Plan du cours

Module 1. Principes de l'orientation objet

  • Création de modèles
  • Classes et objets
  • Encapsulation, spécialisation et polymorphisme

Module 2. Concevoir des applications avec UML

  • Qu'est-ce que UML ?
  • [Diagrammes
  • Use Case Diagrammes
  • Diagrammes de classes
  • Diagrammes d'interaction

Module 3. Démarrer avec C#

  • C# et .Net
  • Le langage C#
  • L'IDE Visual Studio

Module 4. Principes de base du langage C#

  • Types de données
  • Variables
  • Constantes
  • Chaînes de caractères
  • Déclarations
  • Expressions

Module 5. Branchements

  • Instructions de branchement conditionnelles
  • Instructions de branchement inconditionnelles
  • Boucles

Module 6. Opérateurs

  • Affectation
  • Opérateurs Mathematical
  • Incrémentation et décrémentation
  • Relationnel

Module 7. Classes et objets

  • Définition des classes
  • Constructeurs
  • Membres statiques et membres d'instance
  • Destruction d'objets

Module 8. Méthodes internes

  • Surcharger les méthodes
  • Encapsuler des données avec des propriétés
  • Retourner des valeurs multiples

Module 9. Débogage

  • Définir un point d'arrêt
  • La pile d'appels

Module 10. Héritage et polymorphisme

  • Spécialisation et généralisation
  • L'héritage
  • Polymorphisme
  • Classes abstraites et scellées
  • La classe racine : l'objet
  • Encadrement et décadrage des types

Module 11. Surcharge des opérateurs

  • Utiliser le mot-clé opérateur
  • Créer des opérateurs utiles
  • Paires logiques
  • Opérateurs de conversion

Module 12. Les structures

  • Définir une structure

Module 13. Interfaces

  • Implémentation d'une interface
  • Implémenter plus d'une interface
  • Conversion en une interface
  • Extension d'une interface

Module 14. Les tableaux

  • Déclarer des tableaux
  • Tableaux multidimensionnels
  • System.Array
  • Indexeurs

Module 15. Interfaces et types de collection

  • Les interfaces de collection
  • Listes de tableaux
  • Les files d'attente et les piles

Module 16. Les chaînes de caractères

  • Créer des chaînes de caractères
  • Manipuler des chaînes de caractères
  • La classe StringBuilder

Module 17. Lancer et attraper des exceptions

  • L'instruction throw
  • Les instructions try et catch
  • Comment fonctionne la pile d'appels
  • Méthodes et propriétés de la classe d'exception

Module 18. Délégués et événements

  • Délégués
  • Les événements

Module 19. Génériques

  • Génériques : Une introduction
  • Paramétrage par type de données
  • Classe System.Collections.Generics

Pré requis

Avant de participer à ce cours, les étudiants doivent avoir des compétences dans les domaines suivants :

  • Familiarité et aisance avec les fonctions de base du système d'exploitation telles que la manipulation de fichiers.
  • Compréhension des bases de la programmation structurée, y compris des concepts tels que le contrôle de flux, les variables et les paramètres, et les appels de fonction.
  • Au moins 3 mois d'expérience dans le développement d'applications dans un environnement graphique ou non graphique, ou des connaissances équivalentes.

Une expérience de la programmation et des concepts orientés objet n'est pas requise.

 35 heures

Nombre de participants



Prix par participant

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