Plan du cours

Compétences de formation

    Livraison d'une session de formation préparée à l'avance sur le sujet choisi par le délégué et lié à son travail.

NB La durée de chaque session de formation des délégués dépendra de la durée du cours et du nombre de participants. Huit est le nombre idéal de participants

    Commentaires complets individuels et en groupe

Préparer une séance de formation

    Questions au formateur à poser à l'avance Pourquoi moi ? Logistique de quoi, où, quand, comment – et combien de temps ? Comprendre comment les réponses à ces questions affectent la structure de la session de formation
Structuration du contenu : Recherche – connaître le sujet
  • Mettre de l'ordre dans le contenu
  • Création et utilisation d'aides visuelles complémentaires
  • Préparation du formateur
  • Les trois outils de communication fondamentaux d'un formateur : Verbal – les mots utilisés et éviter l'argot et le jargon Vocal – le son des mots évitant les tics verbaux et les ponctuations gênants Visuel – l'apparence du présentateur : sa tenue vestimentaire ; manières; présence

      Répéter la session de formation – et obtenir des commentaires honnêtes d’une source digne de confiance
    Faire face aux nerfs
  • Préparer l'environnement
  • Aménagement des salles – et comment ils communiquent les messages sous-jacents aux participants au cours Utiliser la salle pour améliorer l'expérience de formation… et ranger après le cours
  • Évaluation

      L'importance de l'évaluation Les processus pour obtenir et utiliser l'évaluation des délégués

    Compétences de formation – revisitées

      Remise d'une autre séance de formation (après un temps de préparation adapté).

    NB Cela pourrait être la même présentation que dans le module 1 mais révisée suite aux retours détaillés

      Commentaires complets individuels et en groupe

    Compétences de formation – revisitées

      Si le temps le permet : réalisation d'une autre séance de formation (après un temps de préparation adapté) Feedback complet en tête-à-tête et en groupe
     21 heures

    Nombre de participants



    Prix par participant

    Cours Similaires

    Effective communication skills

    21 heures

    Effective interpersonal communication with elements of assertiveness

    14 heures

    Conflict Management

    14 heures

    Customer Care Strategy

    21 heures

    Catégories Similaires