Plan du cours

Introduction au management

Avoir des compétences de leadership dans le management moderne

Diriger une équipe de travailleurs

  • Styles de management
  • sélection d'un style de management efficace pour les phases de développement de l'équipe
  • manager à l'image parfaite. Analyse de son propre style de leadership
  • analyse des forces et des faiblesses de sa propre personnalité en tant que leader de l'équipe, désignation des potentiels de développement
  • caractéristiques des équipes efficaces
  • coordination des activités pour atteindre les objectifs fixés

[dans les organisations

  • les bases de la communication verbale et non verbale
  • les styles individuels de communication
  • les obstacles à la communication
  • techniques de questionnement
  • l'art de l'écoute active
  • critique constructive
  • donner un retour d'information
  • la résolution de situations difficiles au cours d'un appel
  • réseaux de communication
  • modèles de flux d'informations et leur optimisation

Techniques sélectionnées de résolution des conflits au sein d'une équipe d'employés

  • la nature et les types de conflits
  • les principales sources de conflit
  • le style de comportement pour maîtriser les conflits, le comportement approprié en cas de conflit
  • l'affirmation de soi et le développement de l'utilisation des conflits dans le travail de l'équipe
  • les stratégies utilisées dans les situations de conflit
  • la gestion des conflits
  • les principales méthodes de résolution des conflits
  • gestion des émotions en cas de conflit
  • les obstacles à la communication et à la résolution des conflits. Verbales et non verbales

Motiver la direction de l'équipe

  • être motivé
  • ce qui motive les gens dans l'organisation
  • les types de motivation
  • principes des incitations économiques
  • principe de motivation des ressources intangibles
  • principes psychologiques de motivation
  • le retour d'information et l'évaluation
  • l'importance de la langue dans la motivation

Capacité à gérer efficacement son temps son utilisation

  • matrice de gestion du temps
  • contrôler son propre temps et faire face aux voleurs de temps
  • les techniques de planification du temps
  • la délégation d'autorité et la délégation

Coaching

  • qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser
  • participants individuels
  • retour d'information approfondi.

Résumé de la formation

Pré requis

Le cours est de nature générale et la participation à celui-ci ne nécessite pas de connaissances spécialisées.

  14 heures
 

Nombre de participants


Début

Fin


Dates are subject to availability and take place between 09:30 and 16:30.
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.

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