Formation Gestion de Projets Agile avec Kanban et Jira
JIRA est une application web basée sur Java qui fournit un suivi des projets et des problèmes pour améliorer l'agilité du développement de logiciels.
Dans cette formation, les participants apprendront à utiliser Jira pour mettre en œuvre une approche Kanban Agile au sein de leur organisation.
À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- Comprendre les principes derrière Agile et Kanban
- Utiliser Jira pour créer et gérer un projet Kanban
- Personnaliser Jira pour répondre aux besoins de leur organisation
- Effectuer des recherches et des analyses de base et avancées
- Générer et réviser des rapports
Public
- Gestionnaires de produits
- Développeurs de logiciels
- Ingénieurs de test
- Business analystes
Format du cours
- Une partie de cours, une partie de discussion, des exercices et une grande partie de pratique dans un environnement live-lab.
Remarque
- Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter.
Plan du cours
Introduction
- Agile vs Kanban vs Scrum
Jira Installation et configuration
Aperçu des fonctionnalités et de la conception de Jira
La méthode Kanban
- Processus, travail d'équipe, engagement des clients, gaspillage, simulation
Création d'un projet Kanban
Vue d'ensemble du tableau Kanban
Configuration d'un flux de travail
- Backlog, Sélectionné pour le développement, En cours, Terminé
Ajouter des tâches, des bogues et des histoires d'utilisateurs au carnet de commandes
Déplacement du travail à travers les étapes Développement, En cours et Terminé
Organiser des réunions d'équipe
Limiter le travail en cours à l'aide des contraintes de colonne
Suivi de la progression de l'équipe à l'aide du graphique de contrôle
Visualiser les progrès de l'équipe à l'aide du diagramme de flux cumulatif
Exécution Search et analyse
Personnalisation Jira
Dépannage
Résumé et conclusion
Pré requis
- Compréhension des concepts de gestion de projet (flux de travail, etc.)
- Expérience du travail en équipe
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.
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Formation - Agile Project Management with Kanban and Jira
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Cours Similaires
Agile Project Management avec Kanban
14 HeuresGroupe cible :
Directeur informatique, chef de projet, chef d'équipe technique, analyste, développeur de logiciels, testeur
Objectif d'apprentissage :
L'objectif de cette formation est d'acquérir la connaissance et la pratique des aspects ateliers de Kanban et des fondations Agile.
Gestion des Projets avec Agile, Lean et Kanban
21 HeuresCe cours est destiné aux personnes qui ont besoin de combiner Agile (notamment SCRUM), avec Lean et Kanban pour gérer leurs projets.
Il combine les mondes de la conception de produits et de la conception de logiciels.
JIRA pour les administrateurs
7 HeuresCette formation en direct (en ligne ou sur site) animée par un formateur guide les participants à travers le déploiement d'une instance de JIRA. Les participants apprendront l'utilisation avancée de JIRA, l'installation, la configuration, la mise à jour et la migration, comment personnaliser JIRA pour leurs projets, ajouter, gérer et attribuer des utilisateurs, des groupes et des rôles de projet, configurer et gérer les tableaux de bord, définir des emails et notifications, appliquer des schémas de sécurité JIRA, gérer les autorisations JIRA, effectuer le dépannage de JIRA, installer et personnaliser le service client JIRA, mettre en place une base de connaissances, gérer les utilisateurs du service client et traiter les demandes de services collaborativement.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Avoir une compréhension approfondie de l'administration JIRA.
- Personnaliser JIRA selon leurs besoins commerciaux.
- Définir les emails et notifications JIRA.
- Gérer et attribuer des utilisateurs, des groupes, des rôles de projet.
- Gérer les autorisations et les schémas de sécurité JIRA.
- Effectuer le dépannage de JIRA.
- Déployer et personnaliser le service client JIRA.
JIRA pour Administrateur - Centre de Données
7 HeuresÀ l'issue de la formation, les participants seront capables de gérer, optimiser et personnaliser JIRA de manière autonome dans un environnement d'entreprise.
JIRA pour les utilisateurs avancés
7 HeuresCette formation en direct, animée par un instructeur à Belgique, introduit les capacités avancées de JIRA, y compris la création et la gestion de différents types de projets JIRA, l'utilisation de JIRA pour des projets agiles, la configuration de tableaux agiles, la gestion des champs intégrés et personnalisés, la création et la gestion d'écrans et de filtres, la recherche de problèmes de base et avancée, l'application de schémas d'écran, la gestion et la mise à jour des flux de travail, la configuration et l'application de schémas de flux de travail, l'exécution d'analyses et la génération de rapports.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Gérer efficacement les problèmes.
- Créer et exécuter des projets Scrum et Kanban.
- Gérer les champs intégrés et personnalisés.
- Comprendre et gérer les processus d'affaires, flux de travail et schémas de flux de travail.
- Effectuer des recherches de base et avancées ainsi que des analyses.
- Générer et examiner les rapports.
JIRA pour les débutants
7 HeuresCette formation en direct et encadrée dans Belgique introduit l'approche de JIRA pour la planification, le suivi et la mise en production logicielle tout en guidant les participants à travers la création et la gestion d'un projet JIRA.
À la fin de cette formation, les participants sauront :
- Comprendre les concepts et les fonctionnalités qui se cachent derrière l'interface utilisateur et les workflows de JIRA.
- Ajouter, modifier, cloner, lier et prioriser des problèmes (issues).
- Faire progresser les problèmes à travers le workflow complet.
- Effectuer des recherches.
- Gérer et personnaliser des écrans et des filtres.
Gestion efficace de projets Agiles avec Jira & Confluence
7 HeuresLe logiciel JIRA est un outil puissant pour le projet Management et les gens ont tendance à se concentrer davantage sur l'outil que sur la méthode elle-même.
Cette formation en direct, dirigée par un instructeur, présente aux participants la puissance de Jira et Confluence, qui travaillent ensemble dans le seul but d'aider l'équipe à livrer avec succès le produit / projet. L'équipe apprendra à utiliser correctement ces outils afin d'être plus efficace dans la gestion des exigences des utilisateurs, des tests, Communication, centralisés en un seul endroit.
Seront étudiés les projets JIRA, les espaces Confluence, les flux de travail, les tableaux (Kanban et Scrum), la planification et les dépendances, les liens Jira/Confluence, les rapports, les champs importants et les champs personnalisés, les types de problèmes, l'écran et le filtrage.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Créer un projet Scrum ou Kanban
- Configurer Jira pour gérer correctement le projet
- Gérer efficacement les problèmes
- Construire l'écran nécessaire pour gérer les types de problèmes
- Créer des flux de travail et des tableaux, et comprendre leur interaction
- Effectuer des recherches et des analyses de base et avancées
- Générer et examiner les rapports nécessaires à l'équipe et à la direction
Maitriser les Formulaires Jira
21 HeuresCe cours de formation dirigé par un instructeur en Belgique (en ligne ou sur site) est destiné aux gestionnaires de projet de niveau intermédiaire qui souhaitent créer, exécuter et gérer des formulaires dans Jira efficacement.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre les concepts clés de Jira, y compris les types d'issues, les workflows et les projets.
- Développer et gérer des champs personnalisés pour collecter et organiser les données efficacement.
- Optimiser les processus liés aux formulaires pour différents types de projets et équipes.
Gestion des services Jira
7 HeuresCette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux administrateurs Jira de niveau intermédiaire qui souhaitent apprendre à utiliser Gestion des services Jira efficacement.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
- Apprendre et comprendre les fondamentaux de Gestion des services Jira.
- Configurer un service desk et gérer les demandes.
- Gérer l'infrastructure back-end et l'intégration de Gestion des services Jira.
Jira et Xray Essentials
14 HeuresCe cours interactif en direct (en ligne ou sur site) est destiné aux professionnels de niveau débutant à intermédiaire souhaitant améliorer leurs compétences en Jira en apprenant à intégrer et utiliser le plugin Xray, à gérer les rôles et permissions des utilisateurs, à optimiser les imports de données et à gérer efficacement le stockage.
À la fin de ce cours, les participants seront capables de :
- Intégrer et configurer le plugin Xray pour la gestion des tests.
- Gérer les profils d'utilisateurs Jira et attribuer des rôles et permissions appropriés.
- Importer efficacement des données dans Jira en suivant les meilleures pratiques.
- Optimiser l'utilisation de la capacité de stockage Jira et mettre en œuvre des stratégies de gestion des données.
Kanban Management Professionnel 1
14 Heures Kanban Management Professional 1 (KMP1) est un cours interactif de deux jours qui combine enseignement, discussions en groupe et une simulation immersive complète pour illustrer comment la méthode Kanban aide les individus, les équipes et les organisations à gérer et améliorer la livraison de produits et services à leurs clients.
La méthode Kanban offre des conseils pragmatiques, applicables et basés sur des preuves pour une transformation évolutive réussie. Elle commence par ce que vous faites actuellement et poursuit une transformation évolutive tout en respectant les rôles, responsabilités et titres actuels, et en encourageant le leadership à tous les niveaux. Cela permet aux organisations d'évoluer progressivement leurs processus commerciaux, de définir et utiliser des métriques pertinentes pour mesurer l'avancement, et de réduire significativement les risques associés aux programmes complexes de changement.
Vous quitterez ce cours avec une connaissance des principes et pratiques générales du Kanban ainsi que des compétences qui vous permettront d'appliquer le Kanban avec confiance dans votre organisation.
Qu'est-ce que vous apprendrez?
- Identifier les sources internes et externes de mécontentement
- Analyser la demande par rapport à la capacité
- Modéliser le processus de découverte des connaissances
- Concevoir des systèmes kanban et leurs visualisations
- Identifier et prioriser les améliorations
- Choisir les cadences pour les activités
- Identifier les classes de service
Pour qui est ce cours?
Toute personne impliquée dans le développement de produits ou le travail de connaissance. Cela inclut, mais ne se limite pas à :
Directeurs et gestionnaires d'exécution
Gestionnaires de produit et de projet
Développeurs de produits, développeurs logiciels et testeurs
Personnes travaillant dans les opérations ou le support
Business analystes
Direction senior
Toute personne intéressée à mettre en œuvre Agile dans leur organisation
CONCEPTION DU SYSTÈME KANBAN (KMP I)
16 HeuresKanban est une méthode de gestion du flux de travail.
Cette formation dirigée par un instructeur, en ligne ou sur site, s'adresse aux participants débutants et avancés. Les connaissances et les outils fournis peuvent être appliqués dans votre travail quotidien pour optimiser l'efficacité du flux de travail.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
- Augmenter le nombre d'éléments de travail terminés par unité de temps.
- Réduire le temps nécessaire pour terminer les éléments de travail.
- Améliorer la prévisibilité du travail (en fournissant des réponses plus précises à "Quand cela sera-t-il fait ?").
- Gérer les indicateurs de flux (débit, temps de cycle, travaux en cours, âge des éléments de travail).
- Utiliser des diagrammes de flux (Diagramme cumulatif du flux, Histogramme du temps de cycle, Diagramme d'âge des travaux).
- Utiliser des méthodes de prévision statistique, telles que les simulations Monte Carlo et les Accords de niveau de service.
- Concevoir un système Kanban de manière méthodique (STATIK).
- Comprendre la loi de Little, qui décrit la nature du flux de valeur.
SAFe® pour les Équipes
14 HeuresCe cours de deux jours enseigne aux équipes qui font partie d'un train de mise en production Agile (ART) comment travailler dans un environnement Agile en utilisant Scrum, Kanban et XP. Les équipes apprendront à devenir des équipes Agile, à construire leur backlog, et à planifier et exécuter des itérations. Les équipes Agile apprennent à connaître leur ART et leur rôle, à planifier, exécuter et améliorer avec d'autres équipes.
Ce cours prépare les équipes à gérer un Incrément de Programme (PI), y compris toutes les réunions au niveau de l'équipe et du programme, avec un accent particulier sur la planification du PI à venir. La participation à ce cours prépare les participants à passer l'examen et à devenir un Praticien SAFe® certifié (SP).
A l'issue de ce cours, vous devriez être capable de :
-
Appliquer SAFe au développement à l'échelle Lean et Agile dans votre entreprise
-
Connaître votre équipe et son rôle dans le train de mise en production Agile.
-
Connaître toutes les autres équipes du train, leurs rôles et les dépendances entre les équipes
-
Planifier les itérations
-
Exécuter les itérations, démontrer la valeur et améliorer votre processus
-
Planifier les incréments de programme
-
Intégrer et travailler avec les autres équipes du train
La méthode Kanban (TKP)
7 HeuresÊtes-vous en difficulté pour implémenter Agile dans votre organisation ? Le changement est-il trop prescriptif ? Vos équipes sont-elles surchargées et moins productives mais toujours trop résistantes à un changement révolutionnaire ?
Choisissez le "Chemin Alternatif vers l'Agilité" et implémentez une méthode évolutionniste et humaine Change Management qui ne change pas votre processus mais l'améliore.
La Méthode Kanban fournit des conseils pragmatiques, opérationnels et basés sur des preuves pour un changement évolutionniste réussi. Elle commence par ce que vous faites maintenant et respecte les rôles actuels, les responsabilités et les titres de poste. Cela permet aux organisations d'évoluer progressivement leurs processus commerciaux, de définir et d'utiliser des métriques pertinentes pour mesurer l'avancement, et de réduire considérablement le risque associé aux programmes de changement complexes.
Si votre équipe est submergée, le Kanban peut vous aider à prendre le contrôle de votre travail. Le Kanban est une nouvelle technique pour gérer dynamiquement votre processus et révéler les goulets d'étranglement.
Cette formation fournit les compétences et la connaissance nécessaires pour appliquer le Kanban dans votre travail et apprendre comment déterminer ce sur quoi travailler maintenant, ce qu'ajourner ou ce qui doit être retiré de la liste à faire pour toujours.
Résultats d'apprentissage
Cette formation d'une journée enseigne les bases de la Méthode Kanban® et sert de point d'entrée et de départ vers un chemin alternatif vers l'agilité.
Les participants devraient se familiariser avec la méthode Kanban. Ils devraient être en mesure de concevoir et d'implémenter une planche Kanban de base. Ils doivent comprendre les types de tâches et les risques associés à des tâches spécifiques. Ils doivent connaître diverses conceptions et styles de planches d'équipe Kanban et savoir choisir une conception qui convient le mieux à leur contexte. Ils devraient être au courant du parcours de formation et des avantages à tirer à chaque étape sur ce "chemin alternatif vers l'agilité".
Qui devrait assister
Cette formation est conçue pour tout professionnel qui fait partie d'un environnement de développement de produits ou de travail intellectuel et qui s'intéresse à découvrir comment le Kanban peut aider à améliorer les environnements de travail. Le Kanban fonctionne dans plusieurs fonctions de l'organisation, des membres du personnel senior souhaitant adopter Lean Management aux membres d'équipes de livraison désireux d'améliorer leurs pratiques de travail. Les participants antérieurs à nos cours occupaient divers postes tels que :
- Postes Senior Management (CxO)
- Directeurs et Responsables de Projets
- Responsables Produits, Propriétaires Produits et Analystes Business
- Membres d'équipes Scrum
- Maîtres Scrum, Chefs d'Équipe et Agents de Changement
- Développeurs, Concepteurs Logiciels et Testeurs Produits
- Formateurs et Praticiens Agile (Scrum, XP, DSDM, AgilePM, etc.)
- Autres rôles tels que les professionnels RH et Finance