Plan du cours

    Introduction à la gestion de projet. Définir les formes d'organisations Démarrage du projet : Définir les critères de sélection des projets, Définir les modalités de sélection des projets, Elaborer la charte du projet, et Elaborer la charte préliminaire du projet ;
Planification du projet : Définition de la planification du périmètre, définition, énoncé,
  • Créer un WBS,
  • Définir le planning RH,
  • Définir le planning de communication,
  • Définir le planning,
  • Définition et séquencement des activités,
  • Estimation du recours à l'activité,
  • Élaboration du planning,
  • Définir les méthodes du chemin critique,
  • Définir l'estimation des coûts, la budgétisation et la base de référence des coûts,
  • Définir le risque du projet ;
  • Exécution du projet : Diriger et gérer l’exécution du projet,
  • Gérer les RH en exécutant « l’équipe projet Acquérir et Développer »,
  • Gérer Communication en exécutant « Distribution de l'information »,
  • Surveiller et contrôler un projet en : Surveiller et contrôler le travail du projet,
  • Établir des mesures de performance et des rapports,
  • Vérification de la portée du projet,
  • Management d'une équipe projet,
  • Gérer les parties prenantes, et
  • Gérer le contrôle des changements « système de contrôle des changements »,
  • Contrôler le changement de périmètre, et
  • Surveillance et contrôle des risques ;
  • Clôture du projet : Procédure de clôture administrative,
  • Analyser le projet, et
  • Produire un produit final, un service, un résultat et un rapport.
  • Pré requis

    Cet atelier est spécialement conçu pour les superviseurs et les gestionnaires qui sont responsables de projets à moyen et long terme et qui souhaitent acquérir une meilleure compréhension des principes, des outils et des techniques de gestion de projet. Les participants doivent avoir une bonne maîtrise de l'anglais écrit et parlé.

     21 heures

    Nombre de participants



    Prix par participant

    Nos Clients témoignent (5)

    Cours Similaires

    PMI Professional in Business Analysis (PBA) Certification Preparation

    21 heures

    PMP - Exam Preparation Training Course

    35 heures

    Certified Agile Process Owner (CAPO)®

    14 heures

    Certified Agile Service Manager (CASM)®

    14 heures

    Professional Scrum Master II | PSM II (Scrum.org accredited training course)

    14 heures

    Professional Scrum Product Owner II

    14 heures

    Professional Scrum for Software Development

    21 heures

    Package Management with Yarn

    7 heures

    Project Management with Trello

    14 heures

    Agile Project Management with OrangeScrum

    14 heures

    JIRA for Administrators

    7 heures

    JIRA for Advanced Users

    7 heures

    JIRA for Beginners

    7 heures

    Effective Agile Project Management with Jira & Confluence

    7 heures

    Mastering Jira Forms

    21 heures

    Catégories Similaires

    1