Plan du cours

Introduction à Visual Studio

Cette unité permet aux développeurs expérimentés d'apprendre à utiliser certaines des nouvelles fonctionnalités de productivité de Visual Studio. Il s'agit d'une introduction à l'utilisation de certaines améliorations du langage telles que les génériques et l'utilisation d'extraits de code.

À l'issue de cette unité, les étudiants seront capables de :

  • Construire des collections en utilisant les génériques
  • Utiliser des extraits de code existants dans le code et créer de nouveaux extraits de code
  • Utiliser les classes My pour accéder aux ressources du système et de l'application

Conception orientée objet

Les sujets suivants sont abordés dans cette unité :

  • Conception de classes
  • Object-Oriented Programming Concepts
  • Avancés Object-Oriented Programming Concepts

À l'issue de cette unité, vous serez en mesure de :

  • Décrire les bases de la conception orientée objet.
  • Expliquer les concepts d'encapsulation, d'héritage, d'interfaces et de polymorphisme.
  • Créer des classes basées sur des cas d'utilisation.
  • Modéliser des classes pour les utiliser dans .NET en utilisant Visio.

Object-Oriented Programming

Les sujets suivants sont abordés dans cette unité :

  • Définition des classes
  • Création et destruction d'objets
  • Héritage
  • Interfaces
  • Travailler avec des classes

À l'issue de cette unité, vous serez en mesure de :

  • Définir les classes.
  • Instancier et utiliser des objets dans le code client.
  • Créer des classes qui utilisent l'héritage.
  • Définir des interfaces et utiliser le polymorphisme.
  • Créer des membres partagés.
  • Créer des événements de classe et les gérer à partir d'une application cliente.

Utiliser ADO.NET

Les sujets suivants sont abordés dans cette unité :

  • Vue d'ensemble d'ADO.NET
  • Fournisseurs de données .NET
  • L'objet DataSet
  • Concepteurs de données et liaison de données
  • XML Intégration

À l'issue de cette unité, vous serez en mesure de :

  • Énumérer les avantages d'ADO.NET.
  • Créer des applications en utilisant ADO.NET.
  • Énumérer les principaux objets ADO.NET et leurs fonctions.
  • Utiliser les concepteurs de données Visual Studio .NET et la liaison de données.
  • Expliquer comment XML s'intègre à ADO.NET.

Construire des composants de données en Visual Studio

Cette unité permet aux développeurs expérimentés de créer du code d'accès aux données en utilisant les nouvelles fonctionnalités de Visual Studio .

À l'issue de cette unité, les étudiants seront capables de :

  • Créer des composants de données à l'aide de Visual Studio.
  • Modifier des composants de données à l'aide des assistants et des concepteurs de Visual Studio.
  • Écrire du code ADO.NET asynchrone

Consommer et créer XML Web Services

Cette unité explique les étapes nécessaires pour accéder à un service Web à partir d'une page ASP.NET et ensuite incorporer ces données dans l'application Web. Les nouvelles fonctionnalités de Visual Studio relatives aux services Web seront abordées.

À l'issue de cette unité, les étudiants seront capables de :

  • Décrire l'objectif et le processus d'appel d'un service Web XML à partir d'un formulaire Web.
  • Appeler un service Web XML directement à partir d'un navigateur en utilisant le protocole de transfert hypertexte (HTTP).
  • Créer un proxy de référence Web pour une méthode Web d'un XML service Web et appeler la méthode à partir d'un formulaire Web.
  • Utiliser les modèles de Visual Studio .NET pour créer un XML service Web.

Construire des applications de couche de présentation avec Windows Forms

Cette unité permet aux développeurs expérimentés de créer des applications clientes riches en utilisant les nouvelles fonctions de productivité de l'IDE Visual Studio et les nouveaux contrôles du Framework .NET. Elle présente également aux étudiants la nouvelle technologie de déploiement ClickOnce pour les applications Windows Forms. ClickOnce facilite le déploiement des applications Windows Forms vers plusieurs clients via un serveur Web, y compris la possibilité de mettre à jour automatiquement les clients lorsque des changements sont apportés à l'application.

À l'issue de cette unité, les étudiants seront en mesure de :

  • Créer des applications Windows Forms en utilisant Visual Studio
  • Créer des formulaires liés aux données en utilisant les fonctionnalités de liaison de données RAD de l'IDE
  • Générer des formulaires Maître-Détail en utilisant Visual Studio SmartTags
  • Créer des formulaires liés aux données qui se lient aux composants de données
  • Déployer une application Windows Forms à partir d'un serveur Web en utilisant ClickOnce
  • Écrire une application qui se met automatiquement à jour sur plusieurs clients lorsqu'une nouvelle version est déployée.

Personnaliser les formulaires et les contrôles Windows

Cette unité explique comment développer des formulaires et des contrôles Windows personnalisés. Les étudiants apprendront à développer des contrôles utilisateur, à utiliser les opérations GDI+ et à créer de nouveaux contrôles qui héritent de la classe Control. En outre, elle montre comment créer un formulaire Windows non rectangulaire et comment ajouter des fonctionnalités telles que les attributs et les bitmaps de la boîte à outils aux contrôles.

À l'issue de cette unité, les étudiants seront capables de :

  • Expliquer les méthodes de création de contrôles pour les formulaires Windows
  • Dessiner une interface utilisateur en utilisant GDI+.
  • Créer un contrôle qui hérite d'un contrôle existant.
  • Créer un formulaire Windows non rectangulaire.
  • Créer un contrôle utilisateur personnalisé.

Exécuter des tâches asynchrones en utilisant des techniques multithreads

Cette unité montre comment créer des applications Microsoft Windows Forms qui peuvent exécuter des tâches en arrière-plan. Elle explique comment utiliser les méthodes asynchrones et d'autres caractéristiques des composants qui prennent en charge le modèle asynchrone pour les composants. Les étudiants apprendront également à utiliser les classes de l'espace de noms System.Threading pour exécuter une ou plusieurs tâches en arrière-plan en utilisant plusieurs threads dans une application.

À l'issue de cette unité, les étudiants seront capables de :

  • Expliquer les concepts et les processus impliqués dans la programmation asynchrone.
  • Charger une image bitmap dans une application Windows Forms de manière asynchrone.
  • Effectuer plusieurs calculs simultanés sur un formulaire en utilisant le multithreading.
  21 heures
 

Nombre de participants


Début

Fin


Dates are subject to availability and take place between 09:30 and 16:30.
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.

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