Plan du cours
Introduction à l'IA dans les jeux
- Aperçu des applications de l'IA dans les jeux
- Types d'agents d'IA : PNJ, IA stratégique, etc.
- Concepts clés du développement de l'IA dans les jeux
Systèmes de prise de décision
- Implémentation d'arbres de décision pour une logique d'IA simple
- Machines à états finis pour les comportements complexes
- Arbres de comportement et conception modulaire de l'IA
Trajectoire et navigation
- Comprendre les algorithmes de navigation
- Implémentation de l'algorithme A* pour la navigation dans le jeu
- Optimiser le pathfinding pour les grandes cartes
Reinforcement Learning dans les jeux
- Introduction aux concepts d'apprentissage par renforcement
- Formation d'agents d'intelligence artificielle à l'aide de l'apprentissage Q et des réseaux Q profonds
- Conception de structures de récompense pour les comportements adaptatifs
Optimisation des performances de l'IA
- Techniques d'optimisation des performances de l'IA en temps réel
- Gestion des ressources et hiérarchisation des tâches d'IA
- Débogage et dépannage des systèmes d'IA
Techniques d'IA avancées
- Génération de contenu procédural avec l'IA
- Simulation de comportements similaires à ceux des joueurs
- Intégration de l'IA dans les jeux multijoueurs
Tendances futures de l'IA dans les jeux
- L'IA et l'apprentissage automatique dans les jeux de nouvelle génération
- Considérations éthiques dans l'IA des jeux
- Exploration de la narration et de la conception narrative pilotées par l'IA
Résumé et prochaines étapes
Pré requis
- Compréhension de base des concepts de programmation
- Familiarité avec les outils ou les cadres de développement de jeux
- Connaissance de base des principes de l'IA
Public
- Développeurs de jeux
- Passionnés d'IA
Nos clients témoignent (2)
des exemples pratiques et la résolution de problèmes réels (lors de la création de projets réels, de jeux, etc.), c'est-à-dire les bonnes pratiques et la manière dont se déroule le travail dans le cadre d'un projet réel
Michal Orlinski - relayr sp. z o.o.
Formation - VR rapid prototyping in Unity3D for architecture showcasing
Traduction automatique
J'ai aimé le fait que toutes les questions que nous avions préparées à l'avance aient été répondues ; le défi de 90 minutes pour créer un petit jeu à la fin était également très amusant !
Peter Melchart - Greentube IES GmbH
Formation - Unity: Developing 3D Games with C# and Javascript
Traduction automatique