Plan du cours

    Questions et problèmes de recherche La nature de la recherche en entreprise Quels types de problèmes commerciaux nécessitent une étude de recherche ? Quels sont les enjeux clés des méthodes de recherche ? Raisonnement inductif ou déductif, explication, prédiction Identifier et examiner la littérature pertinente Choisir des approches et des stratégies de recherche Paradigmes de recherche pour les entreprises Méthodes qualitatives et quantitatives et comment elles peuvent être liées Critères de validité et de fiabilité dans le contexte de la recherche commerciale Sélectionner une technique d'échantillonnage appropriée pour différentes recherches études Méthodes de recherche quantitative Types de données à analyser Choisir des méthodes et des outils appropriés Méthodes statistiques Conception de questionnaires et de tests Utilisation de données secondaires Que rechercher des données secondaires et où les trouver La contribution des données secondaires à la recherche commerciale Les avantages de l'utilisation de données secondaires dans recherche commerciale Présentation de rapports de recherche et de communication Rédaction d'un rapport de recherche Contenu d'un rapport destiné à un public d'affaires Communiquer les résultats, les méthodes et les médias Produire des présentations des principales conclusions Code de conduite professionnelle et d'éthique Code d'éthique Historique, concept de consentement éclairé Propriété des données Confidentialité et technologie Anonymat Validité des données Algorithmique Équité Conséquences pour la société Code de déontologie

Pré requis

Aucune condition particulière n'est requise pour participer à ce cours.

 7 heures

Nombre de participants



Prix par participant

Nos Clients témoignent (4)

Cours Similaires

Big Data Business Intelligence for Telecom and Communication Service Providers

35 heures

MATLAB Fundamentals, Data Science & Report Generation

35 heures

F# for Data Science

21 heures

Python Programming for Finance

35 heures

Catégories Similaires