Merci d'avoir envoyé votre demande ! Un membre de notre équipe vous contactera sous peu.
Merci d'avoir envoyé votre réservation ! Un membre de notre équipe vous contactera sous peu.
Plan du cours
Module 1 : Lancement et Définition de la Portée
- Définir les objectifs, la portée et les parties prenantes
- Confirmer les processus critiques (Finance, Chaîne d'approvisionnement, Qualité)
- Plan de communication et coordination avec le service Achat
Module 2 : Cartographie des Processus et Collecte de Données
- Validation de la liste des processus critiques
- Identification des ressources et des dépendances
Module 3 : Analyse d'Impact
- Évaluation des impacts financiers, opérationnels, juridiques et réputationnels
- Définition du TRO et du TPO pour chaque processus
- Évaluation des dépendances en amont et en aval
Module 4 : Évaluation des Risques et Vulnérabilités
- Identification des scénarios de perturbation
- Matrice d'impact et de probabilité
- Examen des contrôles existants et identification des lacunes
Module 5 : Rapportage et Recommandations
- Rédaction du rapport d'analyse d'impact sur les activités (AIA)
- Développement de la matrice de criticité des processus
- Recommandations pour la planification de la continuité et de la reprise
- Présentation exécutive des résultats
Résumé et Étapes Suivantes
Pré requis
- Participation des propriétaires de processus
- Accès à la documentation des processus clés
- Soutien de la direction pour la collecte de données et les ateliers
Audience
- Équipes financières
- Équipes de chaîne d'approvisionnement
- Équipes de contrôle qualité
- Représentants du domaine des achats
- Dé方向管理
280 heures