Plan du cours

Introduction à la narration de données

  • Qu'est-ce que la narration de données et pourquoi est-elle importante ?
  • Element des histoires efficaces : récit, visuels, données
  • Cas d'utilisation courants dans les milieux publics et corporatifs

Comprendre le public et le contexte

  • Qui est votre public et qu'ont-ils besoin ?
  • Concevoir pour des parties prenantes techniques vs non techniques
  • Définir la tonalité : persuasive, explicative, exploratoire

Choisir les bons visuels

  • Lors d'utiliser des diagrammes en barres, des graphiques linéaires, des nuages de points et plus encore
  • Erreurs courantes dans l'encodage visuel
  • Couleur, mise en page et hiérarchie dans la narration

Structurer le récit

  • Définir le "et alors" de vos données
  • Bilan narratif et séquençage visuel
  • Utiliser des annotations et des indices visuels

Outils et techniques pratiques

  • Excel, Power BI, Tableau, Google bases de Data Studio
  • Narration basée sur les diapositives et les tableaux de bord
  • Utiliser des modèles et structures réutilisables

Atelier et critique

  • Analyse en groupe d'exemples de récits
  • Transformations visuelles avant/après
  • Rétroaction entre pairs sur les storyboards en cours

Synthèse et prochaines étapes

Pré requis

  • Une compréhension des principes de base de la visualisation de données
  • Expérience dans le travail avec des graphiques, des tableaux ou des tableaux de bord
  • Familiarité avec les feuilles de calcul ou outils de visualisation

Public cible

  • Analystes de données
  • Communicants du secteur public
  • Conseillers et gestionnaires en matière d'interprétation des données
 14 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

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