En ligne ou sur site, les formations en direct animées par un formateur démontrent par une pratique interactive et manuelle comment utiliser des techniques de communication interpersonnelle, l'intelligence émotionnelle et l'écoute active pour construire des relations solides, favoriser la collaboration et naviguer efficacement dans les conversations difficiles.
La formation Person To Person Skills est disponible sous forme de "formation en direct en ligne" ou de "formation en direct sur site". La formation en direct en ligne (également appelée "formation en direct à distance") se déroule par le biais d'un bureau à distance interactif, accessible via dadesktop.com. La formation en direct sur site peut être organisée localement sur les lieux du client dans Liège ou dans les centres de formation corporatifs NobleProg situés dans Liège.
NobleProg -- Votre Fournisseur Local de Formation
Liège, Place des Guillemins
NobleProg Liège, 2 Place des Guillemins, Liège, belgium, 4000
Liège
Liège est le chef-lieu de la province de Liège et la capitale économique de la Wallonie. Par le nombre d'habitants, c'est la première agglomération wallonne, la troisième agglomération de Belgique après Bruxelles et Anvers et la quatrième commune après Anvers, Gand et Charleroi. Liège a longtemps été une grande ville industrielle mais dès les années 1960, elle subit un long déclin, les usines devenant vétustes. Liège mise également beaucoup sur les transports et la multi-modalité. Liège est un pôle économique important avec son port autonome, le deuxième port intérieur d'Europe de l'Ouest et son aéroport spécialisé dans le fret. De fait, la ville reste la capitale économique de la Wallonie.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou en présentiel) est destinée au personnel d'hôtellerie de niveau débutant à intermédiaire qui souhaite améliorer ses compétences pour fournir un excellent service.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Acquérir des connaissances et des compétences en étiquette formelle, en se concentrant sur l'accueil, la restauration et le service.
Comprendre les protocoles de service et leur raisonnement, permettant au personnel d'appliquer ces directives efficacement.
Améliorer la qualité du service à la clientèle et renforcer les compétences en communication et en relations interpersonnelles pour une meilleure interaction avec les clients.
Comprendre les étiquettes culturelles diverses et les sensibilités, assurant un service respectueux et approprié à tous les clients.
Gérer les situations imprévues et les demandes des clients de manière professionnelle et efficace.
Une stratégie de service à la clientèle joue un rôle important dans la satisfaction des clients, en vous aidant à les fidéliser et à augmenter le nombre de clients réguliers. Grâce à un bon service à la clientèle, vous gagnez la confiance du client, améliorez l'image de l'entreprise et renforcez votre avantage concurrentiel sur le marché. Ce cours se concentre sur les stratégies et les compétences nécessaires pour établir des relations durables avec les clients en développant des stratégies de service à la clientèle valables et efficaces. Les clients satisfaits peuvent, par le biais de conversations et de récits, devenir des ambassadeurs volontaires de votre entreprise et sont très susceptibles de recommander vos services à d'autres personnes. Cet atelier aidera également les participants à communiquer de manière efficace, appropriée et claire dans toutes les situations.
OBJECTIFS
Développer des compétences dans le domaine de l'assistance professionnelle à la clientèle
Augmenter l'efficacité de la communication avec les clients
Acquérir les connaissances nécessaires pour comprendre les besoins et les attentes des clients.
Établir des relations solides et durables avec les clients
Développer l'image positive de l'entreprise sur le marché
Identifier, réduire et surmonter les objections et les obstacles
Apprendre à connaître les personnalités et les préférences en matière de communication dans les relations avec les clients
Établir la capacité à créer un environnement ouvert à la communication
Développer des compétences pour communiquer clairement et efficacement
Identifier les obstacles à une communication efficace
Maîtriser le langage corporel et la communication non verbale
MÉTHODES
Jeux de rôle
Tests d'auto-évaluation
Exercices en groupe
Travail individuel
Séances d'entraînement
Conférences
Discussions
RÉSULTATS DE L'APPRENTISSAGE
A l'issue de ce cours, les participants seront capables de :
Adopter une stratégie de service à la clientèle ciblée
Identifier les problèmes clés des clients
Construire l'image professionnelle de l'entreprise
S'adapter aux styles de comportement spécifiques des clients
Accroître la fidélité des clients grâce à un service à la clientèle exceptionnel
Développer les capacités de communication avec les clients
Utiliser des techniques pour établir des relations
Élaborer un plan d'action personnel pour améliorer les compétences en matière de service à la clientèle
Faire preuve de générosité et d'une grande qualité de service à la clientèle
Utiliser des techniques pour gérer les situations difficiles
Reconnaître les obstacles à la prestation d'un service à la clientèle exceptionnel
Une formation en relation client est conçue pour éduquer les participants sur les fondamentaux du service et de la prise en charge exceptionnels des clients. Elle se concentre sur le traitement respectueux et bienveillant des clients, la construction d'une connexion émotionnelle et l'assurance de leur satisfaction et fidélité. Ces formations couvrent une gamme de sujets, y compris les compétences en communication, la gestion du temps, les techniques de désescalade et les meilleures pratiques de l'industrie. Grâce à des exemples de la vie réelle et des exercices pratiques, les apprenants acquièrent des connaissances sur la gestion efficace des demandes, des plaintes et des retours des clients. L'objectif est d'équiper les individus avec les compétences nécessaires pour fournir un service professionnel, utile et de haute qualité à différents points d'interaction client, améliorant ainsi l'expérience globale du client.
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