Plan du cours
Introduction à Windows Admin Center
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Aperçu de Windows Admin Center et de son architecture
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Connexion et gestion des postes de travail Windows
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Compréhension des rôles et des fonctionnalités pour la gestion des postes de travail
Fondamentaux de PowerShell pour les techniciens
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Interface PowerShell, syntaxe et politiques d’exécution
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Cmdlets et pipelines pour la gestion de base des postes de travail
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Création et exécution de scripts PowerShell simples
Gestion et automatisation à distance
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Utilisation de PowerShell Remoting pour gérer des postes de travail à distance
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Exécution de commandes à distance via Windows Admin Center
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Gestion des sessions, des informations d’identification et des considérations de sécurité
Travail avec WMI et CIM
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Compréhension de WMI et CIM pour l’administration des systèmes
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Interrogation des informations système à partir d’ordinateurs distants
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Automatisation de la configuration et des mises à jour du système à l’aide de WMI/CIM
Intégration avec Intune et Autopilot (perspective utilisateur)
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Aperçu d’Intune et d’Autopilot pour le déploiement et la gestion des politiques des postes de travail
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Consultation et vérification de la conformité et de la configuration des appareils
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Dépannage et génération de rapports au niveau de l’utilisateur final
Laboratoire pratique : scénarios d’administration à distance
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Exécution de scripts PowerShell pour recueillir des informations système à distance
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Automatisation des mises à jour, redémarrages et diagnostics
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Test de la connectivité et dépannage de PowerShell Remoting
Bonnes pratiques et sécurité
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Assurer des connexions sécurisées et une gestion appropriée des permissions utilisateur
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Pièges courants et conseils de dépannage
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Optimisation des performances pour la gestion à distance
Résumé et prochaines étapes
Pré requis
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Compréhension des systèmes d’exploitation Windows et des environnements de postes de travail
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Expérience en soutien informatique ou en opérations TI quotidiennes
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Connaissance de base des interfaces en ligne de commande
Public cible
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Techniciens en soutien informatique
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Opérateurs du centre d’assistance et du service sur le terrain
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Personnel technique responsable de la gestion des postes de travail
Nos clients témoignent (1)
L'interactivité, le formateur était disposé à aider et expliquer les domaines qui posaient des difficultés. J'ai ressenti que la formation était vraiment utile pour moi.
Lewis Johnson - Swift Group Ltd
Formation - Windows Server 2016
Traduction automatique