Plan du cours

Introduction au Unreal moteur

  • Vue d'ensemble des caractéristiques et des capacités du Unreal Engine
  • Comprendre le flux de travail de rendu en temps réel
  • Principales différences entre les flux de travail de 3ds Max et de Unreal Engine

Importer des actifs depuis 3ds Max

  • Exportation de modèles 3D, d'animations et de ressources depuis 3ds Max
  • Importer des actifs dans Unreal Engine
  • Optimisation des paramètres et des configurations des ressources pour Unreal Engine

Matériaux et textures dans Unreal Engine

  • Introduction à l'éditeur de matériaux de Unreal Engine
  • Création et personnalisation des matériaux et des textures
  • Application de shaders et d'effets spéciaux pour un rendu réaliste

Éclairage et rendu dans Unreal Engine

  • Mise en place de l'éclairage dynamique et de l'illumination globale
  • Réglage des paramètres d'éclairage pour différents scénarios
  • Optimisation des paramètres de rendu pour des performances en temps réel

Scripts visuels Blueprint

  • Vue d'ensemble des scripts visuels Blueprint dans le Unreal Engine
  • Création de comportements interactifs et de mécanismes de jeu
  • Mise en œuvre des interactions et des contrôles de l'utilisateur

Techniques d'optimisation

  • Optimisation des ressources pour des performances en temps réel
  • Flux de niveaux et techniques LOD pour une gestion efficace des scènes
  • Profilage des performances et stratégies d'optimisation

Projets réels et études de cas

  • Exploration de projets et d'exemples réels
  • Analyse des meilleures pratiques et des techniques d'optimisation utilisées dans les projets professionnels
  • Exercices et projets pratiques pour renforcer l'apprentissage

Résumé et prochaines étapes

Pré requis

  • Maîtrise d'Autodesk 3ds Max pour la modélisation, l'animation et le rendu en 3D
  • Compréhension de base des concepts de rendu en temps réel
  • Familiarité avec les formats de fichiers courants pour les actifs 3D (par exemple, FBX, OBJ).

Public

  • Artistes 3D
  • Développeurs de jeux
  • Visualisateurs d'architecture
  • Créateurs de contenu VR/AR
 21 heures

Nombre de participants



Prix par participant

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