Plan du cours

Introduction

  • Blender vs Autodesk 3ds Max vs Cinema 4D
  • Aperçu des fonctionnalités et avantages de Blender

Mise en route

  • Installation de Blender
  • Concepts de base de la modélisation
  • Navigation dans l'interface utilisateur (UI)

Bases de l'édition

  • Types d'éditeurs
  • Passage entre les modes édition et objet
  • Sommets, arêtes et faces
  • Édition des données de maillage et des objets

Modélisation de Maillages

  • Modes de modélisation
  • Structure des maillages
  • Ajout de primitives
  • Sélection et édition de maillages
  • Données d'objet, groupes de sommets et données personnalisées
  • Cartes UV et dépliage
  • Analyse de maillage et retopologie

Sculpture et Peinture

  • Activation du masquage de sélection
  • Utilisation de l'outil pinceau
  • Mise en forme des modèles en mode sculpture
  • Méthodes adaptatives de sculpture
  • Édition de textures UV et d'images

Rendu de Scènes 3D

  • Moteurs de rendu dans Blender
  • Eevee, cycles et workbench
  • Utilisation des caméras, objets lumineux et matériaux
  • Nœuds de matériau et gestion des couleurs
  • Rendu non photoréaliste (NPR) en mode Freestyle
  • Utilisation des calques et passes
  • Rendu et aperçu d'animations

Exportation de Fichiers

  • Formats médias supportés
  • Exportation de fichiers vers Alembic
  • Utilisation du module Collada
  • Exportation de fichiers au format USD, SVG et PDF

Dépannage

Résumé et Étapes Suivantes

Pré requis

  • Expérience de base dans l'utilisation d'un ordinateur
  • Connaissance des bases de la modélisation 3D

Public cible

  • Artistes
  • Développeurs de jeux
  • Débutants complets
 21 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

Nos clients témoignent (3)

Cours à venir

Catégories Similaires