Plan du cours

Introduction

  • Qu'est-ce que Microsip SCM et ERP, et pourquoi les utiliser ?
  • Aperçu des fonctions et modules de Microsip SCM et ERP
  • Installation et configuration de Microsip SCM et ERP
  • Mise en place d'un projet de base

Inventaire Management

  • Créer et utiliser des articles, des catégories et des lieux d'inventaire
  • Gestion des mouvements de stock, des transferts et des ajustements
  • Effectuer l'évaluation et le calcul des coûts de l'inventaire
  • Utiliser les rapports d'inventaire et les tableaux de bord

Achats Management

  • Créer et utiliser des fournisseurs, des bons de commande et des reçus
  • Gérer les demandes d'achat, les approbations et les retours
  • Planification et prévision des achats
  • Utilisation de rapports et de tableaux de bord sur les achats

Production Management

  • Créer et utiliser des produits, des nomenclatures et des gammes de fabrication
  • Gérer les ordres de fabrication, les opérations et les ressources
  • Planification de la production et de la capacité
  • Utiliser les rapports et les tableaux de bord de la production

Distribution Management

  • Créer et utiliser des clients, des commandes clients et des livraisons
  • Gérer les devis de vente, les factures et les retours
  • Planification et optimisation de la distribution
  • Utilisation des rapports et des tableaux de bord de distribution

Logistique Management

  • Création et utilisation d'entrepôts, de transporteurs et d'itinéraires
  • Gérer les opérations d'entrepôt, la préparation des commandes, l'emballage et l'expédition
  • Planification et optimisation de la logistique
  • Utilisation de rapports et de tableaux de bord logistiques

Performance de la chaîne d'approvisionnement Management

  • Définir et mesurer les indicateurs clés de performance (KPI) de la chaîne d'approvisionnement
  • Analyser et améliorer l'efficacité, l'efficience et la souplesse de la chaîne d'approvisionnement
  • Utiliser des outils de veille stratégique et d'analyse

Chaîne d'approvisionnement Collaboration et Communication

  • Intégration avec d'autres modules Microsip ERP
  • Intégration avec d'autres systèmes et applications
  • Partage et échange de données avec les fournisseurs, les clients et les partenaires
  • Communication et coordination avec les fournisseurs, les clients et les partenaires

Résumé et prochaines étapes

Pré requis

  • Connaissance de base des concepts de gestion de la chaîne d'approvisionnement (SCM) et de planification des ressources de l'entreprise (ERP)

Public

  • Gestionnaires et analystes de la chaîne d'approvisionnement
  • Consultants et administrateurs ERP
 21 heures

Nombre de participants



Prix par participant

Nos Clients témoignent (2)

Cours Similaires

ISO 28000 Foundation

14 heures

ISO 28000 Lead Implementer

35 heures

ISO 28000 Lead Auditor

35 heures

Supply Chain Management in China

14 heures

Catégories Similaires