Plan du cours
Introduction
- Blender vs Autodesk 3ds Max vs Cinema 4D
- Aperçu des fonctionnalités et avantages de Blender
Mise en route
- Installation de Blender
- Concepts de base de la modélisation
- Navigation dans l'interface utilisateur (UI)
Bases de l'édition
- Types d'éditeurs
- Passage entre les modes édition et objet
- Sommets, arêtes et faces
- Édition des données de maillage et des objets
Modélisation de Maillages
- Modes de modélisation
- Structure des maillages
- Ajout de primitives
- Sélection et édition de maillages
- Données d'objet, groupes de sommets et données personnalisées
- Cartes UV et dépliage
- Analyse de maillage et retopologie
Sculpture et Peinture
- Activation du masquage de sélection
- Utilisation de l'outil pinceau
- Mise en forme des modèles en mode sculpture
- Méthodes adaptatives de sculpture
- Édition de textures UV et d'images
Rendu de Scènes 3D
- Moteurs de rendu dans Blender
- Eevee, cycles et workbench
- Utilisation des caméras, objets lumineux et matériaux
- Nœuds de matériau et gestion des couleurs
- Rendu non photoréaliste (NPR) en mode Freestyle
- Utilisation des calques et passes
- Rendu et aperçu d'animations
Exportation de Fichiers
- Formats médias supportés
- Exportation de fichiers vers Alembic
- Utilisation du module Collada
- Exportation de fichiers au format USD, SVG et PDF
Dépannage
Résumé et Étapes Suivantes
Pré requis
- Expérience de base dans l'utilisation d'un ordinateur
- Connaissance des bases de la modélisation 3D
Public cible
- Artistes
- Développeurs de jeux
- Débutants complets
Nos clients témoignent (3)
Apprendre sur le logiciel
Peter - Coleg Cambria
Formation - Blender: 3D Modeling Fundamentals
Traduction automatique
des exemples pratiques et la résolution de problèmes réels (lors de la création de projets réels, de jeux, etc.), je veux dire une bonne pratique et comment le travail sur un projet réel se présente
Michal Orlinski - relayr sp. z o.o.
Formation - VR rapid prototyping in Unity3D for architecture showcasing
Traduction automatique
J'ai apprécié le fait que toutes les questions que nous avions préparées aient été répondues ; également, le défi de 90 minutes pour créer un petit jeu à la fin était très amusant !
Peter Melchart - Greentube IES GmbH
Formation - Unity: Developing 3D Games with C# and Javascript
Traduction automatique