Les cours de formation Game Development en ligne ou sur site, dirigés par un instructeur, démontrent par une pratique interactive comment utiliser les moteurs de jeu, les langages de programmation et les principes de conception pour créer des jeux attrayants et interactifs, du concept au déploiement. La formation Game Development est disponible en tant que "formation en ligne" ou "formation sur site". La formation en ligne (également appelée "formation à distance") est dispensée par le biais d'un bureau interactif à distance. La formation en direct sur site peut être réalisée localement dans les locaux du client Namur ou dans les centres de formation de NobleProg Namur. NobleProg -- Votre fournisseur local de formation
Namur, Hotel de Ville
NobleProg Namur, Rue de Fer, 48 , Namur, belgium, 5000
Namur est une ville francophone du Belgique, capitale de la Wallonie depuis 1986, et chef-lieu de la province de Namur. Occupé dès le Néolithique, le confluent de la Sambre et de la Meuse a vu naître la cité romaine au début de notre ère. Ancien fief des Comtes de Namur, rattaché à la maison du Luxembourg puis à l'empire habsbourgeois, la citadelle de Namur fut l'enjeu de nombreux sièges au cours des époques. Malgré les dégâts subis par les conflits, la ville conserve un riche patrimoine mobilier et immobilier. Aujourd'hui capitale régionale, la ville est le siège du Parlement de Wallonie, du Gouvernement wallon et du Service public de Wallonie, mais également la ville hôte du Festival international du film francophone, du festival d'arts forains Namur en Mai, du Festival Verdur Rock.
Ce cours de formation dirigé par un instructeur, en ligne ou sur site à Namur, est destiné aux développeurs de jeux et aux amateurs d'IA de niveau intermédiaire qui souhaitent intégrer efficacement des agents d'IA dans leurs applications de jeu.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre le rôle des agents d'IA dans les jeux modernes.
Développer des systèmes de prise de décision en utilisant des arbres de décision et des machines à états finis.
Mettre en œuvre des algorithmes de cheminfinding tels que A* pour la navigation in-game.
Appliquer les techniques d'apprentissage par renforcement pour créer des comportements d'IA adaptatifs.
Optimiser les performances de l'IA pour les environnements de jeu en temps réel.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux artistes, développeurs de jeux vidéo ou débutants complets qui souhaitent utiliser Blender pour créer des modèles 3D pour des applications interactives, des jeux vidéo, des films animés, etc.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Apprendre à créer des animations et des effets visuels avec Blender.
Ajouter des courbes, des surfaces, des metaballs et des particules de cheveux pour simuler des mouvements 3D réalistes.
Introduction à la modélisation et à l'animation non destructives.
Exporter des modèles 3D et des ressources vers un moteur de jeu, une imprimante 3D ou d'autres logiciels.
Cette formation en présentiel dirigée par un instructeur à Namur (en ligne ou sur site) est destinée aux artistes, développeurs de jeux ou débutants complets qui souhaitent utiliser Blender pour créer des modèles 3D pour des applications interactives, des jeux vidéo, des films d'animation, etc.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les principes et concepts fondamentaux de la modélisation 3D.
Explorer une variété de modes et d'outils pour la modélisation et l'édition de maillages 3D.
Utiliser les outils pour le dépliage UV, le modelage, et la peinture des modèles 3D.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux développeurs de jeux et créateurs de contenu généré par les utilisateurs (UGC) débutants à intermédiaires qui souhaitent concevoir, développer et publier des expériences interactives et monétisables pour les joueurs de Fortnite.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Comprendre les bases de UEFN et son rôle dans la création de contenu généré par les utilisateurs dans Fortnite.
Naviguer dans l'interface de UEFN, configurer des projets et gérer efficacement les ressources.
Développer et publier des expériences personnalisées pour Fortnite en utilisant des outils de création de mondes et de paysages.
Appliquer des concepts de programmation de base en utilisant le langage de script Verse.
Collaborer sur des projets UEFN et se préparer aux opportunités de monétisation dans Fortnite.
Cette formation dirigée par un instructeur, en direct à Namur (en ligne ou sur site), est destinée aux artistes 3D de niveau intermédiaire à avancé, développeurs de jeux et professionnels de la visualisation qui souhaitent exploiter leurs compétences dans Autodesk 3ds Max et apprendre à créer des expériences immersives en temps réel avec Unreal Engine.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les principales différences entre les flux de travail de 3ds Max et Unreal Engine.
Importer des modèles 3D, des animations et des ressources depuis 3ds Max dans Unreal Engine.
Créer et personnaliser des matériaux, textures et shaders dans Unreal Engine.
Configurer l'éclairage dynamique et l'éclairage global pour le rendu en temps réel.
Implémenter des interactions et mécaniques de jeu à l'aide du script visuel Blueprint.
Optimiser les ressources et scènes pour le rendement en temps réel et l'efficacité.
Cette formation en Namur (en ligne ou sur site) s'adresse aux artistes, aux développeurs de jeux ou aux débutants qui souhaitent utiliser Blender pour créer des modèles 3D pour des applications interactives, des jeux vidéo, des films d'animation, etc.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les principes et les concepts fondamentaux de la modélisation 3D.
Explorer une variété de modes et d'outils pour la modélisation et l'édition de maillages 3D.
Apprendre à créer des animations et des effets visuels avec Blender.
Ajouter des courbes, des surfaces, des métaballs et des particules de cheveux pour simuler des mouvements 3D réalistes.
Utiliser les outils de mappage/déballage UV, de sculpture et de peinture de modèles 3D.
Exporter des modèles et des ressources 3D vers un moteur de jeu, une imprimante 3D ou un autre logiciel.
Cette formation en direct avec instructeur en <loc> ; (en ligne ou sur place) est destinée aux programmeurs de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent créer leurs propres jeux Roblox.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Créer un studio Roblox.
Apprendre les bases de la création d'un jeu Roblox.
Construire des objets de jeu et ajouter des comportements de jeu.
Unity, Blender et Visual Studio offrent ensemble un puissant kit d'outils pour la création et la programmation d'environnements virtuels industriels. Unity permet des simulations interactives et une visualisation avancée, Blender offre des capacités de modélisation 3D avancées, et Visual Studio sert de base de programmation pour intégrer les systèmes de contrôle et la logique industrielle.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux professionnels de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent concevoir, modéliser et programmer des environnements industriels pour simulation, formation et intégration.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Concevoir et modéliser des équipements et scénarios industriels à l'aide de Blender.
Importer et optimiser des modèles 3D dans Unity pour la visualisation.
Programmer la logique du système et les workflows d'intégration dans Visual Studio.
Créer des environnements virtuels industriels interactifs avec des connexions de systèmes de contrôle.
Format du cours
Cours interactif et discussion.
Modélisation 3D et développement d'environnements pratiques.
Exercices de programmation et d'intégration avec démonstrations en direct.
Options de personnalisation du cours
Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour organiser.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux développeurs de jeux qui souhaitent comprendre en profondeur UE5 et savoir comment l'utiliser pour créer des contenus en temps réel époustouflants.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Apprendre et comprendre les nouvelles fonctionnalités de UE5.
Utiliser la capacité d'UE5 en tant qu'outil de création 3D en temps réel pour créer des visuels realistes.
Explorer et construire des mondes visuels et des jeux.
Apprendre et maîtriser les principes de la conception de jeux.
Cette formation en direct avec instructeur en Namur couvre les fondamentaux du développement de jeux avec Unity tout en guidant les participants pas à pas dans la création de leur propre jeu.
Cette formation en direct dans Namur couvre les principes fondamentaux du développement de jeux avec le Unreal Engine 4 tout en donnant aux participants la possibilité de créer leur propre jeu.
Mise en œuvre pratique dans un environnement de laboratoire réel.
Options de personnalisation du cours
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Peter - Coleg Cambria
Formation - Blender: 3D Modeling Fundamentals
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des exemples pratiques et la résolution de problèmes réels (lors de la création de projets réels, de jeux, etc.), c'est-à-dire les bonnes pratiques et la manière dont se déroule le travail dans le cadre d'un projet réel
Michal Orlinski - relayr sp. z o.o.
Formation - VR rapid prototyping in Unity3D for architecture showcasing
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J'ai aimé le fait que toutes les questions que nous avions préparées à l'avance aient été répondues ; le défi de 90 minutes pour créer un petit jeu à la fin était également très amusant !
Peter Melchart - Greentube IES GmbH
Formation - Unity: Developing 3D Games with C# and Javascript
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