Plan du cours

Définir le coaching

    Assurer la clarté sur ce qu'est exactement le coaching et comment il est utilisé Associer le « coaching » en tant que discipline à l'amélioration des performances individuelles et collectives (ou à l'analyse et à la rectification des sous-performances) Comprendre comment l'apprentissage partagé peut facilement être transféré en un « engagement à l'action »

Modèles de coaching

    Introduction au modèle GROW G = Goal : le but de la discussion ou les changements que l'individu/l'équipe souhaite apporter R = Réalité : une évaluation honnête de la situation actuelle et du besoin de changement O = Options : ce qui peut être fait pour réaliser ce changement ; quoi d'autre; y a-t-il autre chose…? W = Volonté : y a-t-il le désir d'aller jusqu'au bout ou l'un des autres facteurs – GRO – empêchera-t-il la réalisation du changement ? comment allons-nous mesurer les progrès ?
Prise en compte de tous les facteurs requis pour : Transformer la vision en réalité
  • Fournir des résultats mesurables
  • Prendre des décisions efficaces
  • Gérer le changement
  • Présentation de la Maison du changement : comprendre la nécessité parfois d'aggraver les choses avant de pouvoir s'améliorer
  • Devenir un Coach à succèsComment se comporte un Coach ? Que fait un coach ? Comprendre la nécessité de rester séparé – distant ? – à partir des détails et apporter des commentaires/suggestions individuels uniquement aux moments appropriés Accompagnement des performances de personnes dont nous ne comprenons pas le travail quotidien
      Le lien avec la Performance Management

    Fixation d'objectifs – comprendre ce qui est requis Gérer par rapport à ces objectifs – comprendre à quoi ressemble le succès/l'échec Reconnaître (et rectifier) la sous-performance ; reconnaître en particulier les causes de sous-performance (qui peuvent n'avoir rien à voir avec la charge de travail de l'individu) Coaching et feedback : liens et différences

      Le coaching en pratique

    Séances de coaching facilitées – initialement dans un environnement de groupe pour permettre un feedback ciblé ; puis en binôme de coaching – pour mettre en pratique les modèles déjà évoqués.

     7 heures

    Nombre de participants



    Prix par participant

    Nos Clients témoignent (2)

    Cours Similaires

    Person to Person Skills

    7 heures

    Effective Meetings

    7 heures

    Assertiveness for Managers

    7 heures

    Team Skills

    7 heures

    Presentation Skills

    7 heures

    Mindfulness, Meditation & Stress Management

    7 heures

    Catégories Similaires