Plan du cours

Jour 1 : Module 1 : Introduction à l'ancien et au nouveau BSS

● Qu'est-ce que l'ancien BSS ? Élément de BSS, facturation, médiation, notation, CRM, gestion des revenus ● Telecom Architecture de référence ● Architecture de référence basée sur la SOA d'entreprise ● Systèmes et logiciels d'exploitation de nouvelle génération (NGOSS) ● La carte et l'amplificateur d'opérations Telecom améliorés (eTOM) ; cadre de processus métier. ● Le modèle de données d'informations partagées (SID). ● Un cadre qui peut être spécialisé pour les besoins d'une organisation particulière. ● La Telecom Carte d'application (TAM) et amp; cadre d'application pour décrire l'empreinte fonctionnelle des applications, par rapport aux processus horizontaux au sein d'eTOM. ● L'architecture technologiquement neutre (TNA)

Systèmes et logiciels d'exploitation de nouvelle génération (NGOSS) vs Legacy - Une visite guidée de NGOSS

● Systèmes distribués faiblement couplés ● Composants d'application/réutilisation ● Un cadre système technologiquement neutre avec des implémentations technologiques spécifiques ● Interopérabilité avec les données/processus des fournisseurs de services ● Permet une réutilisation accrue des composants métier dans plusieurs scénarios métiers ● Automatisation des flux de travail Héritage ● Le L'architecture traditionnelle des systèmes d'opérateur se compose de quatre couches, ● Business la couche Support System (BSS), axée sur les clients et les ● partenaires commerciaux. Gère les informations sur les commandes, les abonnés, les prix, les évaluations et la facturation. ● Couche de système de support opérationnel (OSS), construite autour d'inventaires de produits, de services et de ressources. ● Couche Réseaux – se compose d'éléments réseau et de systèmes tiers. ● Couche d'intégration – pour optimiser la communication des applications et la flexibilité globale de la solution.

Jour 1 Module 2 Comprendre le modèle eTOM

● Stratégie, infrastructure et produit (SIP) couvrant la planification et la gestion du cycle de vie ● Opérations couvrant le cœur de la gestion opérationnelle quotidienne ● Entreprise Management couvrant la gestion du support d'entreprise ou d'entreprise ● Marché, produit et client : haut niveau vue du marché et des offres de l'entreprise ● Service : composants du produit développés par l'entreprise ● Ressource (application, informatique et réseau) : consommée dans la production du service ● Fournisseur/Partenaire : fourniture de produits et services à l'entreprise pour la production du service ● Niveau 0 : Activités commerciales qui distinguent les processus opérationnels orientés client des processus de gestion et stratégiques ● Niveau 1 : Regroupements de processus comprenant des fonctions commerciales et des processus standard de bout en bout ● Niveau 2 : Processus de base qui se combinent pour fournir le service flux et autres processus de bout en bout ● Niveau 3 : Tâches et flux de processus métier détaillés du « modèle de réussite » associés ● Niveau 4 : Étapes et flux de processus opérationnels détaillés associés avec conditions d'erreur et variantes de produits et géographiques (le cas échéant) ● Niveau 5 : Décomposition plus poussée en opérations et flux de processus opérationnels associés, si nécessaire

Jour 1 Module 3 : CRM -1

● Gérer le cycle de vie de bout en bout d'une demande de produits client. ● Créer et gérer des profils clients. ● Gérer toutes les interactions avec les clients – demandes de renseignements, requêtes et réponses. ● Fournir des mises à jour de la facturation et d'autres systèmes vers le sud sur les mises à jour liées aux clients/comptes telles que la création, la suppression, la modification du client/compte, la demande de factures, la facture finale, les factures en double, les limites de crédit via le middleware. ● Travailler avec les composants du système de commande Management, du produit et du service Management dans CRM. ● Gérer les préférences du client – Impliquez tous les points de contact et canaux avec le client, y compris le centre de contact, les magasins de détail, les concessionnaires, le libre-service et le service sur site, ainsi que via tous les médias (téléphone, face à face, Web, appareil mobile, chat, email, SMS,mail, facture du client, etc.). ● Prise en charge d'une interface unique pour les coordonnées du client, les préférences, les détails du compte, les offres, ● l'équipement sur site du client, les détails de la facture, les détails du cycle de facturation et le client.

Jour 1 : Module 4 : CRM-2, Big Data Analyse, Gestion des désabonnements, Social CRM

● CRM, Ventes et Marketing ● CRM & Service ● Quelques sujets spéciaux dans CRM ● Care Touch - Prendre soin des entreprises et de la classe exécutive pour entretenir les relations clients.

● Rétention - S'occuper du taux de désabonnement et prendre un soin particulier à fidéliser les clients existants. ● Traitement back-end sortant du CRM ● Mesure du succès du CRM - CSMM (Customer Satisfaction Management and Measurement), ● Des programmes de fidélité spéciaux et des programmes d'incitation sont conçus pour les clients privilégiés et réguliers ― Relations enrichissantes ● Une formation CRM est dispensée aux employés au moment de l'intronisation. ● Telecom, la QoE est une mesure de la satisfaction du client sur le(s) service(s) qu'elle a expérimenté. La QoE peut être spécifique à un service (par exemple, QoE vidéo) ou une mesure globale pour tous les services (par exemple, vidéo, voix et données dans leur ensemble). ● QoE et S-KPI - comme récompense collective pour l'entreprise ● QoE et S-KPI Modélisation prédictive à partir du Big Data

Jour 2 : Module 5 : Système de médiation

● Présentation ● Règles commerciales flexibles ● Système automatisé de validation des entrées ● Compatibilité des commutateurs : commutateurs traditionnels, tels que Northern, Lucent, Siemens et Mitel• Commutateurs logiciels, tels que Taqua, GenBand, MetaSwitch, Redcom et Siemens. Serveurs VOD, tels que Myrio et Motorola. ● Compatibilité des formats de données : Compatibilité des formats de données, comptabilité automatique des messages (AMA), données de comptabilité automatique des messages, systèmes de mise en réseau (AMADNS), interface de messages d'échange (EMI), divers enregistrements détaillés des appels (CDR), tels que ceux des commutateurs logiciels. , Transcend Daily Call Detail (WorldCom), Standard Daily Extract (CenturyLink), DMS-MTX Call Detail Record, Lucent Flexent/AUTOPLEX Executive Call Processor, fichiers de transactions délimités par des virgules (.csv) pour VoIP, délimités par des virgules (. csv) fichiers de transactions pour la VOD ● Notification d'événements ● Suivi des fichiers ● Planification des processus ● Reporting

Jour-2 Module 6 : Outils analytiques en médiation :

● AMA Search - Filtre basé sur un seul critère ou des combinaisons de champs AMA prédéfinis - Résultats ● Détails des enregistrements individuels et des totaux globaux. ● EMI Search ● Filtre basé sur un seul ou une combinaison de champs EMI prédéfinis. ● Filtre basé sur un paramètre de position avec des critères utilisateur. ● Résultats placés dans deux formats de fichiers industriels EMI ● ou formats internes CDG. ● Détails des enregistrements individuels et totaux globaux. ● Utilisation Search - Créez des profils personnalisés pour rechercher des messages et des enregistrements de frais dans des fichiers principaux ou de travail. ● Requêtes et tableaux de bord personnalisés

● Créer des requêtes et des tableaux de bord personnalisés pour le reporting et l'audit

Jour 2 Module 7 Calcul des taux

● Forfaits tarifaires (contrôler la tarification des transactions d'utilisation quotidienne) - Répercuter l'utilisation avec un prix prédéterminé - Utiliser des frais alternatifs (modules, etc. Utiliser le code du plan tarifaire pour déterminer le tarif

● Plans tarifaires basés sur l'emplacement, basés sur des dates spécifiques, tranches tarifaires selon la distance, les emplacements, etc., différenciation des périodes tarifaires, notation des vacances, notation des unités par rapport aux transactions, notation initiale et heures supplémentaires ● Priorité de traitement ● Remises et frais divers -- sélection critères d'utilisation (type, sous-type, méthode, règles, etc.), critères de sélection de non-utilisation (type, type d'élément, sous-type d'élément, etc.), Les éléments sélectionnés peuvent être utilisés comme éléments qualificatifs et/ou éligibles, et peut être limité aux débits, aux crédits ou aux deux ; Structures à niveaux d'étapes et de volumes ; Tarif en pourcentage, tarif forfaitaire (frais uniquement) ● Allocations : quantités d'utilisation prédéfinies (minutes/transactions) par rapport à la tarification normale, tarif de remplacement applicable à l'utilisation au cours d'une ou plusieurs périodes tarifaires spécifiques ; critères de sélection des usages (type, sous-type, méthode, règles, etc.) ; Quantité statique et dynamique (augmentation de la provision en fonction de transactions spécifiques) ; option de mutualisation (un partage des allocations entre services) ; option de pré-pooling (une application chronologique de l’allocation mutualisée) ; Fonctions de prorata, de quantité de charge et d'héritage ; Articles éligibles comme frais minimum.

Jour 2 Module 8 Processus de facturation -1

● Fonctionnalités de facturation ● Évaluation et évaluation facturation ● Traitement des paiements ● Contrôle des crédits et recouvrements ● Litiges et ajustements ● Services de pré-paiement et de post-paiement ● Multilingue et amp; plusieurs devises ● Règlements inter-opérateurs ● Produits et amp; services ● Applications de remise Types de facturation : ● Facturation avec pré-paiement : ● Facturation avec post-paiement : ● Facturation d'interconnexion : ● Facturation d'interconnexion ● Frais d'itinérance : ● Protocole TAP3, ● Logiciel de facturation de facturation convergente :

● Convergys IRB, Amdocs Ensemble, AMS Tapestry, Kenan Arbor, Saville Systems, etc.

Jour-3 : Module 9 Système de facturation-2

Frais ● Frais d'initiation du produit ● Frais périodiques du produit ● Frais de résiliation du produit ● Frais de suspension du produit ● Frais périodiques de suspension du produit ● Frais de réactivation du produit ● Frais d'utilisation du produit

Enregistrement détaillé des appels (CDR) - l'utilisation sous la forme d'un enregistrement détaillé des appels (CDR)/utilisation

Dossier détaillé (UDR)

● Téléphonie GSM : Appels vocaux -MSC (Mobile Switching Centre) ● SMS -- SMSC ● Trafic de données- GGSN ● Trafic MMS- MMSC ● Roaming CDRs- élément de commutation du partenaire. Enregistrement CDR (supplémentaire) : ● Cycle de facturation ● Détail de facturation ● Suspension de facturation ● Relance ● Action de recouvrement forcé - Liste noire ● Gestion des litiges

Jour 3 : Module 10 Facturation et revenus Management (BRM)

● Présentation fonctionnelle du BRM ● Cycle de vie des revenus Management ● Génération de revenus ● Capture des revenus ● Collecte des revenus ● Analyse des revenus ● Intégrations d'applications d'entreprise (ERP) ● Architecture d'intégration d'applications pour les communications ● Pack d'applications Management pour BRM ● Extensions de plateforme technologique

Simulation de modèle de revenus :

● Facturation de l'utilisation des données en fonction de la durée et de la quantité de données

● Proposer des promotions telles que Amis et Famille aux abonnés vocaux. ● Utiliser les données de profil client telles que Amis et Famille. Famille ou Journée spéciale pour appliquer des remises spéciales ● Configurer une tarification échelonnée et des remises en fonction de la quantité ou du volume d'utilisation, comme le montant dépensé ou les minutes parlées pendant la période de facturation ● Configurer la tarification en fonction du jour et de l'heure, y compris le jour de la semaine, le jour du mois, des vacances et du mois de l'année ● Définir des définitions de zone et des prix de base pour l'utilisation de la téléphonie en fonction de la zone d'origine et de destination ● Utiliser des règles de validité flexibles pour les promotions, par exemple, spécifier qu'une remise est valable dès la première fois est appliqué pour une durée de trois mois. ● Définir les règles de dépendance et d'exclusion des offres groupées et des remises. ● Appliquer des tarifs optimaux pour un abonné individuel en fonction de l'utilisation au cours du cycle de facturation précédent. ● Prévoir une compensation pour les appels interrompus. ● Adaptez la tarification d'une offre pour un client d'entreprise. ● Réduisez les frais totaux au moment de la facturation en évaluant les conditions de seuil. ● Offre des incitations de remise entre comptes. ● Offre des remises entre services pour les opportunités de vente croisée et de vente incitative. ● Permet des remises dynamiques, par exemple, telles que la réduction des frais pour le 10 numéros les plus fréquemment appelés au cours du cycle de facturation en cours

Jour 3 : Module 11 BSS dans eTOM

● eTOM vers eTOM ● eTOM v4 à v14-evolution ● eTOM vers NGOSS ● BSS via eTOM vers NGOSS ● Niveau 0 : Business Activités qui distinguent les processus opérationnels orientés client des processus de gestion et stratégiques ● Niveau 1 : Groupes de processus incluant les fonctions commerciales et processus standard de bout en bout ● Niveau 2 : Processus de base qui se combinent pour fournir des flux de services et d'autres processus de bout en bout. ● Niveau 3 : Tâches et flux de processus métier détaillés associés du « modèle de réussite » Niveau 4 : Étapes et processus associés flux de processus opérationnels détaillés avec conditions d'erreur et variantes de produits et géographiques (si nécessaire) ● Niveau 5 : décomposition plus poussée en opérations et flux de processus opérationnels associés, si nécessaire

Jour 3 : Module 12 Sujet avancé -1 : Désabonnement et fraude Management à l'aide du Big Data

● Types de désabonnement ● Désabonnement des comptes - Lorsque le client est complètement perdu ● Désabonnement des produits - Lorsque le client a réduit son profil d'abonnement ● Dépenses réduites - Lorsque le client a réduit ses dépenses

Analyse du taux de désabonnement :

● Churn Score - Le calcul du comportement du client ● Valeur client - Calculée sur la base des désirs et de la satisfaction du client Analyse de gestion de la fraude

● Contrôle de collision ● Contrôle de vitesse ● Liste noire ● Contrôle de seuil ● Contrôle de nouvel abonné ● Contrôle de modèle ● Contrôle de profil

Pré requis

Aucune condition particulière n'est requise pour participer à ce cours.

  21 heures
 

Nombre de participants


Début

Fin


Dates are subject to availability and take place between 09:30 and 16:30.

Prix par participant

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