Plan du cours

Strategic Planning Vue d'ensemble

  • La planification stratégique - pourquoi, quand et pour quoi faire ?
  • Quand la planification stratégique n'est-elle pas souhaitable ? La planification stratégique peut parfois aggraver une mauvaise situation si elle n'est pas gérée avec délicatesse.

Analyse stratégique

Strategic Planning Niveaux

  • Stratégie de l'entreprise en général
  • Stratégie des SBU/Business et des divisions
  • Stratégie opérationnelle

Création du plan stratégique

  • La vision
  • La mission
  • Valeurs et comportements
  • Goes tâches et les responsabilités

Méthodologies

  • Créer des tâches à l'aide du cadre SMART
  • L'analyse comparative et l'importance de trouver des partenariats gagnant-gagnant au profit de votre pratique

Outils pour créer votre plan stratégique

  • L'analyse SWOT - l'outil de gestion d'entreprise le plus mal utilisé jamais créé. Comment l'utiliser correctement ?
  • L'analyse PESTLE - comprendre l'environnement des soins de santé pour identifier et compenser les risques
  • Les cinq forces de Michael Porter - une planification globale
  • Matrices de décision - comment obtenir l'adhésion de tous et soutenir le plan sans conflit.
  • Lean Canvas modifié en tant qu'outil ultime de planification des soins primaires

Mise en œuvre de la stratégie

  • Systèmes d'information
  • Attribution des tâches
  • Motivation des employés

La planification stratégique en tant que processus continu

  • Qui doit être responsable des améliorations stratégiques ?
  • Utiliser le logiciel Business Motivation Model pour actualiser votre stratégie
  • Comment relier vos processus à votre plan d'affaires ?

A propos du formateur

  • Le business coach de ce cours travaille pour l'Union européenne en tant qu'expert consultant sur le programme Horizon 2020 et est responsable de l'évaluation des propositions de financement des soins primaires en ce qui concerne les soins aux personnes âgées.
  • Pendant cinq ans, il a travaillé pour la plus grande société indépendante de médias médicaux en Europe en tant que vice-président Marketing et a été membre du conseil d'administration. Il a ainsi acquis une bonne connaissance des meilleures pratiques en matière de soins primaires dans toute l'Europe.
  • Au cours des 12 dernières années, il a travaillé avec le National Health Service dans le domaine des soins primaires en tant que conseiller dans le domaine des ressources humaines, de la stratégie, de la fidélisation des patients, de la rationalisation du back-office et de l'attraction éthique de nouveaux patients.
  • Il enseigne le programme Executive MBA dans l'une des meilleures universités économiques d'Europe.

Pré requis

Vous devez travailler dans le secteur des soins de santé et avoir envie d'acquérir des compétences pratiques pour vous faciliter la vie. Le contenu est de niveau MBA, mais aucune connaissance préalable n'est nécessaire pour comprendre les concepts et acquérir de nouvelles compétences.

  14 heures
 

Nombre de participants


Début

Fin


Dates are subject to availability and take place between 09:30 and 16:30.
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.

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