Les formations Infographie

Les formations Infographie

En ligne ou sur site, les cours de formation à l'infographie dispensés par un instructeur démontrent, par le biais de discussions interactives et de travaux pratiques, les principes fondamentaux de l'infographie.

La formation à l'infographie est disponible sous la forme d'une "formation en ligne en direct" ou d'une "formation sur site en direct". La formation en ligne (également appelée "formation à distance") est dispensée par le biais d'un bureau interactif, à distance. La formation en direct sur site peut être dispensée localement dans les locaux du client Belgique ou dans les centres de formation de NobleProg Belgique.

NobleProg -- Votre fournisseur local de formation

Nos Clients témoignent

★★★★★
★★★★★

Sous-catégories Infographie

Plans de formation Infographie

Nom du Cours
Durée
Aperçu
Nom du Cours
Durée
Aperçu
28 heures
Cette formation en Belgique (en ligne ou sur site) est destinée aux développeurs de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent utiliser OpenACC pour programmer des dispositifs hétérogènes et exploiter leur parallélisme.A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Configurer un environnement de développement comprenant le SDK OpenACC, un périphérique supportant OpenACC et du Visual Studio code.
  • Créer un programme OpenACC de base qui effectue une addition vectorielle sur l'appareil et récupère les résultats de la mémoire de l'appareil.
  • Utilisez les directives et clauses OpenACC pour annoter le code et spécifier les régions parallèles, le mouvement des données et les options d'optimisation.
  • Utiliser l'API OpenACC pour demander des informations sur les périphériques, définir leur numéro, gérer les erreurs et synchroniser les événements.
  • Utiliser les bibliothèques OpenACC et les fonctions d'interopérabilité pour intégrer OpenACC à d'autres modèles de programmation, tels que CUDA, OpenMP et MPI.
  • Utiliser les outils OpenACC pour profiler et déboguer les programmes OpenACC et identifier les goulets d'étranglement et les opportunités en matière de performances.
  • Optimiser les programmes OpenACC en utilisant des techniques telles que la localité des données, la fusion des boucles, la fusion des noyaux et l'auto-tuning.
21 heures
Cette formation en direct avec instructeur en Belgique (en ligne ou sur site) s'adresse aux développeurs de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent apprendre les bases de la programmation GPU et les principaux cadres et outils pour le développement d'applications GPU.
  • A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
    Comprendre la différence entre le CPU et l'informatique GPU ainsi que les avantages et les défis de la programmation GPU.
  • Choisir le cadre et l'outil appropriés pour leur application GPU.
  • Créer un programme GPU de base qui effectue une addition vectorielle en utilisant un ou plusieurs cadres et outils.
  • Utiliser les API, langages et bibliothèques respectifs pour demander des informations sur le périphérique, allouer et désallouer la mémoire du périphérique, copier des données entre l'hôte et le périphérique, lancer des noyaux et synchroniser des threads.
  • Utiliser les espaces mémoire respectifs, tels que global, local, constant et privé, pour optimiser les transferts de données et les accès à la mémoire.
  • Utiliser les modèles d'exécution respectifs, tels que les éléments de travail, les groupes de travail, les threads, les blocs et les grilles, pour contrôler le parallélisme.
  • Déboguer et tester les programmes GPU à l'aide d'outils tels que CodeXL, CUDA-GDB, CUDA-MEMCHECK et NVIDIA Nsight.
  • Optimiser les programmes GPU à l'aide de techniques telles que le coalescing, la mise en cache, le prefetching et le profilage.
28 heures
Cette formation en direct avec instructeur en Belgique (en ligne ou sur site) s'adresse aux développeurs de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent utiliser différents frameworks pour la programmation GPU et comparer leurs caractéristiques, leurs performances et leur compatibilité.A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Configurer un environnement de développement comprenant OpenCL SDK, CUDA Toolkit, ROCm Platform, un appareil prenant en charge OpenCL, CUDA ou ROCm, et Visual Studio Code.
  • Créer un programme GPU de base qui effectue une addition vectorielle en utilisant OpenCL, CUDA et ROCm, et comparer la syntaxe, la structure et l'exécution de chaque cadre.
  • Utiliser les API respectives pour demander des informations sur les périphériques, allouer et désallouer la mémoire des périphériques, copier des données entre l'hôte et le périphérique, lancer des noyaux et synchroniser des threads.
  • Utiliser les langages respectifs pour écrire des noyaux qui s'exécutent sur l'appareil et manipulent des données.
  • Utiliser les fonctions intégrées, les variables et les bibliothèques respectives pour effectuer des tâches et des opérations courantes.
  • Utiliser les espaces mémoire respectifs, tels que global, local, constant et privé, pour optimiser les transferts de données et les accès à la mémoire.
  • Utiliser les modèles d'exécution respectifs pour contrôler les threads, les blocs et les grilles qui définissent le parallélisme.
  • Déboguer et tester les programmes GPU à l'aide d'outils tels que CodeXL, CUDA-GDB, CUDA-MEMCHECK et NVIDIA Nsight.
  • Optimiser les programmes GPU à l'aide de techniques telles que le coalescing, la mise en cache, le prefetching et le profilage.
21 heures
Cette formation en Belgique (en ligne ou sur site) s'adresse aux développeurs de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent installer et utiliser ROCm sur Windows pour programmer les AMD GPUs et exploiter leur parallélisme.A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Configurer un environnement de développement comprenant la plate-forme ROCm, un code AMD GPU et Visual Studio sur Windows.
  • Créer un programme ROCm de base qui effectue une addition vectorielle sur le GPU et récupère les résultats de la mémoire GPU.
  • Utiliser l'API ROCm pour demander des informations sur le périphérique, allouer et désallouer la mémoire du périphérique, copier des données entre l'hôte et le périphérique, lancer des noyaux et synchroniser des threads.
  • Utiliser le langage HIP pour écrire des noyaux qui s'exécutent sur la mémoire GPU et manipulent des données.
  • Utiliser les fonctions intégrées, les variables et les bibliothèques HIP pour effectuer des tâches et des opérations courantes.
  • Utiliser les espaces mémoire ROCm et HIP, tels que les espaces globaux, partagés, constants et locaux, pour optimiser les transferts de données et les accès à la mémoire.
  • Utiliser les modèles d'exécution ROCm et HIP pour contrôler les threads, les blocs et les grilles qui définissent le parallélisme.
  • Déboguer et tester les programmes ROCm et HIP à l'aide d'outils tels que ROCm Debugger et ROCm Profiler.
  • Optimiser les programmes ROCm et HIP en utilisant des techniques telles que le coalescing, le caching, le prefetching et le profiling.
28 heures
Cette formation en Belgique (en ligne ou sur site) s'adresse aux développeurs de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent utiliser ROCm et HIP pour programmer les AMD GPUs et exploiter leur parallélisme.A la fin de cette formation, les participants seront capables de :
  • Mettre en place un environnement de développement comprenant la plate-forme ROCm, un code AMD GPU et Visual Studio.
  • Créer un programme ROCm de base qui effectue une addition vectorielle sur le GPU et récupère les résultats de la mémoire GPU.
  • Utiliser l'API ROCm pour demander des informations sur le périphérique, allouer et désallouer la mémoire du périphérique, copier des données entre l'hôte et le périphérique, lancer des noyaux et synchroniser des threads.
  • Utiliser le langage HIP pour écrire des noyaux qui s'exécutent sur la mémoire GPU et manipulent des données.
  • Utiliser les fonctions intégrées, les variables et les bibliothèques HIP pour effectuer des tâches et des opérations courantes.
  • Utiliser les espaces mémoire ROCm et HIP, tels que les espaces globaux, partagés, constants et locaux, pour optimiser les transferts de données et les accès à la mémoire.
  • Utiliser les modèles d'exécution ROCm et HIP pour contrôler les threads, les blocs et les grilles qui définissent le parallélisme.
  • Déboguer et tester les programmes ROCm et HIP à l'aide d'outils tels que ROCm Debugger et ROCm Profiler.
  • Optimiser les programmes ROCm et HIP en utilisant des techniques telles que le coalescing, le caching, le prefetching et le profiling.
28 heures
Cette formation en direct avec instructeur en Belgique (en ligne ou sur site) s'adresse aux développeurs de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent utiliser CUDA pour programmer les NVIDIA GPU et exploiter leur parallélisme.A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Configurer un environnement de développement comprenant CUDA Toolkit, un NVIDIA GPU et un code Visual Studio.
  • Créer un programme CUDA de base qui effectue une addition vectorielle sur le GPU et récupère les résultats dans la mémoire du GPU.
  • Utiliser l'API CUDA pour demander des informations sur les périphériques, allouer et désallouer la mémoire des périphériques, copier des données entre l'hôte et le périphérique, lancer des noyaux et synchroniser des threads.
  • Utiliser le langage CUDA C/C++ pour écrire des noyaux qui s'exécutent sur la mémoire GPU et manipulent des données.
  • Utiliser les fonctions intégrées, les variables et les bibliothèques CUDA pour effectuer des tâches et des opérations courantes.
  • Utiliser les espaces mémoire CUDA, tels que les espaces globaux, partagés, constants et locaux, pour optimiser les transferts de données et les accès à la mémoire.
  • Utiliser le modèle d'exécution CUDA pour contrôler les threads, les blocs et les grilles qui définissent le parallélisme.
  • Déboguer et tester les programmes CUDA à l'aide d'outils tels que CUDA-GDB, CUDA-MEMCHECK et NVIDIA Nsight.
  • Optimiser les programmes CUDA à l'aide de techniques telles que le coalescing, la mise en cache, le prefetching et le profilage.
21 heures
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux concepteurs, aux ingénieurs en mécanique et à tous ceux qui souhaitent apprendre à créer des modèles 3D qui peuvent être construits ou imprimés en 3D. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Créer des modèles 3D imprimables.
  • Utiliser les transformations géométriques pour construire des formes 3D complexes.
  • Modéliser de manière non interactive en utilisant un minimum de lignes de code.
28 heures
Cette formation en direct dans Belgique (en ligne ou sur site) est destinée aux développeurs de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent utiliser OpenCL pour programmer des dispositifs hétérogènes et exploiter leur parallélisme.A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Mettre en place un environnement de développement comprenant le SDK OpenCL, un appareil supportant le OpenCL et le code Visual Studio.
  • Créer un programme OpenCL de base qui effectue une addition vectorielle sur l'appareil et récupère les résultats de la mémoire de l'appareil.
  • Utiliser l'API OpenCL pour demander des informations sur le périphérique, créer des contextes, des files d'attente de commandes, des tampons, des noyaux et des événements.
  • Utiliser le langage C OpenCL pour écrire des noyaux qui s'exécutent sur le périphérique et manipulent des données.
  • Utiliser les fonctions intégrées, les extensions et les bibliothèques OpenCL pour effectuer des tâches et des opérations courantes.
  • Utiliser les modèles de mémoire de l'hôte et de l'appareil pour optimiser les transferts de données et les accès à la mémoire.
  • Utiliser le modèle d'exécution OpenCL pour contrôler les éléments de travail, les groupes de travail et les plages ND.
  • Déboguer et tester les programmes OpenCL à l'aide d'outils tels que CodeXL, Intel VTune et NVIDIA Nsight.
  • Optimiser les programmes OpenCL en utilisant des techniques telles que la vectorisation, le déroulement des boucles, la mémoire locale et le profilage.
28 heures
Ce que vous apprendrez pendant la formation :
  • Les principes de la création de graphiques informatiques et de la publication de bureau
  • Comment définir et travailler avec la couleur
  • Différences entre les graphiques vectorielles et bitmap
  • Comment personnaliser les photos de couleur et les graphiques
  • Les principes de la rétouchation et de la création de photomontages
  • Créez vos propres illustrations et graphiques
  • pour s'adapter aux besoins de la composition et de l'impression du matériel graphique
  • Comment faire un logo et un logo
  • Créer des graphiques et des tables intéressants
  • Créer des cartes d'affaires et des lettres
  • Créer des étiquettes, des diplômes, des invitations
  • Préparation des feuilles
  • Comment formater le texte
  • Utilisation des couleurs spot
  • Les principes de la préparation à l'impression
  • Impression numérique, Impression offset, Impression d'écran
Exemples de sujets de classe :
  • Mon poster
  • Portrait
  • Expansion
  • Mon catalogue
  • mon visage
  • Billboard
  • Mon logo
14 heures
Cette formation en direct avec instructeur en <loc> ; (en ligne ou sur site) est destinée aux développeurs et concepteurs UI/UX de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent utiliser Adobe LiveCycle Designer pour créer des formulaires PDF interactifs et dynamiques. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Créer et modifier des formulaires PDF avec divers éléments et propriétés.
  • Ajouter des scripts et de la logique aux formulaires PDF en utilisant JavaScript.
  • Valider et sécuriser les formulaires PDF.
  • Intégrer des formulaires PDF avec des sources de données et des services web.
  • Déployer et distribuer des formulaires PDF.
14 heures
Pour ceux qui veulent commencer avec un nouveau logiciel et qui connaissent déjà d’autres logiciels pour les graphiques vectoriels et qui veulent commencer rapidement à travailler avec un nouveau logiciel.
14 heures
Le participant apprendra pendant la formation:
  • utilisez un programme de graphiques vectoriels.
  • créer des objets simples
  • créer des courbes avancées
  • créer un logo
  • calques créés sur papier ou photo
  • réception des tracts
  • affiches publicitaires
  • ouvrir et modifier des documents et des vecteurs PDF, EPS
21 heures
Au cours de la formation de 3 jours, les participants apprendront un peu de l'histoire de la théorie et des directives converties en projets exemplaires :
    "Tracting" depuis un dessin sur papier à une image vectorielle qui peut être utilisée pour imprimer, couper, gravement, etc. "Pierre Bézier courbes" règles pour la création de courbes de base et complexe ainsi que de rédaction et de réparation. "Typography" créant votre propre font de l'étiquetage pour obtenir un fichier de type ouvert (OTF).
14 heures
Ce cours présente, par le biais de travaux pratiques, les bases et les applications d’ Inkscape .
28 heures
Les programmes graphiques d'Adobe sont un ensemble d'outils permettant de créer, d'éditer et de manipuler des graphiques, des documents multimédias et des documents. Adobe Systems est connu pour avoir créé de nombreux programmes professionnels dédiés au graphisme, au multimédia, à l'édition de photos, à la conception de sites web, etc. Voici quelques-uns des principaux programmes graphiques créés par Adobe : Adobe Photoshop. Il s'agit de l'un des programmes d'édition de graphiques matriciels les plus populaires. Il permet la manipulation de photos, la création de graphiques, la retouche, la correction des couleurs et de nombreuses autres opérations avancées. Adobe Illustrator Axé sur les graphiques vectoriels, Illustrator permet de créer des logos, des illustrations, des graphiques vectoriels, des dessins typographiques et d'autres éléments qui peuvent être mis à l'échelle sans perte de qualité.
7 heures
Artoolkit est une bibliothèque de suivi opensource permettant de créer des applications de réalité augmentée (AR) Il prend en charge Windows, Linux, Mac, Android et iOS Dans cette formation en direct, les participants apprendront comment créer une application mobile de réalité augmentée avec Artoolkit À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de: Développer une application mobile qui superpose l'imagerie virtuelle au monde réel Pré-traitement de la vidéo pour régler l'éclairage et résoudre les problèmes Intégrez ARToolkit avec des outils et des fonctionnalités tierces, notamment OpenCV, Unity, OpenSceneGraph et les utilitaires d'étalonnage GPS, boussole et caméra de l'appareil mobile Public Développeurs Format du cours Partie conférence, discussion en partie, exercices et pratique lourde de handson Remarque L'application mobile développée dans ce cours peut être la cible Android et / ou iOS Pour demander votre préférence, s'il vous plaît contactez-nous pour organiser .
35 heures
Cette formation en <loc> ; (en ligne ou sur site) est destinée aux artistes, aux développeurs de jeux ou aux débutants complets qui souhaitent utiliser Blender pour créer des modèles 3D pour des applications interactives, des jeux vidéo, des films d'animation, etc. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Comprendre les principes et les concepts fondamentaux de la modélisation 3D.
  • Explorer une variété de modes et d'outils pour la modélisation et l'édition de maillages 3D.
  • Apprendre à créer des animations et des effets visuels avec Blender.
  • Ajoutez des courbes, des surfaces, des métaballs et des particules de cheveux pour simuler des mouvements 3D réalistes.
  • Utilisez les outils de mappage/décapage UV, de sculpture et de peinture de modèles 3D.
  • Exporter des modèles et des ressources 3D vers un moteur de jeu, une imprimante 3D ou un autre logiciel. 
21 heures
Free CAD est un outil de modélisation 3D paramétrique open-source, personnalisable, multi-plateforme, scriptable et extensible, conçu pour la conception d'objets de la vie réelle. Dans cette formation en direct animée par un instructeur, les participants apprendront comment modéliser un objet pour une construction ultérieure ou une impression 3D. À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de:
  • Utilisez les outils et les flux de travail de FreeCad pour remplacer les logiciels de modélisation commerciaux en CAD ou BIM
  • Écrire dans de nombreux formats tels que STEP, IGES, STL, SVG , DXF, OBJ, IFC, DAE, etc.
  • Utiliser Python pour étendre les fonctionnalités de Free CAD
  • Automatisez FreeCad, construisez des modules et intégrez Free CAD à une application existante
Public
  • Concepteurs
  • Les développeurs
  • Ingénieurs mécaniques
Format du cours
  • Partie de conférence, partie de discussion, exercices et exercices intensifs
7 heures
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux ingénieurs concepteurs, architectes et développeurs qui souhaitent utiliser Pixar USD pour créer, construire et partager des scènes ou des ressources 3D communes tout en travaillant simultanément à partir de différents outils graphiques. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Mettre en place l'environnement de développement nécessaire pour commencer à créer des graphiques 3D et des flux de travail.
  • Comprendre la composition de base de l'USD et appliquer des modifications pour améliorer les actifs et les scènes 3D.    ;  
14 heures
This course covers how to program GPUs for parallel computing. Some of the applications include deep learning, analytics, and engineering applications.
21 heures
Cette formation en direct, dirigée par un instructeur, couvre la programmation de GPUs pour le calcul parallèle, l'utilisation de diverses plateformes, le travail avec la plateforme CUDA et ses fonctionnalités, et l'exécution de diverses techniques d'optimisation à l'aide de CUDA. Les applications comprennent l'apprentissage profond, l'analyse, le traitement d'images et les applications d'ingénierie.
14 heures
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux développeurs qui souhaitent créer des modèles de détection et de suivi d'objets accélérés par le matériel pour analyser les données vidéo en continu. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Installer et configurer l'environnement de développement, les logiciels et les bibliothèques nécessaires pour commencer à développer.
  • Construire, entraîner et déployer des modèles d'apprentissage profond pour analyser les flux vidéo en direct.
  • Identifier, suivre, segmenter et prédire différents objets dans les images vidéo.
  • Optimiser les modèles de détection et de suivi des objets.
  • Déployer une application d'analyse vidéo intelligente (IVA).
21 heures
WebGL (Web Graphics Library) est une API JavaScript permettant de restituer des graphiques 3D dans un navigateur Web sans utiliser de plug-in. Au cours de cette formation en direct animée par un instructeur, les participants apprendront à générer des images informatiques réalistes à l'aide de graphiques 3D au cours de la création d'une application 3D animée exécutée dans un navigateur. À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de:
  • Comprendre et utiliser les diverses fonctionnalités de WebGL, notamment les maillages, les transformations, les caméras, les matériaux, l'éclairage et l'animation
  • Animer des objets avec WebGL
  • Créer des objets 3D en utilisant WebGL
Public
  • Développeurs
Format du cours
  • Partie de conférence, partie de discussion, exercices et exercices intensifs
14 heures
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux concepteurs de sites web qui souhaitent utiliser Maya pour créer des animations 3D. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Créer des modèles et des textures réalistes dans Maya.
  • Animer et rendre des projets pour une lecture de haute qualité.
  • Simuler des effets naturels comme l'eau et la fumée.
14 heures
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux développeurs qui souhaitent utiliser CUDA pour créer des applications Python fonctionnant en parallèle sur les GPU NVIDIA. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Utilisez le compilateur Numba pour accélérer Python les applications fonctionnant sur les GPU NVIDIA.
  • Créer, compiler et lancer des noyaux CUDA personnalisés.
  • Gérer la mémoire du GPU.
  • Convertir une application basée sur le CPU en une application accélérée par le GPU.

Dernière mise à jour:

Weekend Infographie cours, Soir Infographie formation, Infographie stage d’entraînement, Infographie formateur à distance, Infographie formateur en ligne, Infographie formateur Online, Infographie cours en ligne, Infographie cours à distance, Infographie professeur à distance, Infographie visioconférence, Infographie stage d’entraînement intensif, Infographie formation accélérée, Infographie formation intensive, Formation inter Infographie, Formation intra Infographie, Formation intra Enteprise Infographie, Formation inter Entreprise Infographie, Weekend Infographie formation, Soir Infographie cours, Infographie coaching, Infographie entraînement, Infographie préparation, Infographie instructeur, Infographie professeur, Infographie formateur, Infographie stage de formation, Infographie cours, Infographie sur place, Infographie formations privées, Infographie formation privée, Infographie cours particulier, Infographie cours particuliers

Réduction spéciale

No course discounts for now.

Newsletter offres spéciales

Nous respectons le caractère privé de votre adresse mail. Nous ne divulguerons ni ne vendrons votre adresse email à quiconque
Vous pouvez toujours modifier vos préférences ou vous désinscrire complètement.

Nos clients

is growing fast!

We are looking for a good mixture of IT and soft skills in Belgium!

As a NobleProg Trainer you will be responsible for:

  • delivering training and consultancy Worldwide
  • preparing training materials
  • creating new courses outlines
  • delivering consultancy
  • quality management

At the moment we are focusing on the following areas:

  • Statistic, Forecasting, Big Data Analysis, Data Mining, Evolution Alogrithm, Natural Language Processing, Machine Learning (recommender system, neural networks .etc...)
  • SOA, BPM, BPMN
  • Hibernate/Spring, Scala, Spark, jBPM, Drools
  • R, Python
  • Mobile Development (iOS, Android)
  • LAMP, Drupal, Mediawiki, Symfony, MEAN, jQuery
  • You need to have patience and ability to explain to non-technical people

To apply, please create your trainer-profile by going to the link below:

Apply now!

Ce site dans d'autres pays/régions