseigne aux équipes qui font partie d'un train de mise en production Agile (ART) comment travailler dans un environnement Agile en utilisant Scrum, Kanban et XP. Les équipes apprendront à devenir des équipes Agile, à construire leur backlog, et à planifier et exécuter des itérations. Les équipes Agile apprennent à connaître leur ART et leur rôle, à planifier, exécuter et améliorer avec d'autres équipes.
Ce cours prépare les équipes à gérer un Incrément de Programme (PI), y compris toutes les réunions au niveau de l'équipe et du programme, avec un accent particulier sur la planification du PI à venir. La participation à ce cours prépare les participants à passer l'examen et à devenir un Praticien SAFe® certifié (SP).
A l'issue de ce cours, vous devriez être capable de :
Appliquer SAFe au développement à l'échelle Lean et Agile dans votre entreprise
Connaître votre équipe et son rôle dans le train de mise en production Agile.
Connaître toutes les autres équipes du train, leurs rôles et les dépendances entre les équipes
Planifier les itérations
Exécuter les itérations, démontrer la valeur et améliorer votre processus
Planifier les incréments de programme
Intégrer et travailler avec les autres équipes du train
Ce cours est également connu sous le nom de formation de sensibilisation à SCRUM.
Pour qui ?
Ce cours a été conçu pour les gestionnaires, les dirigeants et autres décideurs qui souhaitent savoir comment calculer les avantages de la mise en œuvre de la méthodologie ou comprendre ce que fait leur équipe.
Il est également adapté aux clients du développement logiciel qui désirent avoir une participation au processus de développement.
Ce cours s'adresse à : Les propriétaires de produits, les gestionnaires ou toute personne intéressée par les techniques de planification et d'estimation.
Le cours, Product Owner (PO), utilise une combinaison de présentations, de discussions et d'exercices pratiques pour expliquer et démontrer à travers la pratique. Il illustre ce que cela signifie de prendre le rôle d'une équipe Agile. Le cours couvre tous les aspects de l'implication d'un propriétaire de produit dans le cycle de vie d'un produit, tels que la collecte rapide des besoins, l'écriture des histoires d'utilisateur, l'estimation des points d'histoire, le suivi, la planification des versions, la création de rapports, les prévisions, l'échelle, etc.
Êtes-vous en difficulté pour implémenter Agile dans votre organisation ? Le changement est-il trop prescriptif ? Vos équipes sont-elles surchargées et moins productives mais toujours trop résistantes à un changement révolutionnaire ?
Choisissez le "Chemin Alternatif vers l'Agilité" et implémentez une méthode évolutionniste et humaine Change Management qui ne change pas votre processus mais l'améliore.
La Méthode Kanban fournit des conseils pragmatiques, opérationnels et basés sur des preuves pour un changement évolutionniste réussi. Elle commence par ce que vous faites maintenant et respecte les rôles actuels, les responsabilités et les titres de poste. Cela permet aux organisations d'évoluer progressivement leurs processus commerciaux, de définir et d'utiliser des métriques pertinentes pour mesurer l'avancement, et de réduire considérablement le risque associé aux programmes de changement complexes.
Si votre équipe est submergée, le Kanban peut vous aider à prendre le contrôle de votre travail. Le Kanban est une nouvelle technique pour gérer dynamiquement votre processus et révéler les goulets d'étranglement.
Cette formation fournit les compétences et la connaissance nécessaires pour appliquer le Kanban dans votre travail et apprendre comment déterminer ce sur quoi travailler maintenant, ce qu'ajourner ou ce qui doit être retiré de la liste à faire pour toujours.
Résultats d'apprentissage
Cette formation d'une journée enseigne les bases de la Méthode Kanban® et sert de point d'entrée et de départ vers un chemin alternatif vers l'agilité.
Les participants devraient se familiariser avec la méthode Kanban. Ils devraient être en mesure de concevoir et d'implémenter une planche Kanban de base. Ils doivent comprendre les types de tâches et les risques associés à des tâches spécifiques. Ils doivent connaître diverses conceptions et styles de planches d'équipe Kanban et savoir choisir une conception qui convient le mieux à leur contexte. Ils devraient être au courant du parcours de formation et des avantages à tirer à chaque étape sur ce "chemin alternatif vers l'agilité".
Qui devrait assister
Cette formation est conçue pour tout professionnel qui fait partie d'un environnement de développement de produits ou de travail intellectuel et qui s'intéresse à découvrir comment le Kanban peut aider à améliorer les environnements de travail. Le Kanban fonctionne dans plusieurs fonctions de l'organisation, des membres du personnel senior souhaitant adopter Lean Management aux membres d'équipes de livraison désireux d'améliorer leurs pratiques de travail. Les participants antérieurs à nos cours occupaient divers postes tels que :
Postes Senior Management (CxO)
Directeurs et Responsables de Projets
Responsables Produits, Propriétaires Produits et Analystes Business
Membres d'équipes Scrum
Maîtres Scrum, Chefs d'Équipe et Agents de Changement
Développeurs, Concepteurs Logiciels et Testeurs Produits
Formateurs et Praticiens Agile (Scrum, XP, DSDM, AgilePM, etc.)
Autres rôles tels que les professionnels RH et Finance
La méthode Scrum est très populaire dans l'approche Agile. Jest est un cadre qui permet aux équipes travaillant sur le projet de fournir efficacement et de manière flexible des produits à valeur ajoutée. Les principales caractéristiques de Scrum sont la transparence, l'inspection et l'adaptation.Scrum permet une réaction rapide aux changements, une adaptation flexible aux besoins du client et un processus itératif de développement produit, ce qui conduit souvent à une meilleure qualité et satisfaction du client. Les rôles au sein de l'équipe sont les suivants : Product Owner : La personne représentant les intérêts du client et définissant les priorités des tâches dans le produit. Scrum Master : La personne soutenant l'équipe Scrum, assurant la conformité aux processus et éliminant les obstacles. Development Team : L'équipe responsable de la fourniture du produit.
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Dernière Mise À Jour:
Nos clients témoignent (25)
J'ai aimé la façon dont Sébastien a enseigné des choses trop compliquées d'une manière si intéressante et comme il n'y avait que deux jours, la formation n'était pas ennuyeuse. A mon avis, c'est un gars qui a de grandes connaissances, qui sait très bien de quoi il parle, le langage qu'il essaie d'utiliser avec le public est intelligible. Il faut juste maintenir le niveau je pense.
Marcin - Polski Zwiazek Pilki Noznej
Formation - Jira Service Management
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exercices en équipe
Dan
Formation - SAFe® for Teams
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J'ai aimé les petits groupes et la possibilité de travailler avec mes pairs qui suivaient le cours. J'ai également aimé les petits groupes que nous avions, même si je comprends que ce n'est pas la norme.
David - Home Office
Formation - Professional Scrum Product Owner II
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Cours fantastique, j'aimerais suivre un cours plus long pour en apprendre davantage !
claire
Formation - Scrum for Managers and Executives
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Le formateur connaît très bien le sujet et est en mesure de fournir des exemples concrets grâce à son expérience.
Nouf
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L'expertise de Xavier et ses réponses à nos questions/remarques
Sebastien - Chantier naval de Marseille
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Les exemples et exercices pratiques
Mohamed Amine - Thales Group
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Great attiude of trainer and real life examples not just dry theory.
Mariusz - EY GLOBAL SERVICES (POLAND) SP Z O O
Formation - Professional Scrum Master II | PSM II (Scrum.org accredited training course)
Les séances interactives, les débats et l'utilisation d'exemples concrets pour la session
JACOLIEN VOGES - Pernod Ricard
Formation - Kanban Management Professional 1
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partage d'expériences et partage d'autres matériaux non inclus dans le package.
BRYAN SANTOS - Mizuho Bank Ltd - Manila Branch
Formation - Agile Business Analysis
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Le fait que j'ai appris une nouvelle approche pour écrire des tests unitaires est la partie que j'ai le plus appréciée de la formation.
J'ai également aimé les discussions libres que nous avons eues, le fait que nous ayons débattu de certains sujets, j'ai aimé le travail d'équipe que nous avons eu, cela nous a permis d'analyser d'un point de vue différent les exigences des histoires d'utilisateurs et j'ai également apprécié l'intervention du formateur qui nous a suggéré différentes solutions lorsque nous étions bloqués sur la prise de certaines décisions.
Crina-Maria Rosu - ACCENTURE
Formation - Agile and TDD with C
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J'ai vraiment apprécié cette formation ! Aussi interactive qu'elle pouvait l'être compte tenu de la configuration virtuelle actuelle. Une manière très structurée et claire de partager les connaissances ! On a vraiment l'impression que le formateur a une grande expertise du travail dans SAFE. Je recommande vivement ce formateur !
Joanna Kulpa - EY GLOBAL SERVICES (POLAND) SP Z O O
Formation - SAFe® Product Owner/Product Manager with POPM Cerification
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Le formateur a rendu l'apprentissage des sujets facile et j'ai apprécié avoir accès au site de formation pour pouvoir suivre en temps réel.
Amy Bain - Metro Bank
Formation - JIRA for Beginners
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Marek était GENIAL. Et je tiens à le souligner... il était vraiment génial. Son niveau de connaissances, son enthousiasme, son organisation... il était vraiment bien préparé et maître du contenu du cours. J'ai adoré qu'il fasse des démonstrations plutôt que des diagrammes... c'était beaucoup plus interactif, et nous pouvions répondre à des questions liées à la situation que nous voyions.
Eliane Champagne - Bell Solutions techniques
Formation - JIRA for Administrators
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La théorie, les exemples, les exercices, les explications.
bao thanh n guyen van - EDQM - Council of Europe - Conseil de l'Europe
Formation - Agile Software Testing
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La bienveillance du formateur et sa disposition à corriger l'apprenant
Benjamin Yang
Formation - Project Management with Trello
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J'ai beaucoup aimé l'ambiance et le calme du formateur.
Daniel Iliescu - Provident Polska S.A.
Formation - Effective Agile Project Management with Jira & Confluence
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C'était incroyable ! Je n'ai jamais assisté à une formation comme celle-ci avant : un mélange de connaissances, de professionnalisme, de politesse et d'une interaction exceptionnelle avec le public.
Karolina Wronska - Spartez Sp. z o.o. sp. k.
Formation - Scrum Product Owner
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Les étudiants ont eu l'opportunité de discuter librement des sujets et de poser des questions au formateur
Krzysztof Sikorski - British American Tobacco
Formation - Project Management Fundamentals
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Que après 3 jours de formation j'ai une vue d'ensemble complète sur Agile comment les utiliser dans mon cas, comment calculer leur efficacité, aborder les employés négatifs et bien plus encore.
Joanna Meza - Zurich Insurance
Formation - Managing Agile Projects with Lean and Kanban
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The training covered all the topics I was interested in.
Kim Hassan - Litera Microsystems
Formation - JIRA for Advanced Users
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I really enjoyed the real examples and exercises.
Dmitry Baranovsky
Formation - Introduction to Domain Driven Design
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All of it. Having had no previous exposure to Jenkins, I was a little concerned about my ability to keep up. IPad provided appropriate coaching/support, when I asked for help, so that I was able to follow the presentation at a level I was happy with.
Graham Congdon
Formation - Jenkins: Continuous integration for Agile development
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