Plan du cours
- Questions et problèmes de recherche La nature de la recherche en entreprise Quels types de problèmes commerciaux nécessitent une étude de recherche ? Quels sont les enjeux clés des méthodes de recherche ? Raisonnement inductif ou déductif, explication, prédiction Identifier et examiner la littérature pertinente Choisir des approches et des stratégies de recherche Paradigmes de recherche pour les entreprises Méthodes qualitatives et quantitatives et comment elles peuvent être liées Critères de validité et de fiabilité dans le contexte de la recherche commerciale Sélectionner une technique d'échantillonnage appropriée pour différentes recherches études Méthodes de recherche quantitative Types de données à analyser Choisir des méthodes et des outils appropriés Méthodes statistiques Conception de questionnaires et de tests Utilisation de données secondaires Que rechercher des données secondaires et où les trouver La contribution des données secondaires à la recherche commerciale Les avantages de l'utilisation de données secondaires dans recherche commerciale Présentation de rapports de recherche et de communication Rédaction d'un rapport de recherche Contenu d'un rapport destiné à un public d'affaires Communiquer les résultats, les méthodes et les médias Produire des présentations des principales conclusions Code de conduite professionnelle et d'éthique Code d'éthique Historique, concept de consentement éclairé Propriété des données Confidentialité et technologie Anonymat Validité des données Algorithmique Équité Conséquences pour la société Code de déontologie
Pré requis
Aucune condition particulière n'est requise pour participer à ce cours.
Nos Clients témoignent (4)
All the examples used and the lecturing style was on point even for a begginer i was able to understand and the training was so patient and always willing to go extra mile when in need of assistance.
Mathipa Chepape - Vodacom
Formation - Big Data Business Intelligence for Telecom and Communication Service Providers
Intensity, Training materials and expertise, Clarity, Excellent communication with Alessandra
Marija Hornis Dmitrovic - Marija Hornis
Formation - Data Science for Big Data Analytics
It is great to have the course custom made to the key areas that I have highlighted in the pre-course questionnaire. This really helps to address the questions that I have with the subject matter and to align with my learning goals.
Winnie Chan - Statistics Canada
Formation - Jupyter for Data Science Teams
Trainer was accommodative. And actually quite encouraging for me to take up the course.