Cours de formation en développement de jeux en direct, animés par un instructeur, en ligne ou sur site dans Bruxelles.
Bruxelles
Centre d'affaires Copernico Science14, Rue de la Science 14, Bruxelles, Belgique, 1040
La rue de la Loi, nom emblématique, est l'artère où sont implantées les principales institutions européennes qui y voisi...
La rue de la Loi, nom emblématique, est l'artère où sont implantées les principales institutions européennes qui y voisinent avec les ministères belges les plus importants ainsi que le Parlement belge qui occupent la partie la plus ancienne du site qui remonte au xviiie siècle. À Bruxelles, la « rue de la Loi » désigne la zone formant un triangle entre le parc de Bruxelles multiséculaire, le parc du Cinquantenaire et le parc Léopold, tous deux du xixe siècle. Les institutions européennes de la Commission, du Conseil des ministres sont implantées dans la partie moderne de la rue de la Loi, près des gares souterraines de la station Schuman de métro et du chemin de fer, au rond-point Schuman. Le Parlement européen est situé non loin de là, en bordure du parc Léopold, près de la gare de Bruxelles-Luxembourg et de la place du Luxembourg.
Cette zone est historiquement résidentielle, mais elle a perdu cette fonction au fur et à mesure que les institutions s'y installaient. Les constructions historiques et résidentielles ont été remplacées par des bureaux modernes, à quelques exceptions près. Ces bâtiments ont été construits, au début, sans grand plan d'ensemble et sans contrôle gouvernemental, mais de par la spéculation du secteur privé investissant dans des espaces qui n'auraient jamais pu voir le jour sans cela. Ce qui, d'ailleurs, s'avéra utile pour remplir le temps entre les débuts de l'Europe à Bruxelles et la prise en main officielle par la Belgique du processus de leur installation. Après l'investissement considérable du Berlaymont et de sa transformation, le gouvernement belge se mit à investir dans l'infrastructure du quartier en soulignant que le développement incertain des débuts était révolu. Depuis la fin du XXème siècle, des concours d'architecture sont organisés dans une perspective d'homogénéisation du quartier de la rue de la Loi et de son développement monumental prévu suivant le plan de l'architecte Christian de Portzamparc né des suites de l'implantation du bâtiment du Conseil Juste Lipse en face du Berlaymont, siège de la commission, ainsi qu'un plan directeur.
Cette formation en direct avec instructeur à Bruxelles (en ligne ou sur site) s'adresse aux artistes 3D de niveau intermédiaire à avancé, aux développeurs de jeux et aux professionnels de la visualisation qui souhaitent tirer parti de leurs compétences dans Autodesk 3ds Max et apprendre à créer des expériences immersives en temps réel dans Unreal Engine.A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les principales différences entre les flux de travail de 3ds Max et de Unreal Engine.
Importer des modèles 3D, des animations et des actifs de 3ds Max dans Unreal Engine.
Créer et personnaliser des matériaux, des textures et des shaders dans Unreal Engine.
Configurer l'éclairage dynamique et l'illumination globale pour un rendu en temps réel.
Mettre en œuvre l'interactivité et les mécanismes de jeu à l'aide de scripts visuels Blueprint.
Optimiser les actifs et les scènes pour une performance et une efficacité en temps réel.
Cette formation en direct avec instructeur en <loc> ; (en ligne ou sur place) est destinée aux programmeurs de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent créer leurs propres jeux Roblox.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Créer un studio Roblox.
Apprendre les bases de la création d'un jeu Roblox.
Construire des objets de jeu et ajouter des comportements de jeu.
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux développeurs de jeux qui souhaitent acquérir une connaissance approfondie de UE5 et savoir comment l'utiliser pour créer des contenus en temps réel époustouflants.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Apprendre et comprendre les nouvelles fonctionnalités de la version UE5.
Utiliser les capacités de l'outil de création 3D en temps réel de UE5 pour créer des visuels réalistes.
Explorer et construire des mondes et des jeux visuels.
Apprendre et maîtriser les principes de conception de jeux.
Cette formation en Bruxelles (en ligne ou sur site) s'adresse aux artistes, aux développeurs de jeux ou aux débutants qui souhaitent utiliser Blender pour créer des modèles 3D pour des applications interactives, des jeux vidéo, des films d'animation, etc.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les principes et les concepts fondamentaux de la modélisation 3D.
Explorer une variété de modes et d'outils pour la modélisation et l'édition de maillages 3D.
Apprendre à créer des animations et des effets visuels avec Blender.
Ajouter des courbes, des surfaces, des métaballs et des particules de cheveux pour simuler des mouvements 3D réalistes.
Utiliser les outils de mappage/déballage UV, de sculpture et de peinture de modèles 3D.
Exporter des modèles et des ressources 3D vers un moteur de jeu, une imprimante 3D ou un autre logiciel.
Cette formation en direct avec instructeur en <loc> ; (en ligne ou sur place) s'adresse à toute personne souhaitant concevoir et créer des jeux et des applications amusants et attrayants, et apprendre les bases de la programmation informatique.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Connaître le site web Scratch.
Programmer à l'aide de l'éditeur Scratch.
Apprendre à connaître les différents outils et fonctions.
Créer et concevoir un jeu simple ou une histoire interactive.
Cette formation en direct avec instructeur en <loc> ; couvre les principes fondamentaux du développement de jeux avec Unreal Engine 4 tout en donnant aux participants l'occasion de créer leur propre jeu.
Cette formation en direct avec instructeur en Bruxelles couvre les fondamentaux du développement de jeux avec Unity tout en guidant les participants pas à pas dans la création de leur propre jeu.
La mise en œuvre dans un environnement de laboratoire en direct.
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Tout s'est déroulé à un rythme parfaitement adapté, d'une manière compréhensible et accessible, permettant un apprentissage efficace et l'élargissement de ses propres compétences. Le formateur est une personne qualifiée, capable d'expliquer de nombreux points afin d'améliorer les projets réalisés pendant le cours.
À l'aide d'exemples simples, il démontre et analyse les aspects importants nécessaires à la réalisation de modèles plus avancés. Je considère que la formation a été très réussie.
Klaudia - CB POLAND sp. z o.o.
Formation - Blender: 3D Modeling Fundamentals
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J'aime beaucoup les exercices
Ioan Adrian Gui - Bachner - Continental Automotive (avlad)
Formation - Unity: Developing 3D Games with C# and Javascript
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L'adaptation du cours selon mes questions / commentaires
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