Thank you for sending your enquiry! One of our team members will contact you shortly.
Thank you for sending your booking! One of our team members will contact you shortly.
Plan du cours
Introduction
- Qu'est-ce que Microsip SCM et ERP, et pourquoi les utiliser ?
- Aperçu des fonctions et modules de Microsip SCM et ERP
- Installation et configuration de Microsip SCM et ERP
- Mise en place d'un projet de base
Inventaire Management
- Créer et utiliser des articles, des catégories et des lieux d'inventaire
- Gestion des mouvements de stock, des transferts et des ajustements
- Effectuer l'évaluation et le calcul des coûts de l'inventaire
- Utiliser les rapports d'inventaire et les tableaux de bord
Achats Management
- Créer et utiliser des fournisseurs, des bons de commande et des reçus
- Gérer les demandes d'achat, les approbations et les retours
- Planification et prévision des achats
- Utilisation de rapports et de tableaux de bord sur les achats
Production Management
- Créer et utiliser des produits, des nomenclatures et des gammes de fabrication
- Gérer les ordres de fabrication, les opérations et les ressources
- Planification de la production et de la capacité
- Utiliser les rapports et les tableaux de bord de la production
Distribution Management
- Créer et utiliser des clients, des commandes clients et des livraisons
- Gérer les devis de vente, les factures et les retours
- Planification et optimisation de la distribution
- Utilisation des rapports et des tableaux de bord de distribution
Logistique Management
- Création et utilisation d'entrepôts, de transporteurs et d'itinéraires
- Gérer les opérations d'entrepôt, la préparation des commandes, l'emballage et l'expédition
- Planification et optimisation de la logistique
- Utilisation de rapports et de tableaux de bord logistiques
Performance de la chaîne d'approvisionnement Management
- Définir et mesurer les indicateurs clés de performance (KPI) de la chaîne d'approvisionnement
- Analyser et améliorer l'efficacité, l'efficience et la souplesse de la chaîne d'approvisionnement
- Utiliser des outils de veille stratégique et d'analyse
Chaîne d'approvisionnement Collaboration et Communication
- Intégration avec d'autres modules Microsip ERP
- Intégration avec d'autres systèmes et applications
- Partage et échange de données avec les fournisseurs, les clients et les partenaires
- Communication et coordination avec les fournisseurs, les clients et les partenaires
Résumé et prochaines étapes
Pré requis
- Connaissance de base des concepts de gestion de la chaîne d'approvisionnement (SCM) et de planification des ressources de l'entreprise (ERP)
Public
- Gestionnaires et analystes de la chaîne d'approvisionnement
- Consultants et administrateurs ERP
21 heures
Nos Clients témoignent (2)
Le conférencier a dispensé la formation de manière compréhensible, sur la base d'exemples illustrant très bien les problèmes. Toutes les questions ont étés répondues.
Kasia - Hitachi Energy Services Sp. z o. o.
Formation - SAP Sales Order Processing and Supply Chain Management
Traduction automatique
Ce qui m'a le plus plu, c'est que le formateur était professionnel, très compétent dans son domaine d'activité et très sympathique à notre égard. 10/10
Claudiu - ASOCIAŢIA PENTRU VIITORII PROFESIONIŞTI ÎN TEHNOLOGIA INFORMAŢIEI
Formation - SAP Financial Accounting and Controlling (FICO) for Consultants
Traduction automatique