Plan du cours
Introduction
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Une brève histoire du processus
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La perspective du processus
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Processus Management
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Modélisation du processus Analyse et conception
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Business Processus Management Cadre
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Business Processus Management Systèmes (BPMS)
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Business Architecture du processus
BPM Stratégies de mise en œuvre
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[Proposition de valeur
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La communauté BPM
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Pourquoi automatiser BPM ?
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Topologie d'une architecture de référence SOA
Aligner l'informatique et la Business
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BPM vs BPMS
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Quand choisir un BPMS
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L'informatique et l'entreprise doivent travailler main dans la main Adapter la bonne technologie à votre problème
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Adopter un modèle de développement
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Vue d'ensemble d'un système BPM
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Termes et concepts
Comprendre les concepts de base et l'architecture
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Modélisation des processus
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Analyse des processus
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Conception de processus
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Composants et structure d'un BPMS
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Planification du processus d'entreprise Management
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Compétences clés, rôles et responsabilités
Governance et Business stratégie
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Le passé : données/fonctions contre objets et services
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L'avenir : logique d'entreprise fondamentale contre contrôle des processus
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Implications de la conception pour les architectes
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Alignement de Business et de l'informatique
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Le rôle de l'intendance Business
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Le rôle des analystes de règles Business
Modélisation d'un processus avec BPMN
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La valeur ajoutée de BPMN
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Composabilité et services de base
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Promouvoir une approche incrémentale et itérative
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Pourquoi les Use Cases doivent-ils piloter le projet ?
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Déclaration des propriétés des messages
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Utilisation d'ensembles de corrélation
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Développer une exécution parallèle complexe des activités
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Concevoir la concurrence
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BPMN mis en œuvre par les fournisseurs
Gestion des fautes et des exceptions Management
- Définition des événements
- Configuration des délais d'attente
- Gestion des erreurs
- Rattrapage des exceptions
- Compensation Management
Business Règles
- Motivations pour les RE
- Concepts de base
- Nouveaux rôles de Business et d'I/T
- L'accent Business dans les règles Business
- Quand l'approche des RE est-elle appropriée ?
- Nouveaux aspects de la définition du champ d'application d'un projet de RE
- Les Element éléments clés d'un plan de projet de RE
- Le rôle d'un pilote de RE
L'approche du RE BPM en tant que catalyseur de l'AOS : Composants clés
- Applications frontales
- Services de base
- Utilisation d'un référentiel
- Une agilité accrue pour l'entreprise
- Le Conseil BPM
- Distribuer des livres blancs technologiques
Contrôler et mesurer les processus d'amélioration
- Gérer le référentiel
- Mise en place d'une passerelle qualité
- Les 4 piliers du succès
Les métriques
- Le contexte de la performance organisationnelle
- Qu'est-ce qu'une bonne mesure ?
- Hiérarchie des mesures et de la gestion
- Gestion des processus : Plus que des mesures
- Les mesures au sein des processus Management Rôles dans la mesure
- Management questions auxquelles il faut répondre
- Pièges des efforts de gestion des processus
Architecture d'un BPM système
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Topologie et évolutivité
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Outils de conception
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Outils de déploiement
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Surveillance et gestion
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Le moteur de processus
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Référentiel de définition des processus
Fonctionnalités et interfaces de base BPMS
- Support du référentiel
- Support Database
- BAM
- Solutions de flux de travail humain
Pré requis
Aucune condition particulière n'est requise pour participer à ce cours.