Plan du cours
Niveau : Intermédiaire à Avancé
Style : 80% pratique / 20% input du facilitateur
Outils utilisés : Miro / Jamboard ou tableaux blancs physiques, Excel / Lucidchart / vos outils d'analyse d'affaires préférés
1. Réinitialisation du Rôle : L'Analyse d'Affaires dans les Équipes Agiles et de Produits
- Explorer l'Analyse d'affaires en tant qu'élément facilitateur au-delà de la simple documentation des exigences
- Activité : Cartographie d'équipe — identifier votre position dans le cycle de vie du produit/équipe, vos clients/utilisateurs, et découvrir les alignements ou les obstacles
- Sortie : Carte de position personnalisée « Position d'Analyse d'affaires »
2. Décisions Basées sur les Données avec des Techniques d'BA
- Pratiquer l'interprétation de données brutes complexes issues de la recherche utilisateur
- Mains dans le cambouis : Formuler des énoncés d'hypothèses de problèmes ou d'opportunités
- Techniques introduites incluent l'Analyse Pareto (règle 80/20), l'Analyse des causes profondes (Diagramme de Poisson / 5 Pourquoi), la Matrice de Décision, et l'Écriture d'Hypothèses
3. Simulation d'Optimisation des Processus
- Projet mini-collaboratif pour redessiner un processus métier client inspiré de défis réels
- Outils appliqués : SIPOC (Fournisseurs, Entrées, Processus, Sorties, Clients), Cartographie d'histoires utilisateur
- Les équipes présentent des diagrammes « avant et après » pour critique et itération
4. Élicitation Avancée dans des Environnements Complexes
- Développer des compétences en rédaction d'histoires utilisateur et de critères d'acceptation, en cartographie de parties prenantes complexes, en priorisation des besoins concurrents, et en techniques de roadmap (Maintenant/Prochainement/Plus tard)
- Activité de jeu de rôle : Élaborer des histoires utilisateur détaillées à partir de cartes d'histoires
5. Traduire la Stratégie en Action : OKRs et Au-delà
- Sprint d'équipe basé sur des scénarios axés sur l'objectif de « innover plus rapidement »
- Les équipes définissent un Objectif, Trois Résultats Clés, et un plan d'action en analyse d'affaires
- Présentations suivies de feedbacks entre pairs
6. Conclusion et Kit de Modèles
- Partager un kit d'outils complet en analyse d'affaires, incluant des modèles pour la cartographie des parties prenantes, la cartographie d'histoires, la priorisation, et plus encore
- Collecter et discuter des principaux insights et apprentissages des participants
Pré requis
Prérequis :
- Compréhension de base des fondamentaux et du vocabulaire de l'analyse d'affaires
- Connaissance des user stories et des interactions de base avec les parties prenantes
- À l'aise avec l'utilisation d'outils numériques de collaboration comme Miro, Jamboard, Excel ou similaires
- Esprit analytique avec un intérêt pour améliorer les compétences en résolution de problèmes et en prise de décision
Public cible :
- Analystes d'affaires
- Propriétaires de produits / Gestionnaires de produits
- Chercheurs utilisateurs
Nos clients témoignent (5)
exercices réalisés avec les commentaires du formateur
Ewa Korol - Narodowy Fundusz Zdrowia
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Exercices pratiques. Session de questions-réponses à la fin de la session concernant la manière dont cela peut être appliqué dans notre organisation.
Franciszek - Bank Millennium S.A.
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les connaissances du formateur et sa facilité à discuter - un flux impressionnant
Piotr Stanik - GP Strategies Poland sp. z o.o.
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J'aime les exemples de code simples mais informatifs.
Yue Wang - DBS Bank Ltd
Formation - Design Patterns
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Focusing on applying the course on my real work.
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