Plan du cours
De quoi s'agit-il réellement - tentatives de définition du concept de changement
- Définitions du changement
- Que signifie gérer le changement ?
- Les raisons du changement - les moteurs de la nécessité du changement dans une organisation
- Comment le mordre ? - différents modèles d'approche du changement dans une entreprise
Le changement est le fait des personnes - les aspects psychologiques du changement
- Le changement - opportunité ou nécessité ?
- Le dragon inexistant - la peur et les stéréotypes du changement
- Se lancer dans la bataille - préparer les gens au changement
- Spécificités et rôle de la communication dans une situation de changement
C'est déjà fait - quand sommes-nous prêts pour le changement ?
- Vraiment déjà ? ???? sur les raisons internes et externes du changement
- Peut-être vaut-il mieux ne pas... sur les différents types de résistance au changement, comment les reconnaître et les surmonter
- Quand nous avons une peur bleue - Albee et son modèle pour comprendre et réduire le stress
- Pro et contra - quand nous réagissons au changement de manière positive et quand nous réagissons de manière négative
Une organisation est comme une personne - elle se développe - proposition de Greiner pour analyser le développement organisationnel)
- Étapes du développement organisationnel selon le modèle Greiner
- Manuel du changement - conseils aux agents du changement sur la manière de réagir et de gérer les différentes phases
Auto-motivation, attitudes positives et créativité dans la mise en œuvre et la gestion du changement
- Le changement commence par nous - identifier nos propres émotions, attitudes, comportements et réactions face au changement
- On peut toujours faire les choses différemment - chercher de nouvelles solutions dans des situations familières
Comment procéder étape par étape - les étapes de la gestion du changement :
- Établir l'objectif global de l'organisation,
- L'importance et l'ampleur du changement,
- Le changement et la culture d'entreprise,
- Les signaux d'alerte - la nécessité d'identifier les contraintes critiques.
Construire un projet de changement, y compris :
- Pas à pas - décomposition en étapes,
- Qui est qui - c'est-à-dire la séparation des fonctions,
- Il se peut que ce soit différent - prise de conscience d'une éventuelle baisse de motivation,
- Observation et évaluation - moyens de contrôler et de mesurer les résultats.
Montrez la voie ! !! le rôle du leadership dans le changement
- Le rôle du dirigeant face au changement
- Choix des outils et des styles de gestion dans une situation de changement
- Tout le monde peut-il être un leader du changement - le profil de compétences d'un leader du changement
Seul ou en groupe ? - L'implication des employés dans le processus de changement - le modèle Drucker.
- Ce à quoi nous ne nous attendions pas - à propos d'un succès soudain, d'un échec ou d'événements extérieurs,
- Le monde imaginaire contre le monde réel - sur l'incompatibilité entre les attentes et les faits,
- Le processus de changement comme indicateur du besoin d'innovation.
- La mort subite ou le sourire de la fortune ? - des changements qui surprennent tout le monde.
L'influence efficace d'un leader du changement
- Comment instaurer la confiance et l'acceptation du changement organisationnel ?
- Persuasion ou convaincre les gens de changer
- Influencer les gens dans une situation de changement - modèle de K. Barnes et R. Cialdini
Nos Clients témoignent (4)
La session SMART Goal a été la partie la plus agréable de la formation, car elle m'a aidé à gérer mon temps correctement. Elle m'a aidé à fixer mes objectifs plus clairement et j'ai pu constater que la définition de SMART Goal peut s'appliquer à presque tous les domaines tels que Finance, la vie sociale, la carrière et l'épanouissement personnel.
Manot Sae - MVCI (Thailand) Limited
Formation - Workshop: Boost your productivity with this new method!
Traduction automatique
Ouverture, sens de l'humour, approche et connaissances de l'animateur
Justyna - e-file
Formation - Mindfulness Workshop
Traduction automatique
C'était une expérience utile à la fois du point de vue professionnel et du point de vue personal. Le formateur était très compétent et nous a donné des informations importantes à utiliser sur le lieu de travail, mais aussi dans la vie privée. J'ai pu réfléchir à mes propres traits de caractère et à ceux des personnes qui m'entourent et, grâce à eux, m'améliorer. Les exercices de gestion du stress étaient simples et utiles à appliquer.
Sara Sertori - ASSTRA Forwarding AG
Formation - Stress Management and Prevention
Traduction automatique
The videos and then discussions with the group. I thought this was enjoyable.