Plan du cours

Introduction à Generative AI dans les jeux

  • Explorer le potentiel de l'IA générative dans les jeux
  • L'évolution de l'IA dans le développement des jeux
  • Outils et technologies clés pour l'IA dans les jeux

Génération de contenu procédural

  • Principes fondamentaux de la génération procédurale dans la conception des jeux
  • Techniques de création d'environnements de jeu divers et complexes
  • Atelier : Création d'un paysage généré de manière procédurale

Développement de personnages pilotés par l'IA

  • Principes de la conception de personnages pilotés par l'IA
  • Techniques de création de PNJ dynamiques et réactifs
  • Travaux pratiques : Programming un personnage de jeu piloté par l'IA

Récit interactif et adaptatif

  • Le rôle de l'IA dans le développement narratif
  • Création de scénarios à embranchements et de points d'intrigue dynamiques
  • Session : Écrire un scénario généré par l'IA pour un jeu

Éthique et IA dans les jeux

  • Comprendre les préjugés et l'équité dans les applications de l'IA
  • Considérations éthiques dans la conception de jeux basés sur l'IA
  • Discussion : L'avenir de l'IA éthique dans les jeux

Projet de fin d'études : Création d'un jeu amélioré par l'IA

  • Objectifs du projet et paramètres de conception
  • Intégration d'éléments d'IA dans les mécanismes de jeu
  • Test de jeu et affinage des comportements de l'IA

Résumé et prochaines étapes

Pré requis

  • Compréhension des principes de développement et de conception des jeux
  • Expérience d'un langage de programmation, de préférence Python ou C#.
  • Familiarité avec les concepts de l'IA et de l'apprentissage automatique

Public

  • Développeurs de jeux
  • Concepteurs
  • Les passionnés d'IA intéressés par l'intersection de l'IA et des jeux.
 14 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

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