Plan du cours
Jour 1
Négociations efficaces et négociateurs :
- Définir la négociation et déterminer quand négocier
- Qu'est-ce qui fait un bon négociateur ?
- Étude de cas vidéo
- Les étapes préparatoires
Types de personnalité :
- Comprendre les avantages des styles de personnalité
- Comprendre chaque style de personnalité
- Identifier votre propre style de personnalité
- Savoir comment travailler plus efficacement avec chaque style de personnalité lors d'une négociation
- Choisir la stratégie de négociation appropriée en fonction des relations et des résultats
- Définir les négociations positionnelles
- Comprendre la différence entre une négociation "douce" et "ferme"
- Comprendre le principe de la négociation principielle
- Comprendre les quatre étapes du processus de négociation
Types de négociations :
- Négociations entre acheteurs et vendeurs
- Négociations de distribution
Préparation à la négociation :
- Les points sensibles
- Gérer les émotions
- Identifier vos peurs et apprendre à les surmonter
- Comprendre ce qui motive votre contrepartie dans la négociation
- Définir votre BATNA (Meilleure Alternative Négociée), WAP (Plancher Acceptable) et ZOPA (Zone d'Accord Possible)
- Vous préparer pour votre contexte de négociation individuel
Début des négociations :
- Créer une première impression positive
- L'importance des points communs
- Affabilité
- Techniques d'influence
- Règles de base de la négociation
Jour 2
Echange d'informations et marchandage :
- Comment échanger des informations
- Quelle est votre plan B ?
- Techniques de marchandage
Discussion sur les conditions et compromis :
- Accord et désaccord
- Identifier les besoins
- Accepter, proposer et refuser des propositions
- Discuter et briser l'impasse
- Types de conflits
- Gérer les conflits
Stratégies de négociation :
- Introduction aux positions
- Comment gérer les émotions
- Marchandage et concessions
- Faire face à la pression
- Techniques et pièges
Faire face aux objections :
- Parvenir à un consensus
Clôture des négociations :
- Passer du marchandage à la clôture
Participation à une simulation de négociation :
- Vous préparer, votre équipe et vos positions
- Plan B
- Stratégies
- Réflexion, feedback et plan d'action
Résolution des conflits :
- Les négociations trop agressives peuvent parfois provoquer des frictions en milieu professionnel.
- Techniques de résolution des conflits PUGSS
Pré requis
Audience
Moyens et supérieurs Management
Aucune connaissance préalable n'est requise - Nous supposons que les participants ont une expérience préalable. Cependant, les débutants absolus peuvent également tirer profit de ce cours.
Nos clients témoignent (3)
La session SMART Goal a été la partie la plus agréable de la formation, car elle m'a aidé à gérer mon temps correctement. Elle m'a aidé à fixer mes objectifs plus clairement et j'ai pu constater que la définition de SMART Goal peut s'appliquer à presque tous les domaines tels que Finance, la vie sociale, la carrière et l'épanouissement personnel.
Manot Sae - MVCI (Thailand) Limited
Formation - Workshop: Boost your productivity with this new method!
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J'ai aimé l'implication de la formatrice et la façon dont son énergie a impliqué les participants, la formation était intéressante, avec de nombreux faits et exemples concrets, des exercices pratiques. C'était génial !
Jelizaveta (Liza) - ASSTRA Forwarding AG
Formation - Stress Management and Prevention
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Pertinence de la formation et réflexion sur les comportements déjà observés chez les autres et moi-même.
Vincent McCarthy - SSE Generation Ltd,
Formation - Human Factors Essentials
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