Plan du cours
Introduction à l'IA dans les jeux vidéo
- Aperçu des applications de l'IA dans les jeux
- Types d'agents IA : PNJ, IA stratégique et plus encore
- Concepts clés du développement d'IA pour les jeux
Systèmes de prise de décision
- Mise en œuvre des arbres de décision pour une logique simple d'IA
- Machines à états finis pour des comportements complexes
- Arbres de comportement et conception modulaire d'IA
Cheminement et navigation
- Comprendre les algorithmes de cheminement
- Mise en œuvre de l'algorithme A* pour la navigation dans le jeu
- Optimisation du cheminement pour des cartes de grande taille
L'apprentissage par renforcement dans les jeux
- Introduction aux concepts d'apprentissage par renforcement
- Formation d'agents IA à l'aide de Q-learning et de réseaux neuronaux profonds (DQN)
- Conception de structures de récompense pour des comportements adaptatifs
Optimisation des performances de l'IA
- Techniques d'optimisation des performances de l'IA en temps réel
- Gestion des ressources et priorisation des tâches d'IA
- Débogage et dépannage des systèmes d'IA
T techniques d'IA avancées
- Génération de contenu procédural avec l'IA
- Simulation de comportements similaires à ceux des joueurs
- Intégration de l'IA dans les jeux multijoueurs
Tendances futures en IA pour les jeux
- L'IA et l'apprentissage automatique dans la prochaine génération de jeux
- Considérations éthiques en IA pour les jeux
- Exploration du récit et de la conception narrative pilotés par l'IA
Synthèse et étapes suivantes
Pré requis
- Compréhension de base des concepts de programmation
- Familiarité avec les outils ou frameworks de développement de jeux
- Connaissances de base des principes d'IA
Public cible
- Développeurs de jeux
- Enthusiastes de l'IA
Nos clients témoignent (2)
des exemples pratiques et la résolution de problèmes réels (lors de la création de projets réels, de jeux, etc.), je veux dire une bonne pratique et comment le travail sur un projet réel se présente
Michal Orlinski - relayr sp. z o.o.
Formation - VR rapid prototyping in Unity3D for architecture showcasing
Traduction automatique
J'ai apprécié le fait que toutes les questions que nous avions préparées aient été répondues ; également, le défi de 90 minutes pour créer un petit jeu à la fin était très amusant !
Peter Melchart - Greentube IES GmbH
Formation - Unity: Developing 3D Games with C# and Javascript
Traduction automatique