En ligne ou sur site, les cours de formation à l'automobile dirigés par un instructeur démontrent, par des exercices pratiques interactifs, les principes fondamentaux et les sujets avancés des technologies automobiles.
La formation automobile est disponible sous forme de "formation en ligne en direct" ou de "formation sur site en direct". La formation en ligne (également appelée "formation à distance") est dispensée par le biais d'un bureau interactif, à distance. La formation en direct sur site peut être dispensée localement dans les locaux du client Louvain ou dans les centres de formation de NobleProg Louvain.
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Louvain
Park Inn by Radisson Leuven, Martelarenlaan 36, Louvain, Belgique, 3010
Louvain
Louvain (en néerlandais Leuven, en allemand Löwen) est une ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande, chef-lieu de la province du Brabant flamand et chef-lieu de l'arrondissement qui porte son nom. Elle est arrosée par la Dyle, affluent du Rupel. C'est une ville universitaire où siège la Katholieke Universiteit Leuven, branche néerlandophone née de la scission de la plus ancienne université de Belgique. Louvain est aussi connue pour abriter le siège de l'entreprise AB InBev, la plus grande brasserie du monde. Louvain est la capitale de la bière en Belgique.
Ce cours dirigé par un instructeur, en ligne ou sur site, est destiné aux professionnels d'affaires de niveau débutant qui souhaitent comprendre les dynamiques du marché des véhicules électriques (VE), développer des insights stratégiques et évaluer le potentiel économique des solutions de mobilité électrique.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Analyser les tendances mondiales et régionales du marché des véhicules électriques.
Évaluer différents modèles d'affaires pour la production et la distribution de VE.
Identifier les opportunités d'investissement et les défis dans le secteur des VE.
Comprendre le rôle des politiques gouvernementales dans la structuration de l'industrie des VE.
Cette formation dirigée par un instructeur, en ligne ou sur site à Louvain, est destinée aux professionnels de haut niveau qui souhaitent acquérir une connaissance approfondie des systèmes d'EV autonomes, des fonctionnalités de connectivité et des défis liés à la cybersécurité dans les véhicules autonomes et connectés.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Implémenter des algorithmes de conduite autonome et des systèmes de contrôle.
Intégrer la communication V2X pour les réseaux de véhicules connectés.
Gérer les risques de cybersécurité dans les EV autonomes.
Développer des solutions de traitement en temps réel pour la navigation autonome.
Cette formation dirigée par un instructeur, en présentiel ou en ligne, s'adresse aux professionnels débutants qui souhaitent explorer les dilemmes éthiques et les cadres juridiques entourant les véhicules autonomes.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les implications éthiques de la prise de décision basée sur l'IA dans les véhicules autonomes.
Analyser les cadres et politiques juridiques mondiaux régissant les voitures autonomes.
Examiner la responsabilité et la reddition de comptes en cas d'accidents impliquant des véhicules autonomes.
Évaluer l'équilibre entre l'innovation et la sécurité publique dans les lois sur la conduite autonome.
Discuter d'études de cas réelles impliquant des dilemmes éthiques et des litiges juridiques.
Ce entraînement en direct, dirigé par un formateur (en ligne ou sur site), s'adresse aux professionnels intermédiaires souhaitant développer des compétences pratiques dans l'évaluation du cycle de vie des batteries électriques (EV), la mise en œuvre de technologies de recyclage et la résolution des défis de durabilité dans l'industrie automobile.
À la fin de cet entraînement, les participants pourront :
Analyser le cycle de vie des batteries EV et leur impact environnemental.
Identifier les techniques de recyclage pour différentes chimies de batterie.
Mettre en œuvre des pratiques durables pour la réutilisation et l'élimination des batteries.
Formuler des politiques en soutien aux initiatives de l'économie circulaire.
Cette formation dirigée par un instructeur, en présentiel ou en ligne, s'adresse aux professionnels et passionnés de niveau débutant qui souhaitent comprendre les concepts fondamentaux, les technologies et les applications des véhicules autonomes.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les principaux composants et les principes de fonctionnement des véhicules autonomes.
Explorer le rôle de l'IA, des capteurs et du traitement des données en temps réel dans les systèmes de conduite autonome.
Analyser les différents niveaux d'autonomie des véhicules et leurs applications concrètes.
Examiner les aspects éthiques, juridiques et réglementaires de la mobilité autonome.
Acquérir une expérience pratique grâce à des simulations de véhicules autonomes.
Cette formation dirigée par un instructeur, en ligne ou sur site à Louvain, est destinée aux professionnels de l'automobile de niveau intermédiaire qui souhaitent développer des compétences pratiques dans la rétrofitting de voitures essence en véhicules électriques, y compris comprendre les exigences légales, les considérations de sécurité et les implications financières.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Planifier et exécuter un projet de rétrofitting EV.
Remplacer les moteurs à combustion par des trains roulants électriques.
Intégrer les systèmes de batteries et les composants de recharge.
Évaluer les exigences légales et l'efficacité économique des rétrofits.
Cette formation dirigée par un instructeur, en présentiel ou en ligne, s'adresse aux ingénieurs réseau et aux développeurs IoT automobile de niveau intermédiaire qui souhaitent comprendre et mettre en œuvre les technologies de communication V2X pour les véhicules autonomes.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les concepts fondamentaux de la communication V2X.
Analyser les modèles de communication V2V, V2I, V2P et V2N.
Mettre en œuvre les protocoles V2X tels que DSRC et C-V2X.
Développer des simulations pour les environnements de véhicules connectés.
Répondre aux défis de cybersécurité et de confidentialité dans les réseaux V2X.
Ce cours de formation dirigé par un instructeur, en ligne ou sur site à Louvain, est destiné aux professionnels du logiciel automobile de niveau avancé qui souhaitent approfondir leurs compétences dans la conception de systèmes embarqués et de solutions logicielles intelligentes pour les véhicules électriques, y compris l'intégration d'IA pour des fonctionnalités autonomes.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Concevoir un logiciel embarqué pour les systèmes de contrôle des VE.
Mettre en œuvre le traitement de données en temps réel pour une exploitation efficiente du véhicule.
Intégrer la prise de décision pilotée par l'IA pour les VE autonomes.
Appliquer les meilleures pratiques en matière de sécurité logicielle et de conformité automobile.
Cette formation en présentiel, dispensée par un instructeur (en ligne ou sur site), s'adresse aux ingénieurs de niveau intermédiaire, aux professionnels de l'automobile et aux spécialistes de l'IoT qui souhaitent comprendre le rôle des capteurs dans les voitures autonomes, notamment le LiDAR, le radar, les caméras et les techniques de fusion de capteurs.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les différents types de capteurs utilisés dans les véhicules autonomes.
Analyser les données des capteurs pour la perception et la prise de décision en temps réel du véhicule.
Mettre en œuvre des techniques de fusion de capteurs afin d'améliorer la précision et la sécurité du véhicule.
Optimiser le placement et l'étalonnage des capteurs pour améliorer les performances de conduite autonome.
Ce cours de formation dirigé par un instructeur en Louvain (en ligne ou sur site) est destiné aux professionnels de l'automobile de niveau avancé qui souhaitent développer des compétences expertes dans la conception, le développement et l'optimisation des véhicules électriques, en se concentrant sur les technologies de nouvelle génération et les solutions de mobilité durable.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Concevoir des architectures de VE efficaces et aérodynamiques.
Intégrer des trains roulants et des systèmes de batteries optimisés pour l'énergie.
Appliquer des concepts de conception innovants pour améliorer les performances.
Développer des prototypes à l'aide d'outils de simulation avancés.
Cette formation dirigée par un instructeur, en présentiel ou en ligne, s'adresse aux ingénieurs en sécurité de niveau avancé et aux professionnels de la sécurité automobile qui souhaitent élaborer des stratégies de sécurité complètes pour les véhicules autonomes, notamment l'analyse des dangers, les évaluations de la sécurité fonctionnelle et la conformité aux normes internationales.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Identifier et évaluer les risques pour la sécurité associés aux systèmes de conduite autonome.
Réaliser une analyse des dangers et une évaluation des risques en utilisant les normes de l'industrie.
Mettre en œuvre des méthodes de validation et de vérification de la sécurité pour les systèmes de véhicules autonomes.
Appliquer les normes de sécurité fonctionnelle, telles que l'ISO 26262 et la SOTIF.
Élaborer des stratégies d'atténuation des risques pour les défis liés à la sécurité des véhicules autonomes.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) dispensée par un instructeur est destinée aux professionnels de l'automobile intermédiaires souhaitant développer des compétences pratiques en diagnostic, maintenance et dépannage des systèmes de véhicules électriques, y compris les moteurs, batteries et logiciels embarqués.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Effectuer une maintenance routine des composants des véhicules électriques.
Diagnostiquer les problèmes courants avec les chaînes cinématiques et les systèmes de batteries des VE.
Utiliser des outils et logiciels de diagnostic pour l'identification des pannes.
Mettre en œuvre des pratiques sécuritaires lors de la manipulation des systèmes à haute tension.
Cette formation en présentiel, dispensée par un instructeur (en ligne ou sur site), s'adresse aux spécialistes expérimentés en fusion de capteurs et aux ingénieurs en IA qui souhaitent développer des algorithmes de fusion multi-capteurs et optimiser la navigation en temps réel dans les systèmes autonomes.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les fondamentaux et les défis de la fusion de données multi-capteurs.
Implémenter des algorithmes de fusion de capteurs pour la navigation autonome en temps réel.
Intégrer les données des LiDAR, des caméras et des RADAR pour améliorer la perception.
Analyser et évaluer les performances du système de fusion dans diverses conditions.
Développer des solutions pratiques pour la réduction du bruit des capteurs et l'alignement des données.
Cette formation dirigée par un instructeur, en ligne ou sur site à Louvain, est destinée aux développeurs AI et ingénieurs en vision par ordinateur de niveau intermédiaire qui souhaitent construire des systèmes de vision robustes pour les applications de conduite autonome.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les concepts fondamentaux de la vision par ordinateur dans les véhicules autonomes.
Implémenter des algorithmes pour la détection d'objets, la détection de lignes et le segmentation sémantique.
Intégrer les systèmes de vision avec d'autres sous-systèmes de véhicule autonome.
Appliquer des techniques d'apprentissage profond pour des tâches de perception avancées.
Évaluer les performances des modèles de vision par ordinateur dans des scénarios réels.
Cette formation en direct dans Louvain (en ligne ou sur site) est destinée aux ingénieurs et techniciens automobiles de niveau intermédiaire qui souhaitent acquérir une expérience pratique dans le test, la simulation et le diagnostic des calculateurs en utilisant des outils Vector tels que CANoe et CANape.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre le rôle et la fonction des calculateurs dans les systèmes automobiles.
Mettre en place et configurer les outils vectoriels tels que CANoe et CANape.
Simuler et tester la communication des calculateurs sur les réseaux CAN et LIN.
Analyser les données et effectuer des diagnostics sur les calculateurs.
Créer des cas de test et automatiser les flux de travail de test.
Calibrer et optimiser les calculateurs en utilisant des approches pratiques.
Cette formation dirigée par un instructeur, en ligne ou sur site à Louvain, est destinée aux professionnels de niveau intermédiaire qui souhaitent développer des compétences dans la conception, la gestion et l'intégration d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques (VE) avec les réseaux intelligents afin de soutenir une mobilité durable et une gestion énergétique efficace.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Concevoir des stations de recharge pour véhicules électriques (VE) efficaces et évolutives.
Analyser l'impact du réseau d'une adoption généralisée des VE.
Intégrer les sources d'énergie renouvelable dans les systèmes de recharge pour VE.
Mettre en œuvre des stratégies de recharge intelligente pour équilibrer la charge du réseau.
Cette formation en présentiel, dispensée par un instructeur (en ligne ou sur site), s'adresse aux ingénieurs en robotique et aux chercheurs en IA de niveau avancé qui souhaitent implémenter des algorithmes de planification de trajectoire sophistiqués afin d'améliorer les performances des véhicules autonomes.
À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les fondements théoriques des algorithmes de planification de trajectoire avancés.
Implémenter des algorithmes tels que RRT*, A*, et D* pour la navigation en temps réel.
Optimiser la planification de trajectoire pour l'évitement d'obstacles et les environnements dynamiques.
Intégrer les algorithmes de planification de trajectoire avec les données des capteurs pour une précision accrue.
Évaluer les performances de divers algorithmes dans des scénarios pratiques.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux développeurs de logiciels de niveau avancé qui souhaitent acquérir une connaissance plus approfondie et une compréhension plus poussée des systèmes AUTOSAR RTE, ainsi que les compétences nécessaires pour développer et mettre en œuvre des systèmes AUTOSAR RTE complexes dans leur organisation. Elle abordera des sujets avancés tels que les modèles de conception RTE, la configuration, la génération, les techniques de test et de débogage, ainsi que diverses composantes AUTOSAR RTE.
À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
Analyser les exigences RTE et concevoir des solutions RTE efficaces pour des applications automobiles complexes.
Développer et intégrer des composants AUTOSAR RTE, tels que des composants logiciels, des interfaces de communication et des interfaces de service.
Optimiser les performances RTE en configurant les paramètres RTE, en implémentant des extensions personnalisées RTE et en appliquant les meilleures pratiques.
Dépanner les problèmes courants de RTE et mettre en œuvre des techniques de débogage efficaces.
Utiliser des fonctionnalités avancées de RTE, telles que le support multicœur, les mécanismes de sécurité et les systèmes distribués.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) s'adresse aux ingénieurs automobiles de niveau intermédiaire et aux développeurs de systèmes embarqués qui souhaitent comprendre les aspects théoriques des calculateurs, en se concentrant sur les outils vectoriels et les méthodologies utilisées dans la conception et le développement automobile.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre l'architecture et les fonctions des calculateurs dans les véhicules modernes.
Analyser les protocoles de communication utilisés dans le développement des calculateurs.
Explorer les outils vectoriels et leurs applications théoriques.
Appliquer les principes du développement basé sur les modèles à la conception des calculateurs.
Ce formation en direct (en ligne ou sur site) est destinée aux professionnels de niveau intermédiaire qui souhaitent acquérir une compréhension approfondie des architectures de chaînes cinématiques électriques, de la chimie des batteries, des systèmes de gestion de batterie (BMS), et des facteurs affectant l'efficacité énergétique dans les véhicules électriques.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Comprendre la structure et le fonctionnement des chaînes cinématiques électriques.
Analyser différentes chimies de batteries et leurs applications dans les véhicules électriques.
Mettre en œuvre des techniques de gestion de batterie pour améliorer les performances et la sécurité.
Évaluer l'efficacité énergétique dans diverses configurations de véhicules électriques.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) est destinée aux scientifiques des données de niveau avancé, aux spécialistes de l'IA et aux développeurs d'IA automobile qui souhaitent construire, entraîner et optimiser des modèles IA pour les applications de conduite autonome.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les fondamentaux de l'IA et de l'apprentissage profond dans le contexte des véhicules autonomes.
Implémenter des techniques de vision par ordinateur pour la détection d'objets en temps réel et le suivi de voie.
Utiliser l'apprentissage par renforcement pour la prise de décision dans les systèmes de conduite autonome.
Intégrer des techniques de fusion de capteurs pour une meilleure perception et navigation.
Construire des modèles d'apprentissage profond pour prédire et analyser les scénarios de conduite.
Cette formation dirigée par un instructeur, en ligne ou sur site à Louvain, est destinée aux ingénieurs automobiles souhaitant utiliser AUTOSAR pour concevoir des contrôleurs de moteur automobile.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre l'architecture et la méthodologie AUTOSAR.
Apprendre à concevoir des contrôleurs de moteur en utilisant AUTOSAR.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux professionnels de niveau débutant qui souhaitent acquérir une connaissance fondamentale des véhicules électriques, y compris leurs types, composants essentiels et infrastructure de charge de base, afin de se préparer à explorer des concepts avancés et des applications pratiques dans l'industrie automobile.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Comprendre les principes de base et les composants des véhicules électriques.
Identifier différents types de VE et leurs principales caractéristiques.
Reconnaître les avantages et les défis associés à l'adoption des VE.
Expliquer les fondements de l'infrastructure de charge des VE.
Analyser l'impact des VE sur l'industrie automobile et la durabilité.
Cette formation en direct avec instructeur en Louvain (en ligne ou sur site) s'adresse aux ingénieurs qualité débutants qui souhaitent apprendre à utiliser Quality Core Tools pour garantir la qualité des produits dans l'industrie manufacturière.
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
Comprendre l'importance et l'intégration du Quality Core Tools.
Maîtriser les concepts et l'application des processus APQP pour faciliter une planification efficace de la qualité des produits.
Identifier les défaillances potentielles des produits et des processus, comprendre leur impact sur la qualité des produits et mettre en œuvre des actions pour atténuer les risques.
Utiliser des méthodes statistiques pour surveiller et contrôler les processus de fabrication, afin de garantir la qualité des produits et l'efficacité des processus.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) est destinée aux professionnels débutants de la qualité qui souhaitent apprendre les fondamentaux du Statistical Process Control (SPC) et l'appliquer à des scénarios réels.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les principes fondamentaux du Statistical Process Control (SPC).
Utiliser des outils SPC (Contrôle Statistique des Procédés) de base tels que les diagrammes de contrôle, les histogrammes, les diagrammes de Pareto et les diagrammes de dispersion pour surveiller la performance du processus.
Créer et interpréter divers types de diagrammes de contrôle pour les données variables et attributaires afin de détecter et d'analyser les variations des processus.
Calculer et interpréter les indices de capacité du processus.
Cette formation en direct avec instructeur en Louvain (en ligne ou sur site) est destinée aux développeurs qui souhaitent installer, configurer et déployer la plateforme AGL pour développer des projets et des applications dans le domaine de l'automobile.
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de créer, développer et personnaliser des services et des applications automobiles en utilisant la plateforme ouverte et le cadre de développement AGL.
Ce cours couvre l'IA (emphasizing Machine Learning et Deep Learning) dans Automotive Industrie. Il aide à déterminer quelle technologie peut (potencialement) être utilisée dans plusieurs situations dans une voiture: de la simple automation, de la reconnaissance d'image à la prise de décision autonome.
Le cours Advanced Product Quality Planning (APQP) est conçu pour fournir aux participants une compréhension exhaustive du processus APQP et de son application dans le développement et la mise sur le marché des produits. Ce cours couvrira les concepts clés, outils et techniques utilisés en APQP, permettant aux participants d'effectuer efficacement la planification et la gestion de la qualité tout au long du cycle de vie du développement produit. À travers des exemples pratiques, des études de cas et des exercices interactifs, les participants développeront les compétences et connaissances nécessaires pour mettre en œuvre avec succès l'APQP dans leurs organisations et garantir la livraison de produits de haute qualité aux clients.
L'atelier "Automotive SPICE (A-SPICE) - Introduction" se concentre sur une vue d'ensemble du modèle d'évaluation de processus Automotive SPICE, en discutant de la structure, de la classification et des directives d'interprétation. Les participants acquièrent les compétences nécessaires pour comprendre le processus d'évaluation du point de vue des gestionnaires de projet et des parties prenantes. Le cours couvre l'importance d'ASPICE sur le marché, la conformité, les différents groupes de processus et les niveaux d'ASPICE à travers des exemples d'implémentations réelles.
Cette formation en direct avec instructeur en Louvain (en ligne ou sur site) s'adresse aux ingénieurs qui souhaitent protéger les véhicules connectés contre les cyberattaques.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Mettre en œuvre la cybersécurité dans les systèmes automobiles.
Choisir les technologies, les outils et les approches les plus adaptés.
Cette formation en direct avec instructeur en Louvain (en ligne ou sur site) s'adresse principalement aux ingénieurs qui souhaitent utiliser Autosar pour concevoir des composants automobiles.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux développeurs de logiciels embarqués et ingénieurs automobiles de niveau intermédiaire qui souhaitent utiliser la plateforme AUTOSAR Classic pour développer, intégrer et tester des composants logiciels standardisés pour les unités de contrôle électronique (ECUs).
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Installer et configurer des outils de développement AUTOSAR (par exemple, DaVinci Developer, EB Tresos ou ETAS ISOLAR-A/B).
Comprendre l'architecture en couches d'AUTOSAR et les modules logiciels de base (BSW).
Concevoir et implémenter le système d'exploitation AUTOSAR et la pile de communication (COM stack).
Utiliser CANoe ou des outils similaires pour la simulation, les tests et le diagnostic dans un environnement AUTOSAR.
Dans cette formation dirigée par un instructeur en Louvain (en ligne ou sur site), les participants apprendront à configurer DEM tout en passant par la création et la personnalisation d'une application AUTOSTAR (AUTomotiveOpen System ARchitecture) d'exemple.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux développeurs de logiciels embarqués intermédiaires ou aux ingénieurs automobiles qui souhaitent comprendre et configurer AUTOSAR OS (basé sur OSEK/VDX) et la pile COM afin d'assurer une planification fiable des tâches et une communication dans les ECU automobiles.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre l'architecture AUTOSAR OS et les politiques d'ordonnancement
Implémenter et gérer des tâches, événements, alarmes et compteurs
Décrire et configurer les couches de la pile COM, y compris PDUR et les services de communication
Expliquer les piles de protocoles (CAN, LIN, FlexRay, Ethernet) et comment AUTOSAR interagit avec elles
Configurer les modules OS et COM à l'aide d'outils professionnels (Vector DaVinci ou ETAS ISOLAR)
Simuler et valider le flux de tâches et de communication dans un ECU basé sur AUTOSAR
Format du cours
Cours interactif avec discussion.
Beaucoup d'exercices et de pratique.
Mise en œuvre mains dans le cambouis dans un environnement de laboratoire en direct.
Un cours de deux jours couvrant tous les principes de conception avec des exemples de code couplés à une technologie industrielle récente ; très utile pour les développeurs de logiciels automobiles.
Il s'agit d'un cours spécialisé de développement HMI conçu pour les professionnels de l'automobile qui sont impliqués dans le développement d'un système d'infodivertissement automobile avancé.
Ce cours complet est conçu pour fournir aux participants une connaissance approfondie et des compétences en matière de mise en œuvre et de maintien d'un Système de Management de la Qualité (SMQ) conforme à la norme IATF 16949. Les participants acquerront une compréhension détaillée des exigences, des processus et des meilleures pratiques liées à la gestion de la qualité dans l'industrie automobile. À travers des exemples pratiques et des études de cas, les participants apprendront comment appliquer efficacement les principes de IATF 16949 pour garantir le plus haut niveau de qualité dans la fabrication automobile et les opérations de chaîne d'approvisionnement.
ISO 26262 définit les exigences en matière de sécurité fonctionnelle dans le secteur automobile.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux professionnels de l'automobile qui souhaitent mettre en œuvre la norme ISO 26262 au sein de leur organisation.
Au terme de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre la sécurité fonctionnelle telle qu'elle concerne le développement matériel et logiciel automobile.
Connaître les responsabilités légales et les exigences de conformité de l'ISO 26262.
Mettre en œuvre les processus de sécurité prescrits par l'ISO 26262.
Format du cours
Cours interactif avec présentation et discussion.
Nombreux exercices et pratiques.
Mise en œuvre pratique dans un environnement de laboratoire live.
Options de personnalisation du cours
Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, merci de nous contacter pour organiser.
Cette formation dirigée par un instructeur, en ligne ou sur site à Louvain, est destinée aux professionnels de l'automobile qui souhaitent mettre en œuvre la norme ISO 26262 au sein de leur organisation.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Établir des exigences de sécurité logicielle complètes et cohérentes.
Analyser les architectures logicielles en termes de sécurité, y compris l'analyse d'indépendance (FFI).
Mettre en place des processus utilisant des outils de documentation pour améliorer la qualité du logiciel.
Planifier et exécuter une stratégie de test d'intégration pour les logiciels et systèmes.
Mettre en œuvre et tester des unités logicielles pour les applications de sécurité.
Un cours de deux jours couvrant tous les principes relatifs à l'Architecture Système Ouverte AUTomotive (AUTOSAR) Runtime Environment, la norme industrielle la plus connue pour le développement logiciel automobile. Ce cours aborde à la fois des sujets de base et avancés, ce qui est très utile pour les professionnels de l'automobile.
Objectif : Cette formation est destinée aux ingénieurs logiciel travaillant avec la technologie MBD. Elle couvrira les techniques de modélisation pour les systèmes automobiles, les normes automobiles, la génération automatique de code et la construction et vérification des bancs d'essai de modèles. Public cible : Développeurs logiciels pour fournisseurs automobiles.
Cette formation dirigée par un instructeur et en direct à Louvain (en ligne ou sur site) est destinée aux gestionnaires d'approvisionnement et au personnel qui souhaitent adopter une approche axée sur la qualité pour gérer les fournisseurs.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Adopter une approche proactive et collaborative pour améliorer la qualité des fournisseurs.
Définir clairement et communiquer les spécifications et exigences d'approvisionnement.
Explorer différents Systèmes de Gestion de la Qualité des Fournisseurs (QMS) et appliquer une approche analytique pour choisir le plus adapté.
Utiliser un système QMS pour surveiller, inspecter et auditer les chaînes d'approvisionnement de manière continue.
S'assurer que les fournisseurs fournissent des produits et services de la meilleure qualité.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) s'adresse aux professionnels de la qualité et de la fabrication qui souhaitent mettre en œuvre les normes VDA 6.3 dans leur organisation.
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
Comprendre les exigences et les processus de la méthodologie d'audit automobile allemande.
Apprendre à planifier, mener et rapporter des audits internes et des évaluations basés sur les exigences de la norme VDA 6.3.
Répondre aux exigences des normes d'audit de l'industrie automobile allemande.
Appliquer le questionnaire VDA 6.3 et la notation d'audit.
Connaître les processus clés pour un développement de produits efficace, efficient et conforme à la norme VDA 6.3.
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