Des cours de formation VoIP (Voice over Internet Protocol) en direct, en ligne ou sur site, animés par un instructeur, démontrent, par le biais de discussions interactives et de pratiques pratiques, les principes fondamentaux de la VoIP et la configuration d'un système VoIP. La formation VoIP est disponible en tant que "formation en ligne en direct" ou "formation en direct sur site". La formation en direct en ligne (alias « formation en direct à distance ») est effectuée au moyen d'un ordinateur de bureau interactif à distance . La formation en direct sur site peut être effectuée localement dans les locaux du client en Louvain ou dans les centres de formation d'entreprise NobleProg en Louvain. NobleProg - Votre fournisseur de formation local
Louvain
Park Inn by Radisson Leuven, Martelarenlaan 36, Louvain, Belgique, 3010
Louvain
Louvain (en néerlandais Leuven, en allemand Löwen) est une ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande, chef-lieu de la province du Brabant flamand et chef-lieu de l'arrondissement qui porte son nom. Elle est arrosée par la Dyle, affluent du Rupel. C'est une ville universitaire où siège la Katholieke Universiteit Leuven, branche néerlandophone née de la scission de la plus ancienne université de Belgique. Louvain est aussi connue pour abriter le siège de l'entreprise AB InBev, la plus grande brasserie du monde. Louvain est la capitale de la bière en Belgique.
Le cours pratique de 3 jours couvre les messages et les flux d'appels du protocole Session Initiation Protocol (SIP) et son utilisation dans les réseaux vocaux. Ce cours est un mélange de théorie et de pratique (utilisant des traces d'analyseur de protocole lorsque cela est approprié pour l'explication et le dépannage) avec une configuration VoIP pratique utilisant des téléphones IP, des softphones, des routeurs Cisco capables de voix et des PBX IP SIP (par exemple, Trixbox).
Public cible :
Planneurs, concepteurs et ingénieurs de réseaux ayant besoin de comprendre le SIP.
Le cours se compose de deux parties complémentaires, l'une théorique et l'autre pratique. La première est une introduction d'une journée couvrant la motivation, la philosophie, les principes fondamentaux et les règles de fonctionnement du protocole SIP et les façons dont il est utilisé pour mettre en œuvre des services de télécommunications, en mettant l'accent sur la téléphonie IP et VoIP. La deuxième partie de deux jours permet aux participants d'apprendre les aspects pratiques de l'exploitation des services dans le cadre d'exercices pratiques en laboratoire donnant un aperçu détaillé de la configuration des composants de l'architecture de téléphonie SIP, de la signalisation SIP au niveau du diagramme de séquence des messages et de la structure interne des messages, et aide à comprendre les problèmes typiques et le dépannage, y compris les aspects liés à la sécurité et à la fraude en matière de télécommunication. Les formateurs partageront leur expérience dans le lancement, l'exploitation et la gestion de la téléphonie SIP couvrant également la virtualisation et les solutions basées sur le cloud. La partie pratique est présentée en utilisant à la fois des hardphones et softphones SIP et des serveurs de téléphonie IP (Asterisk et Freeswitch). Les participants peuvent profiter du fait que les formateurs ont une riche expérience technique et commerciale de la téléphonie IP et soumettre leurs propres problèmes et questions. Ils seront inclus dans l'ordre du jour de la synthèse en tant que complément à la formation pour répondre aux besoins urgents des clients. La formation s'adresse aux participants ayant des connaissances et une expérience de base dans les services de télécommunications - en particulier dans les réseaux VoIP et IP.
VoIP (Voice over Internet Protocol) est une technologie qui permet aux utilisateurs de passer des appels vocaux via une connexion Internet au lieu d'une ligne téléphonique classique.
Dans cette formation en direct avec instructeur, les participants apprendront à configurer un système VoIP en utilisant Cisco CallManager Express.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les concepts fondamentaux du VoIP
Apprendre à utiliser l'équipement VoIP
Configurer les routeurs CISCO pour le VoIP
Intégrer le VoIP et CallManager Express dans leur réseau
Configurer les fonctionnalités CME pour SIP, SCCP et téléphones logiciels
Travailler avec les paramètres de configuration avancés et les fonctionnalités de CME
Public cible
Responsables
Administrateurs système
Développeurs de logiciels et de systèmes de support
Techniciens
Ingénieurs réseau
Format du cours
Partie cours magistral, partie discussion, exercices et pratique intensive
Le cours pratique de 3 jours couvre les principes fondamentaux des différents protocoles vocaux utilisés pour transporter la voix (et la vidéo) sur un réseau à commutation par paquets. Ce cours est un mélange de théorie et de pratique (en utilisant Wireshark lorsque c'est approprié pour l'explication et le dépannage), avec une configuration pratique du VoIP à l'aide de téléphones IP, de softphones et de routeurs Cisco capables de voix. Il s'agit principalement d'un cours VoIP "générique" – mais il utilise des équipements Cisco pour fournir un backbone IP et des passerelles vocales. Nous pouvons également proposer des formations spécifiques à la voix Cisco. Le cours aborde également l'établissement d'appels entre les réseaux à commutation par circuit et les réseaux à commutation par paquets.
Le cours est environ 40% pratique.
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Dernière Mise À Jour:
Nos clients témoignent (2)
Son immense quantité de connaissances.
Mirela Ochia - Deutsche Telekom Pan-Net Romania S.R.L.
Formation - Practical SIP Telephony
Traduction automatique
Hands on and setup were nicely done and practical knowledge thoroughly imparted. Trainer was really helpful throughout.
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