Plan du cours
Introduction
- Blender vs Autodesk 3ds Max vs Cinema 4D
- Vue d'ensemble des fonctionnalités et avantages de Blender
Mise en route
- Installation de Blender
- Concepts de modélisation de base
- Navigation dans l'interface utilisateur (UI)
Bases de l'édition
- Types d'éditeurs
- Basculer entre les modes édition et objet
- Sommets, arêtes et faces
- Édition des données de maillage et des objets
Modélisation de maillages
- Modes de modélisation
- Structuration des maillages
- Ajout d'éléments primitifs
- Sélection et édition de maillages
- Données d'objets, groupes de sommets et données personnalisées
- Cartes UV et dépliage (unwrapping)
- Analyse de maillages et retopologie
Sculptage et peinture
- Activation du masquage de sélection (selection masking)
- Utilisation de l'outil de brosse (brush tool)
- Mise en forme des modèles en mode sculpture (sculpt mode)
- Méthodes de sculpture adaptatives (adaptive sculpting methods)
- Édition de textures UV et d'images
Rendu de scènes 3D
- Moteurs de rendu dans Blender (Render engines in Blender)
- Eevee, cycles et workbench (Eevee, Cycles, and Workbench)
- Utilisation de caméras, objets lumineux et matériaux (Using cameras, light objects, and materials)
- Nœuds d'ombrage et gestion des couleurs (Shading nodes and color management)
- Rendu non photoréaliste Freestyle (Freestyle non-photorealistic (NPR) rendering)
- Utilisation de couches et de passes (Using layers and passes)
- Rendu et aperçu d'animations (Rendering and previewing animations)
Exportation de fichiers
- Formats de média pris en charge (Supported media formats)
- Exportation de fichiers vers Alembic (Exporting files to Alembic)
- Utilisation du module Collada (Using the Collada module)
- Exportation de fichiers au format USD, SVG et PDF (Exporting files as USD, SVG, and PDF)
Dépannage (Troubleshooting)
Résumé et étapes suivantes (Summary and Next Steps)
Pré requis
- Expérience de base dans l'utilisation d'un ordinateur
- Connaissance des modélisations 3D
Public cible
- Artistes
- Développeurs de jeux vidéo
- Débutants complets
Nos clients témoignent (3)
Apprendre sur le logiciel
Peter - Coleg Cambria
Formation - Blender: 3D Modeling Fundamentals
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des exemples pratiques et la résolution de problèmes réels (lors de la création de projets réels, de jeux, etc.), c'est-à-dire les bonnes pratiques et la manière dont se déroule le travail dans le cadre d'un projet réel
Michal Orlinski - relayr sp. z o.o.
Formation - VR rapid prototyping in Unity3D for architecture showcasing
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J'ai aimé le fait que toutes les questions que nous avions préparées à l'avance aient été répondues ; le défi de 90 minutes pour créer un petit jeu à la fin était également très amusant !
Peter Melchart - Greentube IES GmbH
Formation - Unity: Developing 3D Games with C# and Javascript
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