Plan du cours

Niveau : Intermédiaire à Avancé
Style : 80% pratique / 20% input du facilitateur
Outils utilisés : Miro / Jamboard ou tableaux blancs physiques, Excel / Lucidchart / vos outils d'analyse d'affaires préférés

1. Réinitialisation du Rôle : L'Analyse d'Affaires dans les Équipes Agiles et de Produits

  • Explorer l'Analyse d'affaires en tant qu'élément facilitateur au-delà de la simple documentation des exigences
  • Activité : Cartographie d'équipe — identifier votre position dans le cycle de vie du produit/équipe, vos clients/utilisateurs, et découvrir les alignements ou les obstacles
  • Sortie : Carte de position personnalisée « Position d'Analyse d'affaires »

2. Décisions Basées sur les Données avec des Techniques d'BA

  • Pratiquer l'interprétation de données brutes complexes issues de la recherche utilisateur
  • Mains dans le cambouis : Formuler des énoncés d'hypothèses de problèmes ou d'opportunités
  • Techniques introduites incluent l'Analyse Pareto (règle 80/20), l'Analyse des causes profondes (Diagramme de Poisson / 5 Pourquoi), la Matrice de Décision, et l'Écriture d'Hypothèses

3. Simulation d'Optimisation des Processus

  • Projet mini-collaboratif pour redessiner un processus métier client inspiré de défis réels
  • Outils appliqués : SIPOC (Fournisseurs, Entrées, Processus, Sorties, Clients), Cartographie d'histoires utilisateur
  • Les équipes présentent des diagrammes « avant et après » pour critique et itération

4. Élicitation Avancée dans des Environnements Complexes

  • Développer des compétences en rédaction d'histoires utilisateur et de critères d'acceptation, en cartographie de parties prenantes complexes, en priorisation des besoins concurrents, et en techniques de roadmap (Maintenant/Prochainement/Plus tard)
  • Activité de jeu de rôle : Élaborer des histoires utilisateur détaillées à partir de cartes d'histoires

5. Traduire la Stratégie en Action : OKRs et Au-delà

  • Sprint d'équipe basé sur des scénarios axés sur l'objectif de « innover plus rapidement »
  • Les équipes définissent un Objectif, Trois Résultats Clés, et un plan d'action en analyse d'affaires
  • Présentations suivies de feedbacks entre pairs

6. Conclusion et Kit de Modèles

  • Partager un kit d'outils complet en analyse d'affaires, incluant des modèles pour la cartographie des parties prenantes, la cartographie d'histoires, la priorisation, et plus encore
  • Collecter et discuter des principaux insights et apprentissages des participants

Pré requis

Prérequis :

  • Compréhension de base des fondamentaux et du vocabulaire de l'analyse d'affaires
  • Connaissance des user stories et des interactions de base avec les parties prenantes
  • À l'aise avec l'utilisation d'outils numériques de collaboration comme Miro, Jamboard, Excel ou similaires
  • Esprit analytique avec un intérêt pour améliorer les compétences en résolution de problèmes et en prise de décision

Public cible :

  • Analystes d'affaires
  • Propriétaires de produits / Gestionnaires de produits
  • Chercheurs utilisateurs
 7 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

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