Plan du cours
Comprendre nous-mêmes et les autres
- Comprendre que lorsque nous demandons aux autres d'assister à une réunion, nous leur imposons notre liste de priorités. Qu'est-ce qui nous pousse à nous comporter comme nous le faisons ? Sommes-nous conscients de la manière dont notre comportement affecte les autres : réagissent-ils toujours comme nous le souhaitons et comme ils le devraient ? Si non, pourquoi pas… ?
Le processus de gestion des réunions
- Pourquoi une réunion est-elle nécessaire ? quelles sont les alternatives ; l'une des alternatives est-elle préférable ? Le processus de convocation, de gestion et de préparation des réunions : Créer un ordre du jour significatif couvrant les objectifs de la réunion, le(s) sujet(s) à aborder et les horaires suggérés. Inviter uniquement les bonnes personnes – et personne d'autre. Gérer la réunion : autoriser uniquement les contributions pertinentes. (mais en prenant soin de faire la différence entre pertinent et non pertinent) ; respecter l'ordre du jour ; respecter le temps Créer des résultats : pas nécessairement des procès-verbaux détaillés mais, au moins, des points d'action Organiser des réunions de suivi
Assister à des réunions
- Dois-je assister à toutes les réunions auxquelles je suis invité ? Comment puis-je décider d’assister (ou non) aux réunions ? Quelles justifications ai-je pour refuser de participer ? Que suis-je autorisé à faire d'autre lors d'une réunion en ce qui concerne les participants, le sujet discuté et les horaires ?
Autres problèmes d'efficacité personnelle et de temps Management
- Fixer des objectifs – personal et professionnels – et les respecter. Priorisation du travail Comment puis-je décider de ce qui doit être fait ? Comment prioriser ces activités ?
Nos Clients témoignent (6)
La flexibilité du formateur pour ajuster les sujets en fonction de mon profil.
Carlos - Magotteaux International SA
Formation - Efektywna komunikacja interpersonalna i rozwiązywanie konfliktów
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Les exercices étaient très amusants
Jakub - AXA XL
Formation - Business Communication Skills
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Toutes les interactions entre Elodie et nous . Good ratio théorie/pratique.
Hayere Nathalie - Axway
Formation - Communicating and Influencing For Team Members
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J'aimerais remercier le formateur Abhi pour cette formation fructueuse. J'apprécie qu'il ait essayé de connaître tous les participants afin de mieux adapter la formation à nos besoins. J'ai apprécié l'équilibre entre la théorie et les activités qui nous ont permis de rester engagés. Le contenu était direct et concis.
Rainey Clarecia - Talentvis
Formation - Communicating and Influencing - For Managers and Team Leaders
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La formation était adaptée à mes besoins
Patricia - Embraer
Formation - Influencing and Avoiding Conflict
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écouter activement et partager/expliquer ce qui est important et nécessaire, sans entrer dans les détails au point de devenir ennuyeux
Anita Albert - Euro-Center Prague
Formation - Communication and Teamwork
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