Plan du cours
Introduction à la narration
- Définition et importance de la narration sur le lieu de travail
- La science derrière la narration et son impact sur la communication
- Exemples concrets d'utilisation de la narration dans le management
Les Element clés d'une histoire
- Comprendre la structure d'une histoire (début, milieu et fin)
- Développer des personnages racontables et définir les conflits
- Utiliser les émotions et l'authenticité pour capter l'attention du public
Techniques de narration
- Types de récits (personnel, fondé sur des données, persuasif)
- Utiliser efficacement les métaphores, les analogies et les récits
- Adapter la narration à différents contextes professionnels
Application de la narration sur le lieu de travail
- La narration au service du leadership et de l'engagement des équipes
- Améliorer la communication dans les réunions et les présentations
- Utiliser la narration pour la résolution de conflits et la motivation
Exercices pratiques de narration
- Rédiger et présenter des histoires convaincantes sur le lieu de travail
- Jeux de rôle sur différents scénarios de narration
- Recevoir un retour d'information et affiner les techniques de narration
Évaluation finale
- Révision des concepts clés de la narration
- Présentations individuelles et collectives de récits
- Examen écrit pour évaluer la compréhension et l'application
Résumé et prochaines étapes
Pré requis
- Compréhension des principes de base de la communication
- Expérience des interactions et de la gestion sur le lieu de travail
- Intérêt pour l'amélioration des compétences en matière de leadership et d'engagement
Public
- Managers et chefs d'équipe
- Professionnels des RH et formateurs
- Employés souhaitant améliorer la communication sur le lieu de travail
Nos clients témoignent (5)
SAMART Goal et le concept de négociation
Withaya - Babcock Power (Thailand)
Formation - Negotiation Skills
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Clarté de la discussion. Le formateur est en contact avec les participants. Aura agréable et joyeuse du formateur.
Mona Liza - IT
Formation - Effective interpersonal communication with elements of assertiveness
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Comme il s'agissait d'un 1:1, la personnalisation du contenu.
Patricia - Embraer
Formation - Influencing and Avoiding Conflict
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Excellent formateur, avec un discours totalement adapté au public. Beaucoup de contenu.
Carole - Axway
Formation - Communicating and Influencing For Team Members
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Atmosphère ouverte sans jugement
Agnieszka - AXA XL
Formation - Business Communication Skills
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