Bruxelles

Centre d'affaires Copernico Science14, Rue de la Science 14, Bruxelles, Belgique, 1040

La rue de la Loi, nom emblématique, est l'artère où sont implantées les principales institutions européennes qui y voisinent avec les ministères belges les plus importants ainsi que le Parlement belge qui occupent la partie la plus ancienne du site qui remonte au xviiie siècle. À Bruxelles, la « rue de la Loi » désigne la zone formant un triangle entre le parc de Bruxelles multiséculaire, le parc du Cinquantenaire et le parc Léopold, tous deux du xixe siècle. Les institutions européennes de la Commission, du Conseil des ministres sont implantées dans la partie moderne de la rue de la Loi, près des gares souterraines de la station Schuman de métro et du chemin de fer, au rond-point Schuman. Le Parlement européen est situé non loin de là, en bordure du parc Léopold, près de la gare de Bruxelles-Luxembourg et de la place du Luxembourg. Cette zone est historiquement résidentielle, mais elle a perdu cette fonction au fur et à mesure que les institutions s'y installaient. Les constructions historiques et résidentielles ont été remplacées par des bureaux modernes, à quelques exceptions près. Ces bâtiments ont été construits, au début, sans grand plan d'ensemble et sans contrôle gouvernemental, mais de par la spéculation du secteur privé investissant dans des espaces qui n'auraient jamais pu voir le jour sans cela. Ce qui, d'ailleurs, s'avéra utile pour remplir le temps entre les débuts de l'Europe à Bruxelles et la prise en main officielle par la Belgique du processus de leur installation. Après l'investissement considérable du Berlaymont et de sa transformation, le gouvernement belge se mit à investir dans l'infrastructure du quartier en soulignant que le développement incertain des débuts était révolu. Depuis la fin du XXème siècle, des concours d'architecture sont organisés dans une perspective d'homogénéisation du quartier de la rue de la Loi et de son développement monumental prévu suivant le plan de l'architecte Christian de Portzamparc né des suites de l'implantation du bâtiment du Conseil Juste Lipse en face du Berlaymont, siège de la commission, ainsi qu'un plan directeur.

Sous-catégories (3)

Découvrez nos formations

Modèles et tendances du marché des véhicules électriques Business

7 Heures

Autonomous and Connected Electric Vehicles

14 Heures

Éthique et Aspects Juridiques de la Conduite Autonome

14 Heures

EV Battery Recycling and Sustainability Practices

14 Heures

Introduction aux Véhicules Autonomes : Concepts et Applications

14 Heures

Electric Vehicle Retrofitting: Converting Gasoline Cars to EVs

14 Heures

Communication Vehicle-to-Everything (V2X) pour les Voitures Autonomes

21 Heures

Logiciel pour véhicules électriques et Embedded Systems

14 Heures

Technologies des Capteurs dans les Véhicules Autonomes

21 Heures

Advanced Electric Vehicle Design and Development

14 Heures

Évaluation de la Sécurité et des Risques des Véhicules Autonomes

21 Heures

EV Maintenance and Troubleshooting for Technicians

14 Heures

Fusion de Données Multi-Senseurs pour la Navigation Autonome

21 Heures

Vision par Ordinateur pour le Véhicule Autonome

21 Heures

Unité de Contrôle Électronique (UCE) - Pratique Vector

28 Heures

EV Charging Infrastructure and Smart Grid Integration

14 Heures

Algorithmes Avancés de Planification de Trajectoire pour Véhicules Autonomes

21 Heures

Développement avancé de l'environnement d'exécution AUTOSAR (RTE)

35 Heures

Unité de Contrôle Électronique (UCE) - Vecteur Théorique

21 Heures

EV Powertrains and Battery Technology

14 Heures

AI et Deep Learning pour la Conduite Autonome

21 Heures

Conception de Contrôleurs Moto avec AUTOSAR

7 Heures

Introduction to Electric Vehicles: Fundamentals and Applications

7 Heures

Outils de Base de Qualité

7 Heures

Statistical Process Control (SPC)

14 Heures

Automotive Grade Linux (AGL)

14 Heures

Intelligence Artificielle pour l'Automobile

14 Heures

Planification Avancée de la Qualité du Produit (APQP)

28 Heures

Automotive SPICE (A-SPICE) - Introduction

7 Heures

Automotive Cyber Security Fondements

21 Heures

Autosar Introduction – Aperçu de la technologie

14 Heures

AUTOSAR Basic Software - A

28 Heures

AUTOSAR DEM

7 Heures

AUTOSAR OS and COM Stack

28 Heures

Principes de Conception d'Applications Embedded C pour les Professionnels de l'Automobile

14 Heures

Développement HMI pour les Systèmes d'Infodivertissement Automobiles

14 Heures

IATF 16949 - Spécialiste du Système de Gestion de la Qualité (SGQ) conformément à l'IATF 16949

28 Heures

ISO 26262 Automotive Sécurité fonctionnelle

28 Heures

ISO 26262 Partie 6 : Développement de logiciels sûrs

7 Heures

Initiation à l'environnement de runtime AUTOSAR RTE pour les professionnels du logiciel automobile

14 Heures

Niveau Avancé de Conception des Systèmes Automobiles avec Simulink®

14 Heures

Simulink® pour la Conception de Systèmes Automobiles

28 Heures

Gestion de la Qualité des Fournisseurs

14 Heures

Norme Automobile Allemande VDA 6.3

14 Heures

Dernière Mise À Jour:

Nos clients témoignent (4)

Cours à venir

Automotive formation à Bruxelles, Weekend Automotive cours à Bruxelles, Soir Automotive formation à Bruxelles, Automotive formateur en ligne à Bruxelles, Automotive formation à Bruxelles, Automotive cours du soir à Bruxelles, Automotive formation Intra à Bruxelles, Automotive formation Intra Entreprise à Bruxelles, Automotive formation Inter à Bruxelles, Automotive formation Inter Entreprise à Bruxelles, Automotive cours privé à Bruxelles, Automotive stage de préparation à Bruxelles, Automotive formateur à Bruxelles, Weekend Automotive formation à Bruxelles, Automotive sur place à Bruxelles, Automotive coach à Bruxelles, Automotive coaching à Bruxelles, Automotive entraînement à Bruxelles, Automotive préparation aux examens à Bruxelles, Automotive instructeur à Bruxelles, Automotive cours particuliers à Bruxelles, Automotive préparation à Bruxelles, Automotive professeur à Bruxelles,Automotive cours à Bruxelles, Soir Automotive cours à Bruxelles