Plan du cours

Comprendre nous-mêmes et les autres

    Comprendre que lorsque nous demandons aux autres d'assister à une réunion, nous leur imposons notre liste de priorités. Qu'est-ce qui nous pousse à nous comporter comme nous le faisons ? Sommes-nous conscients de la manière dont notre comportement affecte les autres : réagissent-ils toujours comme nous le souhaitons et comme ils le devraient ? Si non, pourquoi pas… ?

Le processus de gestion des réunions

    Pourquoi une réunion est-elle nécessaire ? quelles sont les alternatives ; l'une des alternatives est-elle préférable ? Le processus de convocation, de gestion et de préparation des réunions : Créer un ordre du jour significatif couvrant les objectifs de la réunion, le(s) sujet(s) à aborder et les horaires suggérés. Inviter uniquement les bonnes personnes – et personne d'autre. Gérer la réunion : autoriser uniquement les contributions pertinentes. (mais en prenant soin de faire la différence entre pertinent et non pertinent) ; respecter l'ordre du jour ; respecter le temps Créer des résultats : pas nécessairement des procès-verbaux détaillés mais, au moins, des points d'action Organiser des réunions de suivi

Assister à des réunions

    Dois-je assister à toutes les réunions auxquelles je suis invité ? Comment puis-je décider d’assister (ou non) aux réunions ? Quelles justifications ai-je pour refuser de participer ? Que suis-je autorisé à faire d'autre lors d'une réunion en ce qui concerne les participants, le sujet discuté et les horaires ?

Autres problèmes d'efficacité personnelle et de temps Management

    Fixer des objectifs – personal et professionnels – et les respecter. Priorisation du travail Comment puis-je décider de ce qui doit être fait ? Comment prioriser ces activités ?
Temps imposé aux employés : mon personnel et mes collègues travaillent-ils pour moi ou est-ce que je travaille pour eux… ?
  • Time Bandits : qu'est-ce qui me vole du temps et que puis-je faire pour y remédier ? Courriels
  • Appels téléphoniques
  • Interruptions imprévues
  • Activités de déplacement : procrastination…
  • Autres choses…
  • Délégation efficace
  • Assertiveness : recherche d'un compromis ; apprendre à dire « non » efficacement
     7 heures

    Nombre de participants



    Prix par participant

    Nos Clients témoignent (6)

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