Plan du cours

Concepts avancés de gestion des connaissances dans Microsoft 365

  • Principes de la gestion structurée des connaissances
  • Conception de systèmes évolutifs en utilisant SharePoint et Teams
  • Utilisation des métadonnées, du contrôle de version et des bibliothèques de documents

Création et interconnexion de dépôts de connaissances SharePoint

  • Création de sites SharePoint et de bibliothèques de documents interconnectés
  • Utilisation de colonnes de métadonnées, de types de contenu et de champs de recherche
  • Établissement de hiérarchies de sites et de navigation inter-sites

Conception de tableaux de bord dynamiques avec Power BI

  • Intégration des données SharePoint et Microsoft Lists avec Power BI
  • Création de tableaux de bord en temps réel pour le suivi des actifs de connaissances
  • Conception d'indicateurs clés de performance (KPI) et de rapports visuels pour des insights basés sur les données

Personnalisation des workflows de connaissances avec Power Automate

  • Automatisation des processus d'approbation, de révision et de publication
  • Intégration des notifications Teams et des cartes adaptatives
  • Création de flux en plusieurs étapes pour la gestion du cycle de vie des documents

Création et gestion d'écosystèmes collaboratifs de contenu

  • Utilisation de Teams et OneNote pour la capture collaborative des connaissances
  • Intégration de pages SharePoint, Lists et Planner boards
  • Établissement de gouvernance, rôles et permissions

Maintenance et optimisation des systèmes de connaissances

  • Mise en œuvre de politiques de rétention, d'archivage et de conformité des données
  • Réalisation d’audits réguliers et de mises à jour des métadonnées
  • Amélioration des performances du système et réduction de la redondance des contenus

Meilleures pratiques pour la gestion des connaissances dans Microsoft 365

  • Revue des principes de conception des systèmes de connaissance
  • Assurer la cohérence et la découvrabilité du contenu
  • Favoriser l’adoption et l’engagement grâce à la conception de l’expérience utilisateur

Résumé et étapes suivantes

Pré requis

  • Maîtrise des outils Microsoft 365 (SharePoint, Teams et OneNote)
  • Expérience en gestion des connaissances ou en stratégie de contenu

Public cible

  • Gestionnaires de connaissances construisant des référentiels d'information structurés
  • Stratèges en contenu développant des systèmes de connaissances interconnectés
  • Professionnels IT gérant la connaissance organisationnelle au sein de Microsoft 365
 14 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

Nos clients témoignent (4)

Cours à venir

Catégories Similaires