En ligne ou sur site, les cours de formation Agile avec instructeur couvrent des domaines tels que la gestion de projet agile, le développement agile, les tests agiles et l'état d'esprit agile.
La formation Agile est disponible sous forme de "formation en ligne en direct" ou de "formation sur site en direct". La formation en ligne (également appelée "formation à distance") est dispensée par le biais d'un bureau interactif, à distance. La formation en direct sur site peut être dispensée localement dans les locaux du client Namur ou dans les centres de formation de NobleProg Namur.
NobleProg -- Votre fournisseur local de formation
Namur, Hotel de Ville
NobleProg Namur, Rue de Fer, 48 , Namur, belgium, 5000
Namur est une ville francophone du Belgique, capitale de la Wallonie depuis 1986, et chef-lieu de la province de Namur. Occupé dès le Néolithique, le confluent de la Sambre et de la Meuse a vu naître la cité romaine au début de notre ère. Ancien fief des Comtes de Namur, rattaché à la maison du Luxembourg puis à l'empire habsbourgeois, la citadelle de Namur fut l'enjeu de nombreux sièges au cours des époques. Malgré les dégâts subis par les conflits, la ville conserve un riche patrimoine mobilier et immobilier. Aujourd'hui capitale régionale, la ville est le siège du Parlement de Wallonie, du Gouvernement wallon et du Service public de Wallonie, mais également la ville hôte du Festival international du film francophone, du festival d'arts forains Namur en Mai, du Festival Verdur Rock.
Lean est une méthodologie axée sur la maximisation de la valeur tout en minimisant les gaspillages dans les processus.
Cette formation dispensée par un formateur (en ligne ou sur site) s'adresse aux professionnels intermédiaires des banques et de la gestion de processus qui souhaitent appliquer les outils Lean et Agile pour améliorer l'efficacité dans la gestion des exigences, des projets et des processus opérationnels.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre et appliquer les principes Lean dans le contexte des processus bancaires.
Utiliser les outils Lean pour optimiser la collecte d'exigences et l'exécution du projet.
Mettre en œuvre et gérer des tableaux Kanban pour une gestion efficace de flux de travail.
Identifier et éliminer les gaspillages dans les processus bancaires et orientés service.
Format du cours
Cours interactif et discussion.
Nombreuses exercices et pratiques.
Application pratique des outils Lean et Agile dans des scénarios basés sur des cas concrets.
Options de personnalisation du cours
Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour en faire la demande.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) s'adresse aux Release Train Engineers (RTE) de niveau avancé qui souhaitent approfondir leur compréhension de leur rôle et améliorer leurs compétences.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre le rôle et les responsabilités d'un SAFe Release Train Engineer (RTE).
Apprendre à faciliter les Agile Release Trains (ART) et à piloter la livraison continue.
Développer des compétences dans la planification et l'exécution d'événements d'incrémentation de programme (PI).
Acquérir une expertise dans la gestion des risques, des dépendances et des obstacles.
Acquérir des techniques pour favoriser l'amélioration continue et la transformation Agile.
Ce cours de formation dirigé par un instructeur à Namur (en ligne ou sur site) est destiné aux dirigeants du marketing qui souhaitent comprendre comment utiliser les cadres Agile pour optimiser leurs stratégies de marketing de croissance, créer des produits centrés sur le client et atteindre une croissance à grande échelle.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Comprendre les principaux cadres utilisés dans la gestion Agile de produits.
Analyser le potentiel de demande pour de nouveaux produits et services.
Apprendre à fixer les prix des nouveaux produits et les techniques d'ajustement de la valeur.
Ce cours de 2 jours est adapté à tous les professionnels de l'informatique qui sont intéressés par l'utilisation du modèle Waterfall et comment les gens ont traditionnellement essayé de faire face à ses inconvénients - y compris, mais pas limité, Agile approches.
L'objectif du 1er jour est de fournir un aperçu de ces approches qui vous permettent de décider ce qui pourrait s'adapter à votre environnement.
Le 2e jour regarde les techniques de gestion du projet et les bonnes pratiques qui ont été identifiées à partir de Agile, et qui peuvent être appliquées dans un contexte de Waterfall ou Agile.
Ce cours se concentre sur le rôle de l'analyste d'affaires pour réussir dans les projets Agile. Les participants apprendront à collaborer avec l'équipe, le Product Owner, le Scrum Master ainsi qu'avec le Client afin de faciliter le processus de développement. Ils passeront également par un projet fictif en pratiquant des scénarios courants.
Le cours iSQI Agile Essentials est une qualification reconnue internationalement, destinée à toute personne impliquée dans des projets agiles et souhaitant devenir familière avec le travail dans un environnement agile. Cela inclut les gestionnaires de projet, les responsables qualité, les chefs de développement logiciel, Business Analystes, développeurs, testeurs, directeurs informatiques et Management consultants. Le cours se compose de huit sections et guide les participants tout au long du cycle de vie d'un projet agile, des plans de lancement et de la rédaction des user stories jusqu'à la revue itérative (showcase) et à la retrospective. La première journée se concentre sur les principes clés (55% de la journée en théorie, 45% en exercices), tandis que la deuxième est dominée par l'application pratique (40% en théorie, 60% en exercices).
Objectifs du cours
Valeur les principes du manifeste agile et son approche au développement logiciel
Avoir une appréciation des rôles au sein d'une équipe agile
Comprendre comment contribuer en tant que membre d'équipe agile aux exigences quantifiables
Appliquer les méthodes de qualité globale pour garantir la satisfaction des critères d'acceptation
Avoir une appréciation de l'importance des revues itératives efficaces et savoir contribuer à l'amélioration continue par le biais des retrospectives
Le test logiciel Agile est une série de pratiques de test qui fournit un retour d'information sur les problèmes de qualité logicielle de manière rapide et continue, en suivant les principes du développement agile.
L'intégration continue (CI) fait référence à la pratique selon laquelle tous les développeurs d'une équipe fusionnent leur travail plusieurs fois par jour.
Ce cours offre une introduction succincte au test Agile des logiciels. Il aborde les concepts de base du test, dans le contexte du développement Agile (Scrum), et utilise le modèle des Quadrants de test Agile de Crispin & Gregory comme cadre pour explorer les principes et pratiques contemporains du test Agile.
Ce cours de 2 jours offre une brève introduction au test Agile des logiciels. Il aborde les concepts fondamentaux du test dans le contexte du développement Agile (Scrum) et utilise le modèle des Quadrants de Test Agile de Crispin & Gregory comme cadre pour explorer les principes et pratiques contemporains du test Agile.
Public visé
Ce cours est destiné aux équipes de développement qui souhaitent améliorer leurs pratiques de tests dans un contexte Agile.
Il convient également à ceux qui envisagent une carrière spécifique en tests et peut servir de prérequis approprié pour le cours iSQI Certified Agile Tester.
Aider les experts métier, architectes et pilotes de processus à modéliser efficacement leurs processus et ressources métier afin d'accroître l'agilité métier de leur organisation en s'appuyant sur leur vision d'entreprise et les besoins toujours changeants de leurs directions.
Cette formation de 3 jours a pour objectif d'aider les participants à apprendre à modéliser les capacités, processus et les ressources métier afin de mieux maîtriser leurs évolutions en accord avec les changements stratégiques, tactiques et des règles métier de leur organisation. En partant des éléments de performance (stratégies, tactiques, KPI, capacités,...) de leur métier, les participants y apprennent à établir une cartographie des processus et des ressources axée sur la vision métier de leur entreprise. Ensuite, en utilisant seulement la notation BPMN et UML appropriée au langage de la MOA, ils apprennent à les adapter aux évolutions stratégiques et tactiques des exigences de leur direction en utilisant un outil de modélisation.
Ce cours de formation a pour but d'aider les gestionnaires de produits, les propriétaires de produits, les analystes d'affaires, les architectes systèmes et les développeurs à comprendre comment gérer efficacement les exigences en fonction de la vision du produit jusqu'à guider précisément les développeurs dans leur mise en œuvre.
Plus en détail, ce cours vise à aider les gestionnaires de produits à définir mieux les propositions de valeur de leurs produits en fonction des stratégies et des besoins des parties prenantes. Les analystes d'affaires et les propriétaires de produits comprennent comment décrire les exigences du backlog produit, puis découvrir les épics et les stories utilisateur appropriés du système tout en contribuant à la création de valeur requise. À travers des exercices interactifs basés sur des études de cas, les participants apprennent à décrire en détail ces exigences afin de valider une compréhension correcte des besoins et de préparer les tests d'acceptation du système. Ainsi, en utilisant uniquement un profil UML très courant et productif, ils apprennent à structurer les exigences pour communiquer efficacement avec les architectes et les développeurs au travers d'un processus itératif de recueil des exigences.
Public cible :
Gestionnaires de produits
Propriétaires de produits
Analystes d'affaires
Toute personne intéressée par le processus de gestion des exigences
Cette formation dirigée par un instructeur, en direct à Namur, couvre les concepts, outils et techniques nécessaires pour effectuer l'intégration continue de vos projets logiciels dans un environnement Agile. Les participants effectuent une série d'exercices pratiques tout au long du cours afin d'appliquer leurs connaissances dans des situations réelles. L'interaction entre l'instructeur et les participants est encouragée. Des cas concrets sont discutés et des questions spécifiques sont abordées et résolues en classe.
Le logiciel JIRA est un outil puissant pour le projet Management et les gens ont tendance à se concentrer davantage sur l'outil que sur la méthode elle-même.
Cette formation en direct, dirigée par un instructeur, présente aux participants la puissance de Jira et Confluence, qui travaillent ensemble dans le seul but d'aider l'équipe à livrer avec succès le produit / projet. L'équipe apprendra à utiliser correctement ces outils afin d'être plus efficace dans la gestion des exigences des utilisateurs, des tests, Communication, centralisés en un seul endroit.
Seront étudiés les projets JIRA, les espaces Confluence, les flux de travail, les tableaux (Kanban et Scrum), la planification et les dépendances, les liens Jira/Confluence, les rapports, les champs importants et les champs personnalisés, les types de problèmes, l'écran et le filtrage.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Créer un projet Scrum ou Kanban
Configurer Jira pour gérer correctement le projet
Gérer efficacement les problèmes
Construire l'écran nécessaire pour gérer les types de problèmes
Créer des flux de travail et des tableaux, et comprendre leur interaction
Effectuer des recherches et des analyses de base et avancées
Générer et examiner les rapports nécessaires à l'équipe et à la direction
PAQ est une formation de trois jours axée sur la préparation à l'examen par le biais d'expériences pratiques, avec un accent particulier sur l'affûtage des compétences pratiques qui peuvent être mises en œuvre dans le cadre du travail.
L'examen prend la forme d'une évaluation « mains dans le cambouis » où les candidats sont présentés avec un backlog de produit, comprenant des histoires utilisateur, une documentation de conception associée et une application à déploiement multiple pré-plantée de défauts. Les candidats recevront des instructions sur ce qui est attendu d'eux lors de l'évaluation pratique et auront la possibilité de créer les produits de travail nécessaires. Chaque évaluation pratique contiendra 1 ou 2 questions supplémentaires basées sur des scénarios, nécessitant des réponses écrites (jusqu'à 5 questions au total) couvrant une sélection de compétences. Ces réponses écrites seront notées avec les réponses au backlog de produit par un évaluateur indépendant. La durée de l'évaluation est de 2,5 heures.
"Formation SAFe® Product Owner/Product Manager with POPM Certification" est une formation de deux jours qui permet d'acquérir les compétences nécessaires pour gérer efficacement la livraison de valeur dans une entreprise basée sur les principes Lean. Les participants découvriront les principes de l'Agile Release Train (ART), la planification des Program Increments, l'écriture d'Épics, ainsi que comment assumer efficacement les rôles de Product Owner et Product Manager. La formation couvre également des sujets liés au Continuous Delivery Pipeline et à la culture DevOps, permettant aux participants d'intégrer efficacement les processus et d'améliorer continuellement l'ART.
Ce cours de deux jours enseigne les principes et pratiques Lean-Agiles du Scaled Agile Framework® (SAFe®).
Vous apprendrez comment exécuter et délivrer de la valeur à travers les Trains d’Intégration Agile, comment construire un Portefeuille Agile, et comment diriger une transformation Lean-Agile à l’échelle de l'entreprise.
Vous acquerrez une compréhension de la mentalité Lean-Agile et de la manière d'appliquer les principes et pratiques de SAFe pour soutenir les équipes Agile, les programmes, la gestion du portefeuille de programmes, et coordonner des Flux de Valeur importants. La participation au cours vous prépare à passer l'examen et à obtenir la certification SAFe® Agilist (SA). Certification associée : SAFe Agilist (SA)
Ce cours de deux jours enseigne aux équipes qui font partie d'un train de mise en production Agile (ART) comment travailler dans un environnement Agile en utilisant Scrum, Kanban et XP. Les équipes apprendront à devenir des équipes Agile, à construire leur backlog, et à planifier et exécuter des itérations. Les équipes Agile apprennent à connaître leur ART et leur rôle, à planifier, exécuter et améliorer avec d'autres équipes.
Ce cours prépare les équipes à gérer un Incrément de Programme (PI), y compris toutes les réunions au niveau de l'équipe et du programme, avec un accent particulier sur la planification du PI à venir. La participation à ce cours prépare les participants à passer l'examen et à devenir un Praticien SAFe® certifié (SP).
A l'issue de ce cours, vous devriez être capable de :
Appliquer SAFe au développement à l'échelle Lean et Agile dans votre entreprise
Connaître votre équipe et son rôle dans le train de mise en production Agile.
Connaître toutes les autres équipes du train, leurs rôles et les dépendances entre les équipes
Planifier les itérations
Exécuter les itérations, démontrer la valeur et améliorer votre processus
Planifier les incréments de programme
Intégrer et travailler avec les autres équipes du train
En savoir plus...
Dernière Mise À Jour:
Nos clients témoignent (7)
ateliers, cas pratiques
Joanna Nowak - LKQ Polska Sp. z o. o.
Formation - Introduction to Agile Testing
Traduction automatique
team exercises
Dan
Formation - SAFe® for Teams
Le formateur est très compétent dans le domaine et sait fournir des exemples concrets tirés de son expérience.
Nouf
Formation - Agile Software Testing with Continuous Integration
Traduction automatique
partage d'expériences et de matériaux non inclus dans le package.
BRYAN SANTOS - Mizuho Bank Ltd - Manila Branch
Formation - Agile Business Analysis
Traduction automatique
I really enjoyed this training! As much interactive as it could be given current virtual set up. Very structured and clear way of sharing the knowledge! It definitely feels that the trainer has an extensive expertise in working in SAFE. I'd recommend this trainer a lot!
Joanna Kulpa - EY GLOBAL SERVICES (POLAND) SP Z O O
Formation - SAFe® Product Owner/Product Manager with POPM Cerification
I liked very much the mood and the peace of the trainer.
Daniel Iliescu - Provident Polska S.A.
Formation - Effective Agile Project Management with Jira & Confluence
All of it. Having had no previous exposure to Jenkins, I was a little concerned about my ability to keep up. IPad provided appropriate coaching/support, when I asked for help, so that I was able to follow the presentation at a level I was happy with.
Graham Congdon
Formation - Jenkins: Continuous integration for Agile development
Agile formation à Namur, Weekend Agile cours à Namur, Soir Agile formation à Namur, Agile formateur en ligne à Namur, Agile formation à Namur, Agile cours du soir à Namur, Agile formation Intra à Namur, Agile formation Intra Entreprise à Namur, Agile formation Inter à Namur, Agile formation Inter Entreprise à Namur, Agile cours privé à Namur, Soir Agile cours à Namur, Agile professeur à Namur,Agile cours à Namur, Agile préparation aux examens à Namur, Agile sur place à Namur, Agile coaching à Namur, Agile préparation à Namur, Agile formateur à Namur, Weekend Agile formation à Namur, Agile cours particuliers à Namur, Agile instructeur à Namur, Agile entraînement à Namur, Agile stage de préparation à Namur, Agile coach à Namur