Plan du cours

Meilleures pratiques

  • Crise logicielle
  • Meilleures pratiques en développement de logiciel
    • Développement itératif
    • Management exigences
    • Architecture basée sur les composants
    • Mise en modèle visuelle
    • Vérification de la qualité
    • Gestion des changements

RUP

  • Caractéristiques du RUP
  • Deux dimensions du RUP
  • UML pour le RUP

Créer un modèle d'objet

  • UML 2 comme moyen de représenter le modèle
    • Le modèle d'objet
    • Méthodes de description du modèle
  • Analyse pratique des spécifications des cas d'utilisation
    • Acteur
    • Un cas d'utilisation
    • Association
    • Rapports inclure, étendre

Quelques concepts orientés objet en pratique

  • Abstraction
  • Encapsulation
  • Généralisation
  • Polymorphisme

L'architecture du système

  • Mappage de la structure et du comportement du système
    • Deux catégories de UML diagrammes
    • Mise en modèle des relations entre la structure et le comportement
    • Différents niveaux de modélisation du comportement
  • Mappage des éléments analytiques de conception de classe
    • Rapports affiner
    • Création de liens forts entre les résultats de la phase d'analyse et de la phase de conception
  • Mise en modèle des classes de conception
    • Classe
    • Association
    • Énumération
    • Génie inverse/avant
  • Conception sous-système
    • Composant
    • La relation de délégation
    • Connecteur d'assemblage
  • Description des aspects de la concurrence dans l'architecture du système
    • Exemples de diagrammes d'activité, de séquence et de machine d'état
  • Description des aspects de l'architecture de dispersion
  • Différentes perspectives de description architecturale

Pré requis

Connaissance de base des diagrammes UML couramment utilisés (cas d'utilisation, classe, séquence).

 21 Heures

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