Plan du cours
Introduction au Unreal moteur
- Vue d'ensemble des caractéristiques et des capacités du Unreal Engine
- Comprendre le flux de travail de rendu en temps réel
- Principales différences entre les flux de travail de 3ds Max et de Unreal Engine
Importer des actifs depuis 3ds Max
- Exportation de modèles 3D, d'animations et de ressources depuis 3ds Max
- Importer des actifs dans Unreal Engine
- Optimisation des paramètres et des configurations des ressources pour Unreal Engine
Matériaux et textures dans Unreal Engine
- Introduction à l'éditeur de matériaux de Unreal Engine
- Création et personnalisation des matériaux et des textures
- Application de shaders et d'effets spéciaux pour un rendu réaliste
Éclairage et rendu dans Unreal Engine
- Mise en place de l'éclairage dynamique et de l'illumination globale
- Réglage des paramètres d'éclairage pour différents scénarios
- Optimisation des paramètres de rendu pour des performances en temps réel
Scripts visuels Blueprint
- Vue d'ensemble des scripts visuels Blueprint dans le Unreal Engine
- Création de comportements interactifs et de mécanismes de jeu
- Mise en œuvre des interactions et des contrôles de l'utilisateur
Techniques d'optimisation
- Optimisation des ressources pour des performances en temps réel
- Flux de niveaux et techniques LOD pour une gestion efficace des scènes
- Profilage des performances et stratégies d'optimisation
Projets réels et études de cas
- Exploration de projets et d'exemples réels
- Analyse des meilleures pratiques et des techniques d'optimisation utilisées dans les projets professionnels
- Exercices et projets pratiques pour renforcer l'apprentissage
Résumé et prochaines étapes
Pré requis
- Maîtrise d'Autodesk 3ds Max pour la modélisation, l'animation et le rendu en 3D
- Compréhension de base des concepts de rendu en temps réel
- Familiarité avec les formats de fichiers courants pour les actifs 3D (par exemple, FBX, OBJ).
Public
- Artistes 3D
- Développeurs de jeux
- Visualisateurs d'architecture
- Créateurs de contenu VR/AR
Nos Clients témoignent (3)
Tout s'est déroulé à un rythme parfaitement adapté, d'une manière compréhensible et accessible, permettant un apprentissage efficace et l'élargissement de ses propres compétences. Le formateur est une personne qualifiée, capable d'expliquer de nombreux points afin d'améliorer les projets réalisés pendant le cours. À l'aide d'exemples simples, il démontre et analyse les aspects importants nécessaires à la réalisation de modèles plus avancés. Je considère que la formation a été très réussie.
Klaudia - CB POLAND sp. z o.o.
Formation - Blender: 3D Modeling Fundamentals
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L'adaptation du cours selon mes questions / commentaires
Nathalie siard - REEL S.A.S
Formation - Scratch Programming
J'aime beaucoup les exercices
Ioan Adrian Gui - Bachner - Continental Automotive (avlad)
Formation - Unity: Developing 3D Games with C# and Javascript
Traduction automatique