Plan du cours

Jour 1

Introduction

Nommage bon et standardisé

- les noms des packages, fichiers, classes, méthodes et fonctions ainsi que des variables doivent avoir des noms significatifs tirés de leur but

- ils doivent être lus facilement

- ils doivent être recherchables

- considérez l'espace de noms que nous générons ; a-t-il du sens ?

Classes, objets et structures de données

- il y a une différence entre les objets qui font quelque chose et les structures qui contiennent simplement des données

- quand utiliser des structures de données, et pourquoi

- quand utiliser des objets, et pourquoi

- OOD (Object-Oriented Design) et abstraction

- getters/setters et pourquoi

- mieux vaut avoir de nombreuses petites classes avec de nombreuses petites méthodes et fonctions

Bons commentaires

- il y a des bons et des mauvais commentaires ;

- nous devons savoir générer de bons commentaires et oublier le reste

Jour 2

Fonctions

- une chose à la fois

- courtes

- arguments (bons et mauvais)

- effets secondaires involontaires

Gestion des erreurs

- quand gérer les erreurs, quand les laisser remonter

- si nous gérons une exception, que faisons-nous avec elle et pourquoi

- classes de gestion des erreurs personnalisées

Formatage du code : comment mieux formater le code

Conception dirigée par les tests (TDD) : discussion ouverte sur l'idée d'Uncle Bob que les programmes devraient être TDD

Pré requis

Aucune exigence spécifique n'est nécessaire pour suivre ce cours.

 14 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

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