Les formations Kubernetes

Les formations Kubernetes

Des cours de formation Kubernetes en direct, en ligne ou sur site, animés par un instructeur, démontrent, par le biais de discussions interactives et de pratiques pratiques, comment déployer, gérer et mettre à l'échelle des applications conteneurisées dans un environnement en cluster. La formation Kubernetes est disponible en tant que "formation en direct en ligne" ou "formation en direct sur site". La formation en direct en ligne (alias « formation en direct à distance ») est effectuée au moyen d'un ordinateur de bureau interactif à distance . La formation en direct sur site peut être effectuée localement dans les locaux du client en Belgique ou dans les centres de formation d'entreprise NobleProg en Belgique. Les cours de formation Kubernetes couvrent la mise en réseau, l'administration et le développement de conteneurs de base et avancés et présentent des cas d'utilisation réels, y compris le développement de microservices. NobleProg - Votre fournisseur de formation local

Nos Clients témoignent

★★★★★
★★★★★

Sous-catégories Kubernetes

Plans de formation Kubernetes

Nom du Cours
Durée
Aperçu
Nom du Cours
Durée
Aperçu
14 heures
Cette formation en direct avec instructeur à Belgique (en ligne ou sur site) est destinée aux développeurs débutants qui souhaitent apprendre les bases de Kubefirst et comment il simplifie, sécurise et accélère Kubernetes et la gestion des clusters Swarm à l'échelle de l'entreprise.A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Configurer un environnement de développement comprenant le SDK Kubefirst, un appareil supportant Kubefirst et Visual Studio le code.
  • Créer un programme Kubefirst de base qui effectue une addition vectorielle sur l'appareil et récupère les résultats de la mémoire de l'appareil.
  • Utilisez les directives et les clauses Kubefirst pour annoter le code et spécifier les régions parallèles, le mouvement des données et les options d'optimisation.
  • Utiliser l'API Kubefirst pour demander des informations sur le périphérique, définir le numéro du périphérique, gérer les erreurs et synchroniser les événements.
  • Utiliser les bibliothèques Kubefirst et les fonctions d'interopérabilité pour intégrer Kubefirst à d'autres modèles de programmation, tels que CUDA OpenCL et SYCL.
  • Utiliser les outils Kubefirst pour profiler et déboguer les programmes Kubefirst et identifier les goulots d'étranglement et les opportunités de performance.
  • Utiliser l'application de démonstration Kubefirst Metaphor pour montrer comment tout fonctionne sur la plateforme.
35 heures
Cette formation en direct avec instructeur en <loc> ; (en ligne ou sur site) est destinée aux développeurs, administrateurs système et ingénieurs DevOps de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent comprendre Kubernetes et les principes cloud-native. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
    Mettre en place un environnement de développement comprenant Kubernetes. Créer une application microservices à l'aide de Kubernetes. Déployer, gérer et mettre à l'échelle des applications dans Kubernetes. Déboguer les problèmes courants dans les environnements Kubernetes.
21 heures
Objectifs de la formation: Acquérir des compétences théoriques et opérationnelles sur Docker et Kubernetes.
14 heures
Dans cette formation en direct, dirigée par un instructeur (sur site ou à distance), les participants apprendront à déployer une collection d'échantillons de serveurs dans des conteneurs, puis à automatiser, mettre à l'échelle et gérer leurs serveurs conteneurisés au sein d'un cluster Kubernetes. La formation passe à des sujets plus avancés, en guidant les participants à travers le processus de sécurisation, de mise en réseau et de surveillance d'un cluster Kubernetes. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Mettre en place et exécuter un conteneur Docker.
  • Déployer des bases de données et des serveurs conteneurisés.
  • Mettre en place un cluster Docker et Kubernetes.
  • Utiliser Kubernetes pour déployer et gérer différents environnements sous le même cluster.
  • Sécuriser, mettre à l'échelle et surveiller un cluster Kubernetes.
21 heures
Dans cette formation dirigée par un instructeur en <loc> ; (sur place ou à distance), les participants apprendront à créer et à gérer des conteneurs Docker, puis à déployer un exemple d'application à l'intérieur d'un conteneur. Les participants apprendront également à automatiser, mettre à l'échelle et gérer leurs applications conteneurisées au sein d'un cluster Kubernetes. Enfin, la formation aborde des sujets plus avancés, en guidant les participants à travers le processus de sécurisation, de mise à l'échelle et de surveillance d'un cluster Kubernetes. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Mettre en place et exécuter un conteneur Docker.
  • Déployer un serveur et une application web conteneurisés.
  • Construire et gérer les images Docker.
  • Mettre en place un cluster Docker et Kubernetes.
  • Utiliser Kubernetes pour déployer et gérer une application web en cluster.
  • Sécuriser, mettre à l'échelle et surveiller un cluster Kubernetes.
21 heures
Le programme Certified Kubernetes Administrator (CKA) a été créé par The Linux Foundation et la Cloud Native Computing Foundation (CNCF). Kubernetes est aujourd'hui une plate-forme de premier plan utilisée pour l'orchestre de conteneurs. NobleProg a fourni Docker & Kubernetes formation à partir de 2015. Avec plus de 360 projets de formation réussis, nous sommes devenus l'un des meilleurs projets de formation connus dans le monde entier dans le domaine de la containerisation. Depuis 2019, nous aidons également nos clients à confirmer leur performance dans l’environnement k8s en les préparant et en les encourageant à passer les examens CKA et CKAD. Cette formation guidée par l'instructeur, en direct (online ou sur site) est destinée aux administrateurs du système, Kubernetes l'utilisateur souhaite confirmer ses connaissances en passant l'examen CKA. D'autre part, la formation est également axée sur l'obtention d'une expérience pratique dans l'administration, donc nous vous recommandons de participer à elle, même si vous n'avez pas l'intention de prendre l'examen CKA. Le format du cours
  • Lecture et discussion interactives.
  • Beaucoup d’exercices et de pratiques.
  • La mise en œuvre dans un environnement de laboratoire en direct.
Options de personnalisation de cours
  • Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour organiser.
  • Pour en savoir plus sur la certification CKA, veuillez visiter :https://training.linuxfoundation.org/certification/certified-kubernetes-administrator-cka/
14 heures
Dans cette formation en direct (en ligne ou sur site), les participants apprendront à mettre en place et à gérer un environnement de conteneurs à l'échelle de la production en utilisant Kubernetes sur AKS.  ; A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Configurer et gérer Kubernetes sur AKS.
  • Déployer, gérer et mettre à l'échelle un cluster Kubernetes.
  • Déployer des applications conteneurisées (Docker) sur Azure.
  • Migrer un environnement Kubernetes existant sur site vers le cloud AKS.
  • Intégrer Kubernetes avec un logiciel d'intégration continue (CI) tiers.
  • Assurer la haute disponibilité et la reprise après sinistre dans Kubernetes.
14 heures
L'objectif de ce cours pratique est de fournir tous les outils abordant les aspects pratiques de Docker et de Kubernetes , afin que les participants puissent compter sur les compétences nécessaires pour gérer correctement le programme.
35 heures
Dans cette formation en direct, dirigée par un instructeur, les participants apprendront à gérer Red Hat OpenShift Container Platform. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Créer, configurer, gérer et dépanner des clusters OpenShift.
  • Déployer des applications conteneurisées sur site, dans le cloud public ou sur un cloud hébergé.
  • Sécuriser OpenShift la plateforme de conteneurs
  • Surveiller et collecter des métriques.
  • Gérer le stockage.
35 heures
Dans cette formation en direct, dirigée par un instructeur, les participants apprendront à utiliser OpenShift Container Platform pour déployer des applications conteneurisées. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Créer et configurer une configuration OpenShift.
  • Déployez rapidement des applications sur site, dans le cloud public ou dans un cloud hébergé.
14 heures
Cette formation en direct, animée par un instructeur (en ligne ou sur site), est destinée aux ingénieurs souhaitant automatiser, sécuriser et surveiller des applications conteneurisées dans un cluster Kubernetes à grande échelle.A la fin de cette formation, les participants seront capables de :
    Utilisez Kubernetes pour déployer et gérer différents environnements sous le même cluster Sécurisez, faites évoluer et surveillez un cluster Kubernetes
Format du cours
    Conférence et discussion interactives De nombreux exercices et pratiques Mise en œuvre pratique dans un environnement de laboratoire en direct
Options de personnalisation des cours
    Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour organiser.
21 heures
Le programme Certified Kubernetes Application Developer (CKAD) a été développé par la Fondation Linux et la Cloud Native Computing Foundation (CNCF), hôte de Kubernetes. Cette formation guidée par l'instructeur, en direct (online ou sur site) est destinée aux développeurs qui souhaitent confirmer leurs compétences dans la conception, la construction, la configuration et l'exposition d'applications natives en nuage pour Kubernetes. D’autre part, la formation est également axée sur l’obtention d’une expérience pratique dans le développement de l’application, donc nous vous recommandons de participer à cela, même si vous n’avez pas l’intention de prendre l’examen CKAD. NobleProg a fourni Docker & Kubernetes formation à partir de 2015. Avec plus de 360 projets de formation réussis, nous sommes devenus l’une des meilleures entreprises de formation dans le monde entier dans le domaine de la containerisation. Depuis 2019, nous aidons également nos clients à confirmer leur performance dans l’environnement k8s en les préparant et en les encourageant à passer les examens CKA et CKAD. Le format du cours
  • Lecture et discussion interactives.
  • Beaucoup d’exercices et de pratiques.
  • La mise en œuvre dans un environnement de laboratoire en direct.
Options de personnalisation de cours
  • Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour organiser.
  • Pour en savoir plus sur CKAD, veuillez visiter :https://training.linuxfoundation.org/certification/certified-kubernetes-application-developer-ckad/
14 heures
Ce cours en direct avec instructeur en <loc> ; fournit aux participants une vue d'ensemble de Rancher et démontre par la pratique comment déployer et gérer un cluster Kubernetes avec Rancher.
14 heures
Cette formation en direct avec instructeur en <loc> ; (en ligne ou sur site) est destinée aux ingénieurs qui souhaitent connecter, sécuriser et gérer des applications basées sur le cloud (par exemple, des microservices) à l'aide d'un maillage de services basé sur Istio. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Installer et configurer Istio sur Kubernetes.
  • Comprendre les maillages de services et en implémenter un avec Istio.
  • Déployer un maillage de services Istio sur Kubernetes.
  • Utiliser un maillage de services pour exécuter, gérer et surveiller des microservices dans le nuage.
28 heures
Cette formation en direct avec instructeur en <loc> ; (en ligne ou sur site) est destinée aux développeurs qui souhaitent conteneuriser leurs Java EE 8 applications et les exécuter en tant que microservices dans le nuage. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Construire et déployer des microservices Java dans des conteneurs Docker.
  • Gérer les conteneurs Docker à l'aide de Kubernetes.
  • Intégrer les microservices dans un système monolithique existant.
  • Surveiller, tester et sécuriser les microservices.
  • Dépanner les conteneurs et les environnements d'orchestration.
14 heures
EKS est une Kubernetes - Kubernetes -a-service autogérée d’AWS. EKS est entièrement évolutif et personnalisable et permet à un déploiement Kubernetes d'imiter et / ou de s'intégrer à une configuration Kubernetes existante sur site. Dans cette formation en direct animée par un instructeur, les participants apprendront à configurer et à gérer un environnement de conteneur à l'échelle de production à l'aide de Kubernetes sur EKS. À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de:
  • Configurer et gérer Kubernetes sur EKS
  • Migrer un environnement Kubernetes existant d'un Kubernetes sur site vers un cloud AWS
  • Intégration de Kubernetes à un Kubernetes tiers d'intégration continue (CI)
  • Garantir la haute disponibilité et la reprise après sinistre dans Kubernetes
  • Comprendre et adopter les outils disponibles pour gérer efficacement EKS
Public
  • Développeurs
  • Administrateurs système
  • Ingénieurs DevOps
Format du cours
  • Partie de conférence, partie de discussion, exercices et exercices intensifs dans un environnement de laboratoire réel.
Remarque
  • Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour organiser cela.
21 heures
L'évolution des microservices et des conteneurs au cours des dernières années a considérablement modifié la façon dont nous concevons, développons, déployons et exécutons les logiciels. Les applications modernes doivent être optimisées en termes d’évolutivité, d’élasticité, d’échec et de changement. Sous l'impulsion de ces nouvelles exigences, les architectures modernes nécessitent un ensemble différent de modèles et de pratiques. Dans cette formation, nous examinons des moyens d'identifier, de comprendre et de nous adapter à ces nouvelles exigences. Public
Cette formation est destinée aux personnes qui sont quelque peu familiarisées avec la technologie des conteneurs et avec les concepts de Kubernetes mais qui manquent peut-être de l’expérience du monde réel. Il est basé sur des cas d'utilisation et sur les leçons tirées de projets concrets dans le but d'inciter les gens à créer et à gérer des applications cloud natives encore meilleures.
  • Développeurs
  • Opérations
  • DevOps
  • QA Ingénieurs
  • Chefs de projets informatiques
Format du cours
  • Exposé interactif et discussion
  • Beaucoup d'exercices et de pratique
  • Implémentation Handson dans un environnement de laboratoire réel
Options de personnalisation du cours
  • Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour organiser cela.
14 heures
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux ingénieurs qui souhaitent évaluer, sélectionner et déployer la solution Kubernetes la plus appropriée à leur situation spécifique. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Installer et configurer un cluster Kubernetes sur site et dans le cloud.
  • Évaluer différentes solutions Kubernetes hébergées dans le nuage et comprendre les avantages par rapport à une approche auto-hébergée.
  • Comparer différents outils pour tester, gérer et surveiller un cluster Kubernetes.
7 heures
Cette formation en direct avec instructeur in <loc> ; (en ligne ou sur site) est destinée aux ingénieurs qui souhaitent utiliser Helm pour rationaliser le processus d'installation et de gestion des applications Kubernetes. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Installer et configurer Helm.
  • Créer des builds reproductibles de Kubernetes applications.
  • Partager des applications sous forme de diagrammes Helm.
  • Exécuter des applications tierces sauvegardées sous forme de graphiques Helm.
  • Gérer les versions des paquets Helm.
7 heures
Cette formation en direct avec instructeur en <loc> ; (en ligne ou sur site) s'adresse aux administrateurs système et aux développeurs qui souhaitent utiliser Prometheus pour surveiller les clusters Kubernetes. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Installer et configurer Prometheus.
  • Surveiller les environnements cloud dynamiques.
  • Assurer une meilleure visibilité sur leurs clusters Kubernetes.
  • Mettre en place des alertes précises et perspicaces.
14 heures
Cette formation en direct avec instructeur en <loc> ; (en ligne ou sur site) est destinée aux ingénieurs DevOps qui souhaitent utiliser Kubernetes and Gitlab pour automatiser le cycle de vie DevOps. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Automatiser la construction, les tests et les déploiements d'applications.
  • Créer une infrastructure de construction automatisée.
  • Déployer une application dans un environnement cloud conteneurisé.
14 heures
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux ingénieurs qui souhaitent optimiser la mise en réseau des clusters Kubernetes. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Installer et configurer Calico.
  • Comprendre en quoi Calico diffère des réseaux superposés traditionnels.
  • Comprendre comment Calico combine des protocoles de routage Internet avec des magasins de données basés sur le consensus.
  • Utiliser Calico pour créer une solution de mise en réseau de conteneurs pour les clusters Kubernetes.
  • Utiliser Calico pour fournir une politique de réseau pour Kubernetes.
14 heures
Dans cette formation en direct, dirigée par un instructeur, les participants apprendront à mettre en place et à gérer un environnement de conteneurs à l'échelle de la production en utilisant Kubernetes sur Google Cloud.  ; A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Configurer et gérer Kubernetes sur Google Cloud.
  • Déployer, gérer et faire évoluer un cluster Kubernetes.
  • Déployer des applications conteneurisées (Docker) sur Google Cloud.
  • Migrer un environnement Kubernetes existant sur site vers Google Cloud.
  • Intégrer Kubernetes avec un logiciel d'intégration continue (CI) tiers.
  • Assurer la haute disponibilité et la reprise après sinistre dans Kubernetes.
21 heures
Dans cette formation dirigée par un instructeur (sur site ou à distance), les participants apprendront à installer, configurer et gérer OKD sur site ou dans le nuage. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Créer, configurer, gérer et dépanner un cluster OKD.
  • Sécuriser OKD.
  • Déployer des applications conteneurisées sur OKD.
  • Surveiller les performances d'une application s'exécutant sur OKD.
  • Gérer le stockage des données.
  • Déployer rapidement des applications sur site ou sur un cloud public tel qu'AWS.
21 heures
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux praticiens Kubernetes qui souhaitent se préparer à l'examen CKS. A la fin de cette formation, les participants sauront comment sécuriser les environnements Kubernetes et les applications basées sur des conteneurs tout au long des différentes étapes du cycle de vie d'une application : construction, déploiement et exécution.
21 heures
Cette formation en <loc> ; (en ligne ou sur site) est destinée aux développeurs et aux ingénieurs DevOps qui souhaitent utiliser une approche sans serveur pour créer des applications d'entreprise en Kubernetes. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Mettre en place et configurer le système Kubernetes pour commencer à développer avec une architecture sans serveur.
  • Comprendre les concepts et les principes fondateurs des environnements sans serveur.
  • Opérer les chaînes d'outils nécessaires au développement sans serveur et l'intégrer aux composants Kubernetes.
  • Pratiquer leurs compétences dans Python langage de programmation et les appliquer pour mettre en œuvre  ; des systèmes sans serveur.
  • Sécuriser les applications d'entreprise qui sont déployées par le biais d'un cadre sans serveur sur Kubernetes.
  • Utiliser les méthodes modernes de cloud computing dans l'optimisation des flux de traitement des tâches DevOps.
14 heures
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) est destinée aux ingénieurs qui souhaitent sécuriser un cluster Kubernetes au-delà des paramètres de sécurité par défaut. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Comprendre les vulnérabilités qui sont exposées par une installation Kubernetes par défaut.
  • Prévenir les accès non authentifiés à l'API Kubernetes, à la base de données et à d'autres services.
  • Protéger un cluster Kubernetes contre les accès accidentels ou malveillants.
  • Mettre en place une politique de sécurité complète et un ensemble de bonnes pratiques.
21 heures
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) est destinée aux ingénieurs qui souhaitent évaluer chacun de ces services afin de décider en toute connaissance de cause lequel déployer au sein de leur organisation. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Mettre en place un environnement de développement qui inclut toutes les bibliothèques, les paquets et les cadres nécessaires pour commencer à développer.
  • Mettre en place, configurer et déployer une série de conteneurs de démonstration en utilisant un certain nombre d'approches différentes.
  • Comprendre les différences d'architecture et de conception entre les différentes solutions Docker/Kubernetes au sein d'AWS.
  • Automatiser le déploiement des conteneurs Docker.
  • Mettre en place un pipeline d'intégration et de déploiement continus.
  • Intégrer Docker et Kubernetes dans un système d'intégration continue existant.
21 heures
Dans cette formation dirigée par un instructeur (sur site ou à distance), les participants apprendront à créer, mettre à jour et maintenir des applications conteneurisées à l'aide d'OKD. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Déployer une application web conteneurisée vers un cluster OKD sur site ou dans le cloud.
  • Automatiser une partie du pipeline de livraison de logiciels.
  • Appliquer les principes de la philosophie DevOps pour assurer la livraison continue d'une application.
14 heures
Cette formation en <loc> ; (en ligne ou sur site) est destinée aux ingénieurs cloud qui souhaitent utiliser Kubernetes et Spinnaker pour les opérations CI/CD. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Construire sur la plateforme Kubernetes pour accélérer les déploiements ciblés sur le cloud.
  • Intégrer Spinnaker avec Docker et Git pour automatiser le code vers les pipelines.
  • Automatiser et gérer les pipelines de CD avec des options d'outils CI.

Dernière mise à jour:

Weekend Kubernetes cours, Soir Kubernetes formation, Kubernetes stage d’entraînement, Kubernetes formateur à distance, Kubernetes formateur en ligne, Kubernetes formateur Online, Kubernetes cours en ligne, Kubernetes cours à distance, Kubernetes professeur à distance, Kubernetes visioconférence, Kubernetes stage d’entraînement intensif, Kubernetes formation accélérée, Kubernetes formation intensive, Formation inter Kubernetes, Formation intra Kubernetes, Formation intra Enteprise Kubernetes, Formation inter Entreprise Kubernetes, Weekend Kubernetes formation, Soir Kubernetes cours, Kubernetes coaching, Kubernetes entraînement, Kubernetes préparation, Kubernetes instructeur, Kubernetes professeur, Kubernetes formateur, Kubernetes stage de formation, Kubernetes cours, Kubernetes sur place, Kubernetes formations privées, Kubernetes formation privée, Kubernetes cours particulier, Kubernetes cours particuliers

Réduction spéciale

No course discounts for now.

Newsletter offres spéciales

Nous respectons le caractère privé de votre adresse mail. Nous ne divulguerons ni ne vendrons votre adresse email à quiconque
Vous pouvez toujours modifier vos préférences ou vous désinscrire complètement.

Nos clients

is growing fast!

We are looking for a good mixture of IT and soft skills in Belgium!

As a NobleProg Trainer you will be responsible for:

  • delivering training and consultancy Worldwide
  • preparing training materials
  • creating new courses outlines
  • delivering consultancy
  • quality management

At the moment we are focusing on the following areas:

  • Statistic, Forecasting, Big Data Analysis, Data Mining, Evolution Alogrithm, Natural Language Processing, Machine Learning (recommender system, neural networks .etc...)
  • SOA, BPM, BPMN
  • Hibernate/Spring, Scala, Spark, jBPM, Drools
  • R, Python
  • Mobile Development (iOS, Android)
  • LAMP, Drupal, Mediawiki, Symfony, MEAN, jQuery
  • You need to have patience and ability to explain to non-technical people

To apply, please create your trainer-profile by going to the link below:

Apply now!

Ce site dans d'autres pays/régions