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Plan du cours
Compétences en présentation
- Livraison d'une présentation préparée à l'avance sur le sujet choisi par le participant mais lié à son travail.
N.B. La durée de chaque présentation dépendra de la longueur du cours et du nombre de participants. Huit est le nombre idéal de participants
- Réflexions en un-à-un et en groupe
Préparation d'une présentation
- Questions que le présentateur doit poser à l'avance
- Pourquoi moi ?
- Logistique de quoi, où, quand, comment – et combien de temps ?
- Comprendre comment les réponses à ces questions influencent la structure de la présentation
- Structuration du contenu :
- Recherche – connaître le sujet
- Mise en ordre du contenu
- Création et utilisation d'aides visuelles complémentaires
Préparation du présentateur
- Trois outils fondamentaux de communication d'un présentateur :
- Vocal – les mots utilisés et éviter le jargon et le langage familier
- Vocalité – le son des mots en évitant tout tic verbal distrayant ou toute ponctuation inutile
- Visuel – l'apparence du présentateur : tenue, manières, présence
- Répétition de la présentation – et obtention d'un retour honnête d'une source de confiance
- Gestion des nerfs
Préparation de l'environnement
- Ambiances de salle – et comment elles communiquent des messages sous-jacents aux participants à la présentation
- Utilisation de la salle pour améliorer l'expérience de présentation
Compétences en présentation – réexamen
- Livraison d'une autre présentation (après un temps de préparation approprié).
N.B. Il s'agit peut-être de la même présentation que dans le Module 1, mais révisée suite au retour détaillé
- Réflexions en un-à-un et en groupe
Compétences en présentation – réexamen
- S'il le temps le permet : livraison d'une autre présentation (après un temps de préparation approprié)
- Réflexions en un-à-un et en groupe
21 Heures
Nos clients témoignent (1)
The people aspect: How important it is to try to find out what the audience is expecting and what questions they could ask. And how important my attitude towards presenting and the audience is for the success of the presentation. I think I understand now much better how to have successfull presentations and the importance of regular training/preparation.