Plan du cours
Introduction & Fondation
- Accueil, brise-glace et aperçu de l'agenda
- Comment la communication peut faire ou défaire une entreprise
- Qu'est-ce que l'Intelligence Émotionnelle ?
Compétences de Communication Fondamentales
- Atelier interactif : Identifier les domaines d'amélioration
- Approches pour améliorer la communication
- Restez objectif (ne prenez pas les choses personnellement)
- L'art de l'articulation : dire ce que vous voulez vraiment dire
- Le rôle des émotions et l'importance de l'empathie
Prise de Parole en Public Partie 1 : Surmonter la Peur & Construire la Structure
- Peur de la prise de parole publique : Comprendre les causes profondes de l'anxiété
- Discussion en groupe et partage d'expériences
- Techniques pour gérer le trac et développer la confiance
- Compétences de présentation : Structurer une présentation convaincante (début, corps, conclusion)
Prise de Parole en Public Partie 2 : Livraison & Engagement
-
Compétences de présentation (suite) :
- Engager votre public (raconter des histoires, interagir)
- Maîtriser la livraison (langage corporel, variété vocale)
- Gérer les sessions de questions-réponses avec assurance Activité : Pratique oratoire brève et improvisée en petits groupes.
Intelligence Émotionnelle en Pratique
- Plongée approfondie : Qu'est-ce que l'Intelligence Émotionnelle ?
- Mesurer l'Intelligence Émotionnelle (auto-évaluation)
- Comprendre et utiliser les émotions pour mieux se lier
- Identifier les types de personnalité au sein de votre équipe/audience
- Outils et techniques pour développer l'Intelligence Émotionnelle
Résumé & Conclusion
- Récapitulation des principaux apprentissages
- Planification d'action personnelle
- Questions-réponses finales et mots de clôture
Pré requis
Audience
- Toute personne souhaitant améliorer ses compétences en communication.
Nos clients témoignent (5)
L'aspect humain : À quel point il est important de tenter de comprendre ce que le public attend et les questions qu'il pourrait poser. Et l'importance de mon attitude face à la présentation et au public pour le succès de celle-ci. Je pense maintenant mieux comprendre comment réussir des présentations efficaces et l'importance d'une formation régulière et d'une préparation.
Manuel Wymann
Formation - Presenting with Confidence
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Maria a fait un excellent travail en maintenant une ambiance positive et énergique pendant la formation. Je suis entré dans la formation en m'attendant à des exercices maladroits, mais je me suis beaucoup amusé.
Vlad - EFS UNTERNEHMENSBERATUNG GESMBH
Formation - Public Speaking 101
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Retour d'information consolidé : Le deuxième jour a d'abord été considéré comme trop long, puis apprécié par le public qui a pu mettre en pratique ce qui avait été appris. Le public a apprécié le fait de pouvoir choisir un thème pour mieux présenter, c'était leur travail principal. Les antisèches à emporter et le cadre clair pour structurer les présentations étaient vraiment bien. Le travail en différents binômes tout au long des deux jours a été apprécié. Formateur très engageant les deux jours. Remerciements particuliers d'un membre du public : "J'ai vraiment apprécié et surtout les sessions interactives où nous recevons un retour d'information instantané et où nous pouvons nous exercer autour de lui, je trouve cela très éducatif. Veuillez également faire part de mon appréciation à Liz, je pense qu'elle est une excellente formatrice et j'ai apprécié son approche humaine tout au long de l'atelier.
NIcolas Arrive - Recharge.com Enterprise B.V.
Formation - Delivering a PowerPoint Presentation that Sells
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Excellent formateur, avec un discours totalement adapté au public. Beaucoup de contenu.
Carole - Axway
Formation - Communicating and Influencing For Team Members
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Adam était très compétent et avait une excellente structure de cours.
Corey Reis - Lockheed Martin
Formation - Advanced Slide Design in PowerPoint
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