Plan du cours

Jour 01

Introduction

  • Innovation centrée sur le client ou innovation axée sur la technologie

Vue d'ensemble de la pensée axée sur les solutions

  • La pensée structurée et la méthodologie Design Thinking

Outils pour les concepteurs

  • Cartes heuristiques, générateurs d'idées, matrice d'innovation, cartes de simulation, etc.

Design Thinking pour le développement de produits

  • Identifier l'utilisateur réel de votre produit

Étude de cas

  • "Espionner le client

Comprendre avec empathie le problème du client

  • Dessiner des images du comportement naturel du client
  • Cartographier les actions du client sur une ligne de temps

Définir le problème de la solution actuelle

  • Identifier les principaux problèmes rencontrés par l'utilisateur de votre produit
  • Catégoriser, visualiser et estimer la valeur de la résolution des problèmes clés

Exercice

  • Parcours du client : Créer une chronologie avec des images, des courriels, des citations et des actions.
  • Analyser les problèmes clés
  • Décider des problèmes à résoudre
  • Présenter vos résultats


Jour 02

Générer des idées

  • Utiliser la visualisation, la cartographie et la narration pour créer des solutions

Prototyper une solution

  • Outils et méthodes pour valider rapidement les concepts

Test et itération

  • Essais en temps réel
  • Valider, communiquer et diffuser votre innovation

Étude de cas

  • Échouer souvent, échouer vite

Utiliser Design Thinking pour résoudre les problèmes internes de l'équipe de développement

  • Considérer le conflit comme une force positive pour l'invention
  • Gérer les conflits par le débat et la discussion
  • L'empathie, un ingrédient clé

Exercice

  • Construire des idées en équipe
  • Modéliser les prototypes
  • Communiquer votre innovation
  • Présenter vos résultats

Résumé et prochaines étapes

Pré requis

  • Expérience en matière de conception et/ou de développement de solutions logicielles pour les clients
  • .

Audience

  • Développeurs
  • Gestionnaires de projets
  14 heures
 

Nombre de participants


Début

Fin


Dates are subject to availability and take place between 09:30 and 16:30.
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.

Nos Clients témoignent (6)

Cours Similaires

Catégories Similaires