Plan du cours

Module 1(C++ Phase 1)

  • Intro + Références
  • Notions de base
  • Les bases de l'atelier
  • Surcharge
  • Qu'est-ce qu'on peut surcharger, et comment.
  • Extra C++ Types (bool & reference)
  • Atelier surcharge
  • OOP
  • Introduction rapide à la POO
  • Les classes
  • Structures
  • Access Modificateurs
  • Constructeur
  • Fonctions par défaut/suppression
  • syntaxe de l'initialisateur / liste d'initialisation du constructeur
  • Classes d'atelier
  • Mémoire
  • Interaction classique de la mémoire
  • Atelier Mémoire

Module 2

  • Introduction à la finance quantitative
  • Modèles à temps discret
  • Modèles à temps continu
  • Modèles de taux d'intérêt
  • Options sur les obligations
  • Modèles de taux courts
  • Modèles de taux à terme
  • Modèles de marché

Module3 (C++ Phase2 & Phase finale quantitative)

  • Héritage
  • Construction
  • Polymorphisme
  • Virtuel, virtuel pur, abstrait, interface
  • Access modificateurs
  • Héritage d'atelier (formes)
  • Exceptions
  • Qu'est-ce que c'est ?
  • Comment fonctionnent-elles ?
  • Que jeter et que rattraper
  • Atelier exceptions
  • Épuisement de la mémoire
  • Comment elle est notifiée
  • Comment les gérer
  • Mémoire moderne Management
  • RAII
  • Modèles appliqués à la mémoire moderne Management (SmartPointer)
  • SmartPointers normalisés C++11
  • Nullptr
  • Atelier SmartPointers
  • Espaces de noms
  • Espaces de noms de l'atelier
  • Prix des obligations Vasicek dans C++
  • Modélisation de Black-Scholes en C++ put &call
  • Introduction à la simulation de Monte Carlo
  • Comment fixer le prix des options à l'aide de la simulation
  • Simulation de Monte Carlo dans C++ (en anglais)
  • Mouvement brownien géométrique
  • Options américaines et européennes
  • Évaluation par tranches : méthode du treillis
  • Évaluation par tranche : méthode PDE
  • Evaluation par tranche :Méthode PDE
  • Évaluation de l'option américaine (dates prédéterminées) sur les Bermudes

Module 4 -C++ Phase finale

  • auto
  • Le nouveau mot-clé auto
  • La nouvelle syntaxe de retour auto
  • enum
  • Nouveau style d'enum
  • constexpr
  • Nouvelles expressions constantes
  • A propos de constness
  • Const et Mutable expliqués
  • Lambdas et objets fonctionnels
  • Classes qui agissent comme des fonctions
  • Introduction aux fonctions lambda
  • Chrono
  • Une introduction à la nouvelle bibliothèque Chrono

Module 5

  • Moulage
  • Bibliothèque standard
  • Chaînes
  • Conteneurs
  • Vecteur (vs)
  • Liste
  • Carte
  • Tableau
  • Tuple
  • Listes d'initialisation
  • Itérateurs
  • syntaxe range-for
  • Algorithmes Std
  • Flux
  • Mots-clés divers
  • statique
  • explicite

Module 6

  • Sémantique des déplacements
  • Introduction aux valeurs L/R
  • Les références aux valeurs R appliquées à la sémantique des déplacements
  • Traits de type
  • Obtention d'informations au moment de la compilation
  • Concurrence
  • Introduction à l'implémentation des types Threading, async/future et atomique de C++11
  • Modèles variadiques - Introduction aux modèles variadiques de C++11

Pré requis

Général Programming Connaissances

 49 heures

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