Plan du cours

Introduction

  • Norme ANSI
  • Principes de base du langage C
  • Types de données et constantes
  • E/S simples et formatées
  • Utilisation de la mémoire
  • Opérateurs et Expressions
  • Contrôle de flux
  • Boucles

Les fonctions

  • Rôle des fonctions
  • Passage par valeur / référence
  • Retourner des valeurs à partir de fonctions
  • Fonctions récursives
  • Fonctions de rappel
  • Implications sur la pile
  • Fonction de bibliothèque ou fonction définie par l'utilisateur
  • Passage d'un nombre variable d'arguments

Tableaux

  • Définition, initialisation et utilisation des tableaux
  • Tableaux multidimensionnels
  • Tableaux de caractères et de chaînes
  • Tableaux et pointeurs
  • Transmission de tableaux à des fonctions
  • Gestion des chaînes de caractères avec et sans les fonctions de la bibliothèque

Classes de stockage

  • Champ d'application et durée de vie
  • Automatique, statique, externe, registre
  • Mémoire (CPU / RAM)

Structures et unions

  • A quoi servent les structures
  • Déclaration, initialisation
  • [Comme les objets
  • Structures imbriquées
  • Tableaux de structures
  • Passage de structures par des fonctions
  • Allocation de mémoire et de trous
  • Comparaison de structures
  • Opération sur les bits de structure
  • Typedef pour la portabilité
  • Unions
  • Chevauchement des membres

Types de données énumérées

  • Enum, indexation, enum Vs #define

Opérations sur les bits

  • ET ( & ), OU ( | ), XOR ( ^ )
  • Complément ( ~ )
  • Décalage vers la gauche ( << ), décalage vers la droite ( >> )
  • Masquage, réglage, effacement et test de bit / bits

Pointeurs

  • Objectif des pointeurs
  • Définition des pointeurs
  • Les opérateurs & et *
  • Affectation des pointeurs
  • Arithmétique des pointeurs
  • Les indirections multiples
  • Types de pointeurs avancés
  • Pointeur générique et pointeur nul
  • Pointeurs de fonction
  • Pointeurs sur les tableaux et les chaînes de caractères
  • Tableau de pointeurs
  • Pointeurs sur les structures et les unions
  • Pointeurs sur la mémoire dynamique
  • Pointeurs lointains, proches et énormes
  • Casting du type de pointeur

Allocation de mémoire dynamique

  • Malloc(), Calloc(), Realloc(), Free()
  • Farmalloc(), Farcalloc()

Concepts de gestion des fichiers

  • Concept de type de données FILE
  • Inode, structure FILE
  • Pointeur de fichier
  • Routines de traitement des caractères
  • Routines de données formatées
  • Routines de données brutes
  • Aléatoire Access vers FICHIER

Ligne de commande Arguments

  • Argc, argv
  • Variable Entrées du compilateur principal

Le compilateur en pratique

  • Directives du préprocesseur
  • Compilateur, assembleur, éditeur de liens
  • Compilation conditionnelle
  • Compilation de fichiers multiples
  • Techniques d'optimisation du code
  • Volatile, #pragma

Structures de données

  • Linéaire et non linéaire
  • Homogène et non homogène
  • Statique et dynamique
  • Listes liées simples, doubles et circulaires
  • Piles et files d'attente
  • Arbres binaires

Techniques de tri et de Searching

  • Insertion, sélection, Bubble, fusion, rapide, tas

Concepts et exposition en temps réel

  • Outils et environnement de développement
  • Utilitaire Make
  • Normes de codage de l'industrie
  • Format de fichier objet/exécutable
  • Débogueur
  21 heures

Nombre de participants


Début

Fin


Dates are subject to availability and take place between 09:30 and 16:30.

Prix par participant

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