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Plan du cours
Se comprendre et comprendre les autres
- Qu'est-ce qui nous pousse à nous comporter comme nous le faisons ?
- Comment pouvons-nous comprendre quels éléments de ce comportement sont acceptables - exigés par notre rôle dans l'entreprise - et quels éléments ne sont pas acceptables ?
- Retour d'information : comment les autres nous perçoivent-ils et comment se situent-ils par rapport à nous ?
Communication
- Comment communiquons-nous avec les autres ?
- Quels sont les avantages et les inconvénients des différents moyens de communication ?
- Qu'entendons-nous par "efficace" Communication et comment y parvenir ?
- Nos styles de pensée et d'apprentissage respectifs et la manière dont ils peuvent être appliqués à notre travail quotidien.
Management v Leadership
- Qu'est-ce que Management ? Qu'est-ce que Leadership ?
- Quelle est la différence entre Management and Leadership ?
- Analyser le comportement Leadership
- Analyser les différences entre les styles Management - et comprendre quand les utiliser
- L'importance de Communication - y compris :
- Le verbal Communication
- Vocal Communication
- Visuel Communication
L'intelligence émotionnelle
- Les émotions et leurs conséquences
- L'importance de comprendre notre "QE" (par opposition au QI plus standard)
- Les cinq étapes du modèle d'intelligence émotionnelle de Goleman :
- Conscience de soi
- AutoManagement
- Motivation
- Empathie
- Compétences sociales
Analyse transactionnelle
- Pourquoi agissons-nous / réagissons-nous d'une certaine manière avec nos collègues et nos clients ?
- Comment pouvons-nous établir un rapport avec nos collègues et nos clients ?
- Quels sont les avantages d'un "vrai rapport" dans nos relations interpersonnelles ?
Construire une équipe performante
- Qu'est-ce qu'une équipe ?
- Les étapes du développement d'une équipe
[Définition des objectifs
- [Définition des objectifs - pour l'entreprise
- Définition des objectifs - pour le personnel
- Rédiger et aligner les objectifs
- La performance Management
Les parties prenantes Management
- Les personnes et la chaîne service-profit
- Satisfaire les parties prenantes
- Analyse des parties prenantes : parties prenantes internes et externes
La délégation
- Qu'est-ce que la délégation ?
- Les étapes de la délégation
Le coaching
- Qu'est-ce que le coaching ?
- Utiliser le modèle G R O W pour un coaching efficace
Gestion des conflits
- Quelles sont les causes des conflits ?
- Les phases de la gestion des conflits
- Comprendre le conflit
- Comprendre votre position et celle de l'autre personne dans le conflit
- Résoudre le conflit
- Les cinq modes de gestion des conflits de Kilmann - et comment les appliquer :
- Concurrence
- Collaborer
- Compromis
- Éviter
- S'accommoder
- Combler le fossé
21 Heures
Nos clients témoignent (1)
Réfléchir à moi-même pour apprendre des autres
Roy Dekker - Axway GmbH
Formation - People and Team Management
Traduction automatique