Plan du cours
Comprendre le harcèlement au travail
- Définition et types de harcèlement au travail
- Cadres juridiques et politiques organisationnelles
- Reconnaître les formes subtiles et manifestes de harcèlement
L'impact du harcèlement sur les individus et les organisations
- Effets psychologiques et émotionnels sur les individus
- Impact sur la culture et la productivité du lieu de travail
- Le coût de l'ignorance des incidents de harcèlement
Construire un lieu de travail respectueux
- Principes fondamentaux de respect et d'inclusion
- Encourager une communication et une collaboration ouvertes
- Reconnaître et remettre en question les préjugés inconscients
Traitement des plaintes pour harcèlement
- Comment signaler un cas de harcèlement : rôles et responsabilités
- Étapes de l'enquête et de la résolution des plaintes
- Maintien de la confidentialité et de l'équité
Stratégies de prévention et bonnes pratiques
- Créer et appliquer des politiques de lutte contre le harcèlement
- Organiser régulièrement des séances de formation et de sensibilisation
- Donner aux témoins les moyens d'intervenir et d'apporter leur soutien
Études de cas et jeux de rôle
- Analyser des scénarios de harcèlement réels
- Jeux de rôle pour s'entraîner à réagir efficacement
- Discussions de groupe et retour d'information
Résumé et prochaines étapes
Pré requis
- Aucun (ouvert à tous les employés et chefs d'équipe)
Public
- Employés à tous les niveaux
- Chefs d'équipe et managers
- Professionnels des RH
Nos clients témoignent (5)
Exercices pratiques, tests, questions ouvertes.
Adam Krol - Alteris S.A.
Formation - Effective Diversity in the Team with Prism Brain Mapping
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Style d'entraîneur, bien que parfois très rapide et laissant peu de place pour réfléchir. (pas tout le monde peut suivre son rythme)
Paul - GEA Refrigeration Netherlands N.V. IT
Formation - Communication and Teamwork
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Tous les sujets de la liste ont été abordés, mais le formateur les a adaptés aux questions du groupe.
Iwona - LKQ Polska Sp. z o. o.
Formation - Team Building and Management
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Réfléchir à moi-même pour apprendre des autres
Roy Dekker - Axway GmbH
Formation - People and Team Management
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le rythme, les informations fournies. La manière dont il a été enseigné avec des cas théoriques et pratiques, des documents de cours, des exercices, etc.
Carlos Abascal - Hewlett-Packard Centro de Servicios Globales, S. de R.L. de C.V.
Formation - Influence in Action
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