Plan du cours
Introduction à la communication
- le processus de communication et ses étapes
- l'importance de la communication verbale et non verbale
- les techniques et les outils pour une communication efficace
Principes d'une communication efficace en tant qu'élément essentiel des contacts efficaces dans votre organisation
- auto-analyse du style de communication
- les erreurs de communication
- les obstacles à la communication
- les étapes du développement du contact interpersonnel
- la communication directe et la communication téléphonique
La communication dans les organisations
- la communication en réseau dans une organisation
- les modèles de flux d'information et leur optimisation
- les tâches et les outils de communication interne
Conversations efficaces
- développement de l'image de soi en tant qu'émetteur et récepteur d'un message
- les facteurs affectant la qualité des contacts professionnels entre les membres du personnel
- l'écoute active comme outil de communication efficace
- les facteurs de confusion l'audition et la compréhension de la parole
- l'art de poser des questions
- les mécanismes psychologiques et les techniques d'influence
Les étapes de la constitution de l'équipe et leur impact sur la coopération
- les étapes du développement de l'équipe : principes de fonctionnement et dangers pour chacune d'entre elles
- la manière de travailler sur chacun d'entre eux
- les rôles au sein de l'équipe et leur identification
Les conflits et la concurrence au sein du groupe, la plus grande menace pour la coopération
- les sources des types de conflits
- stratégies de gestion des conflits
- la concurrence au sein du groupe : avantages et inconvénients
Sources des types de conflits
En harmonie les uns avec les autres et de bonnes relations avec les autres - le concept de comportement assertif
- le concept d'assertivité
- vos propres droits
- quand on décide de s'affirmer
- les types de comportement : agressif, soumis, assertif
- la construction de messages "je" comme base d'une expression assertive d'opinions, de jugements et d'émotions
- pourquoi nous avons peur de dire "non" - ce qui nous en empêche
- le traitement de l'affirmation de soi émanant de soi-même
Qu'est-ce que cela signifie de vous respecter et de respecter l'autre - que se passe-t-il si nous sommes d'accord ou si nous refusons ?
- capacité à refuser et à ne pas admettre
- capacité à argumenter
- la manipulation
- acceptation des réponses négatives et positives aux formes de critique
- donner un retour d'information constructif
Nos Clients témoignent (6)
Liberté et absence de pression, pas de "demande de réponses".
Maciej - Kaczmarski Group
Formation - Effective interpersonal communication with elements of assertiveness
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c'est en tagalog, donc je peux/nous pouvons nous exprimer librement
Jenny - IT
Formation - Effective interpersonal communication with elements of assertiveness
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Clarté de la discussion. Le formateur est en contact avec les participants. Aura agréable et joyeuse du formateur.
Mona Liza - IT
Formation - Effective interpersonal communication with elements of assertiveness
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Atmosphère et liberté des conférences.
Marcin - Kaczmarski Group
Formation - Effective interpersonal communication with elements of assertiveness
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L'idée de la formation, l'atmosphère détendue, la façon de transmettre les connaissances, le sourire et le professionnalisme.
Klaudia - Kaczmarski Group
Formation - Effective interpersonal communication with elements of assertiveness
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"Le formateur s'est penché sur tous les sujets que nous souhaitions aborder, tout a été pris en charge.
Anna - Kaczmarski Group
Formation - Effective interpersonal communication with elements of assertiveness
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