Plan du cours

Introduction à Rust pour le développement de jeux

  • Aperçu du développement de jeux avec Rust
  • Avantages de l'utilisation de Rust pour le développement de jeux
  • Introduction aux frameworks de développement de jeux en Rust

Configuration de l'environnement de développement

  • Installation de Rust et Cargo
  • Configuration de l'environnement de développement Rust
  • Configuration du framework de développement de jeux et des dépendances

Bases du développement de jeux avec Rust

  • Aperçu des concepts de développement de jeux
  • Entités, composants et systèmes dans le développement de jeux en Rust
  • Boucles de jeu et gestion d'événements en Rust

Programmation graphique avec Rust

  • Introduction aux bibliothèques graphiques et moteurs en Rust
  • Travail avec des graphismes 2D et 3D dans les jeux Rust
  • Techniques de rendu et shaders en Rust

Programmation de gameplay en Rust

  • Implémentation des mécaniques de jeu et de la logique à l'aide de Rust
  • Gestion des entrées et du contrôle du joueur dans les jeux Rust
  • Simulation physique et détection de collisions dans les jeux Rust

Audio et son dans les jeux Rust

  • Intégration de bibliothèques audio pour les effets sonores et la musique dans les jeux Rust
  • Implémentation de la lecture et du mixage audio dans les jeux Rust

Développement d'interfaces utilisateur en Rust

  • Création d'interfaces utilisateur et de menus pour les jeux à l'aide de Rust
  • Gestion des entrées utilisateur et de l'interaction dans les UIs Rust
  • Principes de conception d'interfaces utilisateur et meilleures pratiques pour les jeux Rust

Optimisation et performance dans les jeux Rust

  • Profilage et optimisation du code de jeu Rust pour la performance
  • Gestion de la mémoire et techniques d'optimisation en Rust
  • Techniques pour améliorer les taux de trame et réduire la latence dans les jeux Rust

Débogage et tests des jeux Rust

  • Outils et techniques pour le débogage des jeux Rust
  • Tests unitaires et d'intégration dans le développement de jeux en Rust
  • Gestion des erreurs et des exceptions dans les jeux Rust

Déploiement et distribution des jeux Rust

  • Empaquetage et distribution des jeux Rust pour différentes plateformes
  • Création d'installateurs et de fichiers exécutables pour les jeux Rust
  • Considérations pour le déploiement des jeux et les mises à jour post-lancement

Résumé et prochaines étapes

Pré requis

  • Compréhension de base des concepts de programmation
  • Expérience avec un langage de programmation (comme C ou C++)
  • Une familiarité avec les concepts de développement de jeux est utile mais pas obligatoire

Public cible

  • Développeurs de jeux
  • Programmeurs intéressés par le développement de jeux avec Rust
 21 Heures

Nombre de participants


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