Plan du cours

============== Jour 01 =====================

Introduction

    Pourquoi BDD ? BDD comme extension de Agile Agenda du jour 01

Application de BDD à différentes étapes du cycle de développement logiciel

    Avant le développement Pendant le développement Après le développement

Une langue pour les gouverner tous

    Les ingénieurs et les non-ingénieurs parlent des langues différentes. Combler le fossé grâce au BDD Un aperçu du langage BDD : Gherkin

Les différents rôles du BDD

    BDD comme exigences du produit (pour le propriétaire du produit) BDD comme critères d'acceptation (pour les développeurs) BDD comme cas de test (pour les testeurs) BDD comme description du produit (pour les autres parties prenantes)

Retour à Agile : tout commence avec les user stories

    Aperçu du cycle de développement Agile Le rôle des User Stories dans le développement Agile

Séance de questions-réponses et discussion

Questionnaire

Créer une Good User Story

    Utiliser le bon langage Rôle, Action, Résultat
Un exemple de user story
  • Activité - Rédaction d'une user story
  • Rédiger votre première User Story - activité individuelle Renforcer vos User Story - activité d'équipe Livrer votre User Story - activité d'équipe

      Histoires d'utilisateurs dans des projets réels

    Dynamique d'équipe Outils et techniques User Stories dans le cycle de développement logiciel

      Passons au BDD

    Étendre la user story Présentation du fichier de fonctionnalités Capturer le comportement attendu du logiciel Imaginer à quoi ressemble un comportement « inattendu »

      Création d'un fichier de fonctionnalités Good

    Utiliser le bon langage (Gherkin) Étant donné, quand, alors

      Un exemple de fichier de fonctionnalités
    Activité - Écriture d'un fichier de fonctionnalités - PARTIE 01
  • Rédaction de votre premier fichier de fonctionnalités - activité individuelle Section des fonctionnalités Section des scénarios
  • Resserrer votre dossier de fonctionnalités - activité d'équipe

      Livraison de votre dossier de fonctionnalités - activité d'équipe
    Fichiers de fonctionnalités dans des projets réels
  • Dynamique d'équipe Outils et techniques User Stories dans le cycle de développement logiciel
  • Séance de questions-réponses et discussion
  • Questionnaire

      Configuration de votre environnement

    Rendre Gherkin joli La joie de la productivité

    Activité - Écriture d'un fichier de fonctionnalités - PARTIE 02

    Rédiger votre fichier de fonctionnalités - activité individuelle Passer plusieurs arguments à votre section Scénario Aperçu du scénario

      Resserrer votre dossier de fonctionnalités - activité d'équipe

    Livraison de votre dossier de fonctionnalités - activité d'équipe

      Séance de questions-réponses et discussion
    Questionnaire
  • Mot de clôture
  • ============== Jour 02 =====================
  • Introduction

    Récapitulatif de la journée précédente Agenda du Jour 02

    Votre propre produit - Une introspection

    Décrire votre produit Dessiner une image de votre produit

    Extension de la couverture des tests

      Utilisabilité du système Business exigences Business processus

    Activité - Écriture d'un fichier de fonctionnalités - PARTIE 03

      Rédaction de votre fichier de fonctionnalités - activité individuelle Section Exemples Réutilisation des données et des scénarios Organisation des fonctionnalités et des scénarios avec des balises

    Resserrer votre dossier de fonctionnalités - activité d'équipe

      Livraison de votre dossier de fonctionnalités - activité d'équipe

    Séance de questions-réponses et discussion

      Questionnaire
    Le fichier de fonctionnalités - Ce qu'il faut laisser de côté
  • Ce qu'il faut laisser aux ingénieurs Fonctionnalités de bas niveau (tests unitaires) Fonctionnalités inter-composants exhaustives (tests d'intégration et d'API)
  • Séance de questions-réponses et discussion
  • Questionnaire

    Votre propre produit - Une introspection

    Dans quelle mesure votre produit est-il utilisable ? Dans quelle mesure votre produit est-il utilisable par les utilisateurs externes ?

      Communication avec des personnes extérieures à votre équipe

    Mot de clôture

    Pré requis

    • Une compréhension des concepts relatifs aux besoins des utilisateurs
    • Un regard perspicace sur les qualités et les défauts des logiciels, du point de vue de l'utilisateur final
    • Programming et une expérience des tests ne sont pas nécessaires

    Audience

    • Propriétaires et gestionnaires de produits
    • Business analystes
    • Testeurs manuels
    • Utilisateurs finaux d'un produit ou d'un système logiciel
    • Non-ingénieurs et non-codeurs impliqués dans la conception du produit
      14 heures
     

    Nombre de participants


    Début

    Fin


    Dates are subject to availability and take place between 09:30 and 16:30.
    Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.

    Nos Clients témoignent (10)

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